Enregistrement de la TNT

Fermé
helmut - Modifié par helmut le 5/05/2011 à 00:45
 helmut - 16 mai 2011 à 01:29
Bonjour,

Je possède un téléviseur avec décodeur TNT intégré mais sans disque dur. Afin d'enregistrer les chaines de la TNT, est-il possible de coupler mon TV avec un décodeur TNT externe équipé d'une prise USB ? Par ailleurs, si ce "dispositif" fonctionne, pourrais-je enregistrer un programme tout en regardant une autre chaine ? merci pour vos réponses !

A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Oui, vous pouvez y ajouter un décodeur TNT avec USB et regarder une autre chaîne.

Par contre la lecture de l'enregistrement sur clé USB ne peut se faire qu'à partir de ce même décodeur.
4
Merci d'avoir répondu aussi rapidement ! petite question supplémentaire : le fait de pouvoir enregistrer une chaine tout en regardant une autre signifierait que les deux décodeurs auraient chacun une fonction : l'un pour enregistrer et l'autre pour visionner une autre chaine ?
0
Il n'y aurait pas 2 décodeurs, mais 1 seul avec prise USB pour enregistrer et lire, puisque la télé est déjà TNT.
0
ok, j'ai compris ; finalement mon décodeur intégré ne me servirait plus à rien... et pour pouvoir enregistrer une chaine tout en regardant une autre il faudrait que je m'équipe d'un décodeur double tuner !
0
si il y a un decodeur tnt et dans la tele et le deuxieme qui conporte la usb ,celui qui a la usb enregistre la chaine choisi et qui doit s afficher,et celui de la tele vous permet de regarder et de zapper
crdt
regis
0
jacq06 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
Modifié par jacq06 le 6/05/2011 à 10:06
bonjour
je ne suis pas tout à fait d'accord. moi je peux enregistrer via le décodeur et ensuite brancher mon dd sur n'importe quelle tv équipée d'une prise usb. il faut juste chercher la prise usb dans le menu tv pour accéder au contenu du dd. par contre je n'ai pas encore les chaines tnt c'est peut être pour ça ?
bonne journée
0
chiquitiotte Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 1
6 mai 2011 à 07:11
oui absolument, je le fais depuis le mois de novembre (je suis en nouvelle calédonie) et vous pouvez lire ce que vous avez enregistré sur votre ordi ou sur votre télé via le décodeur.. le mieux étant de vous mettre sur la chaîne que vous désirez enregistrer, une fois que le pvr est lancé, allez sur la chaîne que vous voulez regarder...
1
Bonjour,
Intéressant votre avis, moi aussi je suis en N.C. pourriez vous m'indiquer la référence de votre décodeur TNT, car sur le territoire il y a du très bon et du très mauvais dans ce domaine ! par avance merci ! ps: c'est quoi le pvr ?
0
Idem pour moi qui suis à Nouméa : j'attends votre réponse à la question d'Helmut. Il y en a chez Carrefour à 6.500 FCFP : c'est un bon produit ou pas ? Indiquez-nous la marque de votre décodeur si vous en êtes satisfait(e). Merci d'avance.
0
Acheté décodeur FINLUX chez PROFLY à 8900 f ; notice en français, installation facile, belle image télécommande fonctionnelle, ne chauffe pas ; branché en HDMI sur TV ; enregistrement direct ou programmation, rendu enregistrement impec ; satisfait de cet appareil pour l'instant !
0
concernant le décodeur à 6500 f chez carrefour, pas sûr qu'il enregistre...réponse du vendeur à cette question... des fois oui, des fois non ??????? dans le doute, s'abstenir !
0
il faut un decodeur tnt avec emplacement de clé usb . certains décodeurs n'acceptent que des petites puissances de clé donc trop juste pour un film mais on peut lui brancher un disque dur, souvent pas plus de 500 giga .
on met le decodeur sur la chaine desirée et on lance l'enregistrement au moment ou bien on programme le decodeur.
pour enregistrer sur magnetoscope , celui-ci devra etre programmé sur av(certains c'est autre chose) mais pas sur une chaine comme avant! je le fais, ça marche! mais il faut etre là pour changer la chaine chaque fois si on veut enregistrer plusieurs emissons .
1
Pas claire votre intervention:

N'acceptent que des petites puissances de clés!!! par contre 500 Go ça va..vous ne trouvez pas ça curieux ???

Une clé se comporte comme un disque dur.
0
Dans le meme ordre d'idées, j'ai un décodeur TNT chez SFR qui possède une entrée clé USB, ce décodeur étant raccordé par péritel à ma vieille TV 100 hertz à tube. L'enregistrement est-il possible de la meme façon ?
0
Bonjour,
Normalement oui avec une péritel 20 broches pas de problème mais en faisant le tour des différents décodeurs USB je m'aperçois que certains n'ont que la fonction lecture et d'autres lecture + enregistrement détails qui ne sont pas toujours clairement précisés...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Sais pas, il faut essayer.
0