Algorithme utilisateur quitter

ProProgrammeur -  
 beber005 -
Bonjour, je suis en train de faire un algorithme du combat naval, mon problème est le suivant: je voudrais que à chaque menu l'utilisateur aie la possibilité de quitter le jeu ex d'un menu:

écrire ("1) nouvelle partie 2) afficher les scores 3) quitter")

j'ai plusieurs menu comme celui-ci. comment faire pour que quand l'utilisateur entre 3 il quitte automatiquement l'algorithme.

Merci pour vos réponses

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Dans quel langage?
0
Vicking54 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

ceci est un problème de programmation pas d'algorithmique, tu vérifies la saisie et si c'est 3 tu quitte
0
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est ce qu'il veut faire, mais qu'il ne connaît pas la syntaxe.
0
Vicking54 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Saisir(Choix)
Cas Choix parmi
cas 1 :
// Prog pour le premier cas
Cas 2 :
// Prog pour le cas 2
Cas 3 :
// Prog pour quitter
FinCas
0
beber005

J'approuve c'est un switch qu'il faut faire
0
beber005

Je sais pas si tu t'en serviras,
Réalise un switch avec tes différents cas :
case 1 ....
case 2 ...
ainsi desuite. POur le 3 tu fais ensuite appel à la fonction exit()
0

oui c'est un switch case pour cela mais bon il le veux en algorithmique donc il ne peut utiliser des bribes du langage C
0
beber005

Ah okay j'avais pas percuté que c'était de l'algo autant pour moi
0

^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ProProgrammeur

ce que je veux dire c'est par exemple

Do while (choix=3){
écrire ("1) nouvelle partie 2) afficher les scores 3) quitter")
lire (choix)

if (choix=1){
//nouvelle partie
}else if (choix=2){
//affiche scores
}
else{
écrire ("quitter partie")
}
}

suite du programme

}//fin du do while

ce que je voudrais savoir c'est est que le programme va s'arrêter au moment ou l'utilisateur va entrer 3 ou est-ce que l'algo va continuer jusqu'à la fermeture du Do while
0

la il exécute que quand l'utilisateur lui saisie 3
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas là, tu lui dis que tant qu'il tape 3 on fait le do while, il te faut faire un do { ton algo } while(choix != 3);
0
Utilisateur anonyme

Et dans l'algo tu mets : if (choix=1){
//nouvelle partie
}else if (choix=2){
//affiche scores
}
et ça devrait quitter quand tu fais le 3...

Après si tu veux afficher qu'il a quitté, tu n'as qu'à faire un printf en dehors de la boucle.
0

voila
0
Utilisateur anonyme

Fais plutot un do...while plutot qu'un while, car si tu n'initialises pas choix, et que par malchance (et ça arrive) la valeur de choix est 3 au départ... Tu ne rentres alors jamais dans ta boucle.
0
proprogrammeur

Merci pour votre aide
0