Télé et tel qui ne marchent plus (orange)

Résolu
spirituelle -  
Djack95 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin d'une aide rapide svp :(
J'ai un souci ce matin en allumant ma télé l'ecran etait noir avec un message "les services sont momentanement interrompues...." j'ai donc debrancher et rebrancher decodeur et box et quand je fais ça ça remarche normalement mais là en rebranchant j'ai pas entendu comme d'habitude mon tel faire du bruit et le decodeur ne s'est pas remis à la bonne heure et tjs pas de chaine,bon bizarre car à chaque fois que j'ai debranché et rebranché ça à tjs remarché donc je me souviens que une fois avec un conseiller orange au telephone il m'avait dit d'appuyer sur la touche menu + les touches jaunes et bleu de la telecommande pour aller effacer les cookies mais ne sachant plus vraiment la manip à faire,jai effacer les cookies et ensuite je suis aller sur redemarrer et appuyer sur reboot;je pense que tous ceux qui sont chez orange sauront de quoi je parle et là cata car quand j'avais fait cette manip avec lui j'avais du ré entrer mon code confidentiel et ça avait remarché mais pas là et ce qui m'inquiete c'est que à nom,prenom et login c'est marqué indisponible.
J'ai donc debranché et rebranché mais tjs rien,j'ai tjs le meme message et plus de chaines.
Alors là je suis vraiment desesperé car je sais pas quoi faire et peur de faire une betise.

j'espere avoir si possible vite de l'aide et des reponses en sachant que je peux meme pas les appeler car mon tel ne marche plus non plus :(

33 réponses

Djack95 Messages postés 45 Statut Membre 1

Il doit avoir des travaux au central et ils ont du semer la pagaille. Il est dommage qu'en boutique il n'est pas appeler le service technique pour faire les tests nécessaire de leur côté. Il n'est pas normal de laisser les clients dans cette situation. Tu devrais faire une réclamation pour avoir un dégrèvement ou un geste commercial.
0
spirituelle

Ah en fait j'ai oublié de preciser que avec le decodeur le raccordement peut se faire avec une prise hdmi ou prise peritel moi j'ai mis une prise peritel.

En boutique à chaque fois que j'y vais ça se voit de trop que ils s'en foutent,ils s'en fichent,font rien,t'aident pas...que dallle,juste devant moi une dame etait enervé car apparement elle a un probleme qui dure depuis 1 an et elle a eu un message comme quoi c'etait réparé et finalement non et elle disait qu'elle avait fait 50 km pour rien et le gars s'en foutait royalement.

C'est des je m'en foutiste.

Moi ils m'ont dit changer le decodeur ça marchera j'y retourne car ça marche pas et il me dit je vais faire une réclam et ils vont vous rappeler tres vite,d'ailleurs il s'est contredit car au debut il m'a dit le contraire enfin bref,je sais pas pourquoi ça ne marche plus si au moins je pouvais regler le pb seule ça serait bien car si c'est pour se deplacer et me faire payer,non merci.

Donc depuis jeudi ça marche pas,aucun appel,on est le week end alors le temps qu'il m'appelle si il m'oublie et si y a quelq'un qui doit venir je sais pas comment on va faire avec mes horaires.

En plus sans le telephone c'est galere mais si eux en plus essaye de m'appeler moi je suis pas tjs dispo,si ça se trouve dans 2 semaines le pb sera pas réglé et ils en ont rien à foutre le pire.

Alors je veux bien faire un courrier pour avoir un geste et encore si ils le font mais bon si c'est pour avoir ce pb là toutes les semaines ça sert à rien.

Mais je suis entierment d'accord avec toi c'est pas normal de laisser les client comme ça dans la merde et de pas s'en occuper et pis nous on paye et on attend.

Mais meme si ça veanit d'eux je pense que depuis le temps ça serait revenu.

Donc je me dis que c'est peut etre moi qui ai mal fait un chose ou autres mais je vois pas mais j'aimerais bien pouvoir regler ce pb sans eux et si possible aujourd'hui ça m'arrangerait bien parce que là ça commence à etre serieusement galere.

Tellemnt de pb avec eux que j'ai trop envie de partir mais suis prise au piege.
0

Ce n'est pas sur que des tests sur ta ligne ont été faits, Les câblages sont sous traités et parfois il y a des grosses plantouilles. Faudrait faire un post sur le forum entraide d'orange, il y a des web conseillers qui sont efficaces, il faut attendre un peu mais ils résolvent les pbs rapidement. en prenant contact avec toi.
0
spirituelle

En rentrant alors que j'etais pas sur internet en regardant ma box j'ai vu que j'avais l'icone avec les 3 petits carrés qui clignote de temps en temps je sais pas si c'est normal.

Bon et bien je suis bien degoutée car encore une fois je suis prises pour une con et je trinque vu l'heure ils appeleront plus donc ça reporte à lundi et encore si ils m'appelent et si ils m'appellent faut qu'ils reussisent à m'avoir hors je serais pas là.

C'est abusé le gars en boutique qui me dit que ils fait une reclamation et que ils vont m'appeler rapidement et aucun appel,depuis jeudi quand meme et on est samedi.

C'est prendre les clients pour des cons si y a un souci faut q'il se regle rapidement moi je laisserai pas le client comme ça pendant des jours sans rien.

Je suis degoutée je peux pas changer de fai et si je le pouvais tellemnt j'en ai marre et degoutée j'arreterai internet.

Voilà super week end sans télé sans telephone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spirituelle

Tu crois que je devrais je sais pas moi mais par ex mettre plutot la prise hdmi que peritel?re essayer de debrancher et rebrancher?et aller dans le menu de la télé pour effacer les cookies?
0

Bonjour,

Que se soit sur péritel ou hdmi au point de vue fonctionnement du décodeur ça ne changera rien, sur la peritel c'est un signal analogique sur hdmi signal numérique. Sur la télé l'image est meilleure en numérique qu'en analogique la définition de l'image n' est pas la même.
Le voyant indique qu'il a un dialogue entre la livebox et le PC, c'est normal même si tu ne fais rien il y a toujours une activité des logiciels, recherche de mise à jour par exemple. A cette adresse il y a tout sur les voyants : https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-2-zte-sagem
0
spirituelle

Ok merci.

Bon bin si je comprends bien,y a plus rien à faire quoi.

Plus qu'a esperer qu'ils m'appellent le plus vite possible.
0

D'après tout ce que tu m'as dit, je conclus qu'il n'y pas de liaison possible entre le décodeur TV et le service (pas d'heure affichée). Mais ou est le pb ?
Puisque que le téléphone ne fonctionne pas également je te conseille d'aller à cette adresse : https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/depanner en fin de rubrique il y a contacter nos experts par mail, je pense que ça sera plus efficace que la boutique, il y aura une trace. Ils vont tester la partie côte Orange.
0
spirituelle

Salut,

Alors j'ai vu que j'avais eu des appels mais comme j'etais en exam j'ai eteins mon portable,ils m'ont laissé un msg et alors là,tiens toi bien ils m'ont laissé un num pour que je les rappelle et m'ont dit que ils allaient me rappeler la...semaine ....prochaine,alors là c'est l'hallu complet quoi.

Gros foutage de gueule,c'est se foutre du monde!!!
0
spirituelle

Salut ,

Bon y a un truc que je pige pas là,c'est que j'ai vu que j'avais reçue 2 mails sur ccm que j'ai dans ma messagerie orange mais je les vois pas apparaitre là,c'est bizarre.

Donc heu tant pis je reponds quand même à babeth-11:donc non pb tjs pas resolu depuis jeudi et justement vu que chaque semaine j'ai 1 souci j'arrivais à me debrouiller seule à force meme si c'est pas normal ça quand meme,apres je veux pas trop bidouiller non plus pour pas empirer les choses.
Et heu merci c'est gentille mais bon j'oserai quand meme pas te demander d'appeler pour moi pis en plus je pense que il te raccrocherai à la figure.

Armel je suis bien d'accord avec toi j'ai tellement eu de soucis aussi avec eux que je me dis que avaec un autre ça serait pas pire mais je peux pas reilier chez eux malheureusement.

Le pire c'est que j'ai meme pas pu aller en boutique aujourd'hui car j'ai pas eu ma pause donc je suis deg' et là en rentrant du boulot fausse joie,j'arrive et je vois que tout à coup le decodeur affiche l'heure au lieu des traits habituels donc je teste le telephone pour voir et là fausse joie,il marche toujours pas donc j'allume la télé et j'ai plus le meme message que avant,là ça me marque "une erreur est survenue.Pour plus d'informations,vous pouvez consulter orange.fr".

Nan mais en plus ces cons,je suis resté expres chez moi samedi pour attendre leur appel et rien,là il me laisse 1 msg pour me dire que ils m'appelleront que la semaine prochaine alors que ils ont tentés de me joindre que 1 fois aujourd'hui.
Le probleme dure déjà depuis plusieurs jours et en plus de ça,j'ai déjà eu plein d'ennuis avec eux,pfff nan mais là c'est meme pas abusé c'est plus que ça.
C'est fait expres quoi c'est pas possible?

Serieux moi je suis fai et je veux pas perdre de clients,j'essaye de m'arranger de reler le pb de suite,je rembourse,je laisserai pas mon client comme ça pis si y a dejà eu un souci je fais tout pour pas que il y en ai d'autres enfin je sais pas moi quoi mais je ferais tout pour que ça se passe bien et que ça s'arrange pour satisfaire le client.

Ils vont me prendre pour une conne encore combien de temps?

Là serieux je sais plus quoi faire moi et je suis degoutée de orange.
0

Bonjour,
Malheureusement tant qu'ils n'auront pas vraiment intervenue la situation ne sera pas résolue. Ils auraient pu faire des tests sur tes équipements. Le message ayant changé sur le décodeur, as-tu fait une réinit de celui-ci à tout hazard ?
0
spirituelle

Tu avais raison ça vient d'eux car ça remarche depuis aujourd'hui.
0

Cela a été long, mais essayons de rester positif, tu peux profiter de nouveau de tous tes services. Pense quand même à faire une réclamation.

Bonne soirée
0