La TNT commence à me les briser

Fermé
tlax Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 3 mai 2011 à 10:03
Clodlavi Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 3 mai 2011 à 14:33
Bonjour,

Je suis assez en colère car hier soir j'ai mis mon magnétoscope à enregistrer un excellent programme sur les Monty Python. Je l'ai regardé ce matin et au bout de 2h30 d'enregistrement est apparu le message suivant: "Aucune touche de la télécommande n'a été pressée depuis longtemps. Le décodeur va passer en mode économie d'énergie". Une minute plus tard, l'écran devenait noir. Le décodeur s'était arrêté de fonctionner (pardon s'était mis en mode économie d'énergie) en plein milieu de l'enregistrement. Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Suis-je condamné à ne plus pouvoir sortir de chez moi quand il y a un programme intéressant à la télé?
Autre problème depuis que j'ai la TNT: je ne peux plus enregistrer une chaine et en regarder une autre; je ne peux regarder que ce que j'enregistre puisque le seul canal que mon magnétoscope peut lire c'est ext1, celui de la TNT.
Alors s'il existe des solutions à ces 2 problèmes (je doute qu'il en existe aux coupures de signal), je remercie d'avance ceux d'entre vous qui auront l'amabilité de me les fournir.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Clodlavi Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 84
Modifié par Clodlavi le 3/05/2011 à 14:34
Bonjour,
Tout d'abord pour enregistrer un programme et en regarder un autre il faut : soit un décodeur double tuner ou avec une télé à décodeur incorporé, un autre décodeur simple tuner (- de 30 €).
En ce qui concerne la coupure pour économie d'énergie voir dans le menu si les fonctions du décodeur permettent le réglage du délai de coupure. Si oui il suffit de l'allonger. De toute façon si cette fonction existe elle est expliquée dans le manuel que l'on doit connaître par coeur pour une bonne utilisation de l'appareil !
SLT
0