Enveloppes et publipostage
sadeg
Messages postés
75
Statut
Membre
-
sadeg Messages postés 75 Statut Membre -
sadeg Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque j'édite une seule enveloppe, pour rechercher automatiquement une liste d'adresses, il faut passer par outlook et ça marche très bien à conditioçn d'avoir outlook (qui n'est pas compris dans les versions familiales de windows).
Peut-on utiliser une autre source de données, comme celle qu'on utilise pour le publipostage?
Attention, il s'agit bien ici de l'édition d'une seule enveloppe.
Merci si vous avez une solution.
Sadeg
Lorsque j'édite une seule enveloppe, pour rechercher automatiquement une liste d'adresses, il faut passer par outlook et ça marche très bien à conditioçn d'avoir outlook (qui n'est pas compris dans les versions familiales de windows).
Peut-on utiliser une autre source de données, comme celle qu'on utilise pour le publipostage?
Attention, il s'agit bien ici de l'édition d'une seule enveloppe.
Merci si vous avez une solution.
Sadeg
A voir également:
- Enveloppes et publipostage
- Publipostage - Accueil - Word
- Publipostage date inversée - Forum Excel
- Publipostage word plusieurs destinataires sur une page ✓ - Forum Word
- Arrondi publipostage - Forum Word
- Publipostage sur excel sans word - Forum Word
3 réponses
Bien sûr !
Il suffit de créer une base de données sur Access ou Excel avec les adresses !
Il suffit de créer une base de données sur Access ou Excel avec les adresses !
Raymond PENTIER
Messages postés
71870
Contributeur
Dernière intervention
17 402
C'est bien d'un publipostage qu'il s'agit, même si on ne sélectionne qu'un seul destinataire ...
Merci Mr Pentier pour votre réponse, et en ce qui me concerne, je n'ai pas de problème avec le publpostage que je maitrise très bien.
Toutefois, pour une seule enveloppe, il existe une méthode beaucoup plus simple et plus rapide mais il faut avoir outlook que l'on trouve uniquement dans les versions professionnelles de(s) office(s) windows.
Pour word 2007, pour info, voici la méthode:
cl publipostage
à gauche, cl sur créer enveloppes, s'ouvre la fenêtre enveloppes et étiquettes.
cl enveloppes (options, choisir modèle, police etc...).
case destinataire: cl sur le petit livre, choix du profil outlook cl ok (voir PS en fin de message) et la liaison avec le fichier d'adresse outlook s'ouvre.
sélectionner le destinataire voulu et le destinataire s'affiche sur l'enveloppe
Même procédé pour le destinataire.
PS: 1:choix du profil: c'est là que l'on devrait pouvoir sélectionner une autre source de destinataire (exel ou autre) mais ça ne marche pas.
2: autre anomalie: le titre du destinataire (Mr, Me, Melle etc...) ne s'affiche pas, il faut le rajouter à gauche du nom ou du prénom).
J'espère vous avoir été utile.
Sadeg
Toutefois, pour une seule enveloppe, il existe une méthode beaucoup plus simple et plus rapide mais il faut avoir outlook que l'on trouve uniquement dans les versions professionnelles de(s) office(s) windows.
Pour word 2007, pour info, voici la méthode:
cl publipostage
à gauche, cl sur créer enveloppes, s'ouvre la fenêtre enveloppes et étiquettes.
cl enveloppes (options, choisir modèle, police etc...).
case destinataire: cl sur le petit livre, choix du profil outlook cl ok (voir PS en fin de message) et la liaison avec le fichier d'adresse outlook s'ouvre.
sélectionner le destinataire voulu et le destinataire s'affiche sur l'enveloppe
Même procédé pour le destinataire.
PS: 1:choix du profil: c'est là que l'on devrait pouvoir sélectionner une autre source de destinataire (exel ou autre) mais ça ne marche pas.
2: autre anomalie: le titre du destinataire (Mr, Me, Melle etc...) ne s'affiche pas, il faut le rajouter à gauche du nom ou du prénom).
J'espère vous avoir été utile.
Sadeg