Télé et tel qui ne marchent plus (orange)

Résolu/Fermé
spirituelle - 5 mai 2011 à 15:47
Djack95 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 10 mai 2011 à 21:32
Bonjour,

J'ai besoin d'une aide rapide svp :(
J'ai un souci ce matin en allumant ma télé l'ecran etait noir avec un message "les services sont momentanement interrompues...." j'ai donc debrancher et rebrancher decodeur et box et quand je fais ça ça remarche normalement mais là en rebranchant j'ai pas entendu comme d'habitude mon tel faire du bruit et le decodeur ne s'est pas remis à la bonne heure et tjs pas de chaine,bon bizarre car à chaque fois que j'ai debranché et rebranché ça à tjs remarché donc je me souviens que une fois avec un conseiller orange au telephone il m'avait dit d'appuyer sur la touche menu + les touches jaunes et bleu de la telecommande pour aller effacer les cookies mais ne sachant plus vraiment la manip à faire,jai effacer les cookies et ensuite je suis aller sur redemarrer et appuyer sur reboot;je pense que tous ceux qui sont chez orange sauront de quoi je parle et là cata car quand j'avais fait cette manip avec lui j'avais du ré entrer mon code confidentiel et ça avait remarché mais pas là et ce qui m'inquiete c'est que à nom,prenom et login c'est marqué indisponible.
J'ai donc debranché et rebranché mais tjs rien,j'ai tjs le meme message et plus de chaines.
Alors là je suis vraiment desesperé car je sais pas quoi faire et peur de faire une betise.

j'espere avoir si possible vite de l'aide et des reponses en sachant que je peux meme pas les appeler car mon tel ne marche plus non plus :(

33 réponses

Djack95 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 1
5 mai 2011 à 16:56
La manipulation est:
- une fois le décodeur allumé, vous appuiez sur les touches MENU+JAUNE+BLEU
- dans le menu "hotline" qui s'affiche,vous aller sur "effacer les cookies" et vous faites OK

Le décodeur va se réinitialiser totalement.

Il faudra alors à nouveau rentrer vos identifiants TV et le mot de passe associé.

Si ça ne fonctionne pas, solution radicale, faire un reset usine, voir adresses :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/
et
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420?dub=1
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Comment je fais pour savoir?
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Bonjour

Et merci pour ta reponse.

J'ai déja allumé le decodeur et appué sur ces 3 touches et moi ensuite j'arrive dans 1 truc qui s'appelle résumé et j'ai effacer les parametres j'ai cliquer sur effacer et en dessous j'ai redemarrer j'ai donc appuyer sur reboot,j'avais déjà fait cette manip' avec un conseiller et nickel ça avait marché,c'est pour ça que je m'inquièete car là à nom,prenom et login c'est indiqué non disponible et en fait après avoir fait cete manip:j'ai l'ecran bleu alors que quand j'avais fait la manip j'avais du retaper mon code mais là l'ecran est bleu,le decodeur s'eteint et j'ai 4 traits et quand j'eteins le decodeur et rallume j'ai le meme message "les services sont momentanement interrompues"...

je comprends pas pourquoi ça veut pas marcher et je me demande si il y aquelque chose de pas bien que je fais mais non pourtant je pense pas mais alors pourquoi ça marche pas et que j'ai non insdiponible qui s'affiche?
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Djack95 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 1
5 mai 2011 à 17:31
Re,

Il faudrait vérifier si la TV est toujours active dans la box. Voir s'il n'y pas un pb de liaison entre box et décodeur.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je sais juste que quand je vais dans droits ça marque impossible de lire la carte à puce.
Dans services c'est non diponible et statut non disponible et il y aussi pour effacer les paramètres.
Apres j'ai peur de faire une bétise donc j'ose pas trop aller dans les autres trucs mais je sais pas comment je fais pour savoir si la tv est tjs active dans la box et si il y a 1 pb?
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Djack95 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 1
5 mai 2011 à 19:03
Pour la vérif il faut prendre un navigateur et tapez comme adresse 192.168.1.1,
le compte est admin mot de passe admin. dans l'écran d'accueil il y a les services avec activé ou désactivé. on ne peut pas vraiment faire de bétises à ce niveau.
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Ok merci je vais essayer mais je suis vraiment pas douée alors heu je dois taper ça dans quoi?sur google?c'est quoi un navigateur?

Je m'excuse d'avance pour mes questions ridicules :/
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Djack95 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 1
5 mai 2011 à 22:48
Bonsoir,

Il faut taper dans le rectangle en haut ou il y a http:.......
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Bonjour,

Alors dans services c'est marqué telephone et tv activé.
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Djack95 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 1
6 mai 2011 à 10:50
Bonjour,

Donc côté box ,c'est ok le valeur n'a pas bougée.
Quand tu mets hors puis sous tension le décodeur, comment se passe l'initialisation, le décodeur s'arrête-t'il (mise en veille) ?
Quel décodeur as-tu ?
As-tu fait un hors tension plus de 2 minutes de la box ?
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je viens juste encore de debrancher et rebrancher et en fait au debut ça me fait in it comme d'habitude pis ça se met en veille et il y a les 4 traits mais pas l'heure;mon telephone ne marche pas non plus,ça sonne occupé.
Pour le decodeur je saurais pas te dire,il est gris et blanc avec la carte à puce à gauche et à droite 3 boutons p+,p- et bouton pour allumer,eteindre heu je sais pas si ça t'aide là donc je vais voir si je peux te mettre une photo.

Et oui j'ai debrancher pendant plus de 1 h au moins.
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http://www.telecablesat.fr/...
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Desolé,je sais pas si on voit l'image.
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Djack95 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 1
6 mai 2011 à 11:30
Si tu n'as plus de téléphone également, il doit avoir un pb au niveau de la box. Donc si tu l' as éteinte et que cela ne c'est pas remis en fonctionnement normal, il faudrait faire un raz usine.
Je te donne une adresse ou il y a la procédure, il faut te faire aider si cela te parait trop compliquer.
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=10182
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Vu que la box à déjà été changé je pense pas en tout cas y a pas de souci les cligno sont verts,je reviens de boutique et ils m'ont dit que ça venait surement du decodeur qui reconnait pas le telephone donc ils me l'ont changés et donné un nouveau,un tout blanc hyper grand avec la carte à puce qui se met sur le coté et ils m'ont dit que ça marcherait qu'il n'y a pas de raison et bien je viens de la brancher et ça marche toujours pas :(
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Djack95 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 1
6 mai 2011 à 16:27
Le téléphone n'a rien à voir avec le décodeur de la télé, comment le voyant téléphone sur la box est-il ?
Tu as bien rentré ton identifiant et le code confidentiel dans le décodeur ?
Je suis persuadé à 90% que cela vient de la box ou il y a eu une mauvaise manip au central et là il y a que le 3900 qui peut répondre.
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Le voyant du telephone n'est pas allumé,il s'allume seulement quand je suis au telephone.

Comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas pu rentré mon identifiant ni code confidentiel car ça n'est pas apparue.

Quand j'ai branché le nouveau decodeur en fait ça m'a fait comme l'autre in it puis apres ça a mis les 4 traits et en veille alors que si ça avait marcher j'aurais pu rentrer mes codes mais là non tjs ecran noir télé puis le meme msg 'les chaines sont momentanement interrompues...".

Je suis donc retrourné en boutique pour dire que meme avec le nouveau decodeur ça marche pas non plus et je leur ai amené ma box pour des essais et ils m'ont dit que ça marchait nickel,je leur ai demandé si je devais faire un reset et ils ont dit que non ça sert à rien.

Là,à vrai dire je sais plus quoi faire...
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Djack95 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 1
6 mai 2011 à 21:28
Cela parait curieux pour le téléphone. La led doit être allumé quand le téléphone est ok mais pas en ligne et elle clignote en utilisation. Si le téléphone marche pas d'importance.
Pour le décodeur télé si l'identifiant n'est pas rentré ça ne marche pas. Sur la boite il y a le numéro du type de décodeur, peut me le donner ?
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Et bien je te reconfirme que le cligno du tel n'est pas allumé,après au sav il m'a dit que apparement il y avait une panne depuis hier et que c'etait chez tout le monde mais si c'est le cas ça devrait remarcher pis bon il a dit mais bon...

Pour le decodeur télé je ne peux pas le rentere puisque je n'ai pas le message qui apparait pour pouvoir le rentrer.

Sur la boite c'est marqué uhd 86.

A vrai dire tout à l'heure j'ai eu une frayeur aussi car le net ne marchait plus et ensuite c'est revenu,ouf.

Mais j'ai beau essayer pour la télé,tjs rien et j'essaye avec le tel mais ça sonne occupée donc marche pas non plus.
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Djack95 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 1
7 mai 2011 à 08:43
Bonjour,

Pour le décodeur télé il faudrait essayer avec un autre câble de liaison, j'ai l'impression que le décodeur ne voit pas la box, d'ou la non demande de l'identifiant.
Pour le téléphone j'avais mal compris je croyait qu'il marchait avec un positionnement de la led non conforme. en fonctionnement normal led allumé fixe téléphone ok, clignotante, téléphone occupé, non allumé téléphone HS.
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Toujours rien qui marche depuis jeudi,j'ai changé tous les fils avec le decodeur,je les ai tous remplacés.

Par contre en changeant le decodeur je suis pas allé dans menu touche jaune et bleu pour effacer les cookies mais bon je sais pas si ça va changer quelque chose.

Vu que le telephone ne marche toujours pas je pense pas que c'st une panne comme il l'a dit.

Rien ne marche depuis jeudi et normalement ils devaient m'appeler hier,ils sont vraiment pas pressé.

Ils prennent les gens pour des cons,en attendant moi je paye 45 euros par moi pour un truc qui fonctionne 1 semaine sur 2,là depuis jeudi ça marche plus et alors je sais pas quand ça va remarcher,pfff.
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