[Carte mère] De charybde en syllabe : démarr.

Résolu/Fermé
Darktux Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 20 avril 2006 à 00:53
 mmokrane - 29 déc. 2007 à 10:00
Bonsoir chez vous, :)

Voilà alors j'explique mon affaire depuis le début :

J'ai acheté récemment un graveur dvd externe et une carte controleur USB2. Graveur détecté sans problème. Par contre la carte USB2 ( générique hélas ! dont le site du contruction e-fond est HS ) était reconnue, mais dès le branchement d'un quelconque périphérique, ça ne marchait pas. En surfant sur divers forum, dont ccm.net. :), j'ai appris que celà avait avoir avec des drivers USB2 ( entre nous trés dur à trouver. ) Quand je l'avais enfin trouvé, il me sort déjà à jour ( rapport à SP2 ). A ce stade, le pc tourne sans embrouille, si ce n'est un problème de détection de controleur de bus SystemManagement. Bon, à partir de là, pas de panique, je me dis, faut peut-être que j'installe les drivers de la carte mère ( Sur tous les forums, on conseillait d'installer des drivers des constructeurs ). Hic, j'en ai pas. Je vais donc faire un tour sur https://www.sis.com/default.aspx et télécharge un driver pour K7S5A+ ( SiS735 ) Je me dis, ça doit être le bon.
Je l'installe, je vois pas trop quoi de changé. Je redémarre. Et là ! Surprise :) Ca bloque, complet au niveau où on a le choix d'aller sur le Bios et tout ( avec DELL, F8, ect. )

Je bidouille un peu tout. Disquette de boot. >>> Aucune réaction. Ensuite, je décide de prendre le taureau par les cornes, et de remettre le bios à zéro. Je fais un ClearCMOS en passant par le jumper.

Aucun changement, l'ordi ne bouge toujours pas.

Message d'erreur :
Megatrend machin ...
AMIBios 10/29/2002

AMD Athlon(tm) Processeur 1150MHz
Checking NVRAM
524 288 KB OK

Primary Master P760A30A IBM-DBTA-372050
Ultra DMA Mode-4 S.M.A.R.T Capable but Disabled
Primary Slave 6.01 ST34311A
Ultra DMA Mode-4 S.M.A.R.T Capable but Disabled
... plus deux lecteurs cd en secondary.



Athlon(tm) Processeur 1150MHz : c'est le 1800+ qui tourne en FSB 100 au lieu de 133. ( Le bios étant à 0. )
Primary Master P760A30A IBM-DBTA-372050 : Mon disque dur qui comporte le système d'exploitation.

Configuration :

Système d'exploitation : XP familial SP2.
Fréquence : 1.5GHz ( puis 1.2GHz :P )
RAM : 512Mo DDR
DD : 20Go + 4Go

Carte mère : ECS K7S5A 
Chipset : SiS735
Processeur : Athlon 1800+
Carte 3D : Geforce MX4 branchée sur AGP.
Carte son : Soundblaster live ( il me semble, mais peu importe. ) sur port pci.
Bios : AMIBios


J'ai peut être (sûrement) fait des conneries en voulant me débrouiller seul. Mais maintenant, le fait est que je me retrouve devant un ordi HS.

Voili voilo, si vous avez besoin d'informations supplémentaires que j'ai oubliées, n'hésitez pas à m'en faire part. Si vous avez des critiques sur ma démarche que j'ai effectué, n'hésitez pas non plus ;). Et mille merci, d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire, et de s'intéresser à mon cas ! :)

Sur ce, bonne soirée, ou bonne nuit.
Amicalement,

DarkTux,
A voir également:

6 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
20 avril 2006 à 09:15
Salut,

si tu ne peux même pas démarrer en mode sans échec (F8), j'ai peur qu'il ne te reste plus que la réinstallation de Windows comme possibilité...
0
Darktux Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
20 avril 2006 à 12:25
Merci pour ta réponse Hamster, mais comment veux-tu que je réinstalle le tout, si même une disquette de boot n'est pas reconnue ? :) Soit y'a une subtilité qui m'échappe, soit je ne comprends pas. ( non, non pas redondant :) )
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
20 avril 2006 à 13:10
Ah... Oui, effectivement !

As-tu essayé de retirer la pile de la carte mère pendant 5 à 10 minutes, puis relancer ?
0
Darktux Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
20 avril 2006 à 13:26
La pile de la carte mère ? Celle du bios, tu veux dire ? ( De toute façon, y'en a qu'une à ma connaissance :P ) Bah écoute, non, je ne l'ai pas fait, mais quand tu fais ton ClearCMOS, c'est du pareil au même, non ? Au démarrage, il fait un détecting de tout ce qui bouge, le bios est donc reseter. Seul hic, je ne peux pas y accéder. ( Toujours aucune réponse, quand je fais F8 ou SUPPR. )

Merci encore pour l'interet que tu portes à mon problème ! :)
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
20 avril 2006 à 13:59
Essaye quand même : vu où tu en es, il n'y a pas de risque...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darktux Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
20 avril 2006 à 20:55
Ahhhhh !! :D Tu déchires Hamster ! :) J'ai retiré la pile. Et hop, j'ai eu accès au BIOS, j'ai activé le S.M.A.R.T, et j'ai pu redémarrer sans embrouilles. Mille fois merci ! :)
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
21 avril 2006 à 07:31
:)
0
voila j'ai un cas qui est inexplicable
j'ais une carte mere ELITEGROUPE JE NE CONNAIS PAS SA REFERENCE EXACTE ET UN Procesor AMD DURON 1900+
et le brobleme c que au demarage il m'afiche AMD 1900+ et quand je rentre dans les info du bioce ou l'orce que le PC c'alume
ilk m'arche seulement avec 1100 mhz
svp eder moi c urgen...............

et merci d'avance
0