Prise RJ11 et RJ45 mâles sur le même câble

Erwan17 -  
 Erwan17 -
Bonjour,

je viens d'acheter un onduleur pour protéger ma télévision et mon modem des surtensions. Sur cet onduleur, il y a deux prises rj45 (IN et OUT), pour protéger et filtrer les bruits sur une ligne téléphonique ou internet.

Je souhaiterais brancher l'arrivée de la ligne téléphonique sur l'onduleur afin qu'elle soit filtrée avant d'arriver au modem. Mon arrivée est en rj11, il faudrait que je la transforme en rj45 à l'arrivée dans l'onduleur, puis que je reparte de l'onduleur en rj45 pour arriver au modem en rj11.

Est-ce possible de créer un cable avec une prise rj11 à un bout et une rj45 à l'autre bout ?

Je vous remercie, cordialement,

Erwan.

4 réponses

brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
c'est inutile:
la RJ11 mâle est totalement compatible avec la RJ45 femelle, tu peux brancher directement tes RJ11 sur les RJ45 de l'onduleur.
par contre,
attention aux parafoudres ligne: si ce ne sont pas des éclateurs mais des diodes, ils risquent d'atténuer ton signal ADSL.
1
Erwan17

Merci pour les conseils, j'ai la pince à sertir et les prises, j'ai refais tout le réseau ethernet de la maison récemment.

J'ai essayé de connecter les rj11 directement dans la rj45 mais cela ne fonctionne pas, le signal n'arrive pas au modem...

Comment puis-je savoir si mon parafoudre ligne est un éclateur ou une diode ?

cordialement, Erwan.
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

en se renseignant auprès du constructeur.
si tu n'es pas en dégroupage total, tu peux tester la continuité du câblage en vérifiant avec un téléphone à la place du modem.
0
Erwan17

Je suis en dégroupage total... Je vais vérifier, merci pour les infos !
0
sysy

oui par contre il te faut le matériel nécessaire (connecteurs et pince à sertir).
-1