1 bip long, 2 bips court

Tulron Messages postés 2 Statut Membre -  
Tulron Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, énième topic concernant ce sujet mais n'ayant pas trouvé de réponse je tente à mon tour ma chance. Je possède une CM p67a-gd55 sur un pc que j'ai moi même assemblé je n'en suis pas à premier assemblage mais la je bloque.

Au démarrage le pc fait biiiip bip bip ce qui indiquerait un problème de carte graphique. Le pc malgré les bips démarre normalement et fonctionne parfaitement.
J'ai testé: 460gtx, 8500gt, 450gts et une carte ati sur les 2 ports pci de la carte mère sans changement toujours les fameux bips.
J'ai actuellement 8go de ram corsair vengeance pc 12600 J'ai essayé de la 10600 puis de la 10600 oc aucun changement.
J'ai une alimentation de 750w semi modulaire j'ai testé d'autre alim.

Bref j'ai effectué des tests sur tous les composants sur la carte mère qui bip mais aussi sur des pc fonctionnelles et les pc réagisse bien au nouveau composant donc aucun bip.

Une solution ? A part la pince coupante ?

2 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
avec Bios AMI de MSI, un bip long suivi de 2 courts signifient bien "erreur système vidéo" :
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
ce n'est pas forcément la carte graphique qui est défectueuse, ca peut aussi etre le port PCI-E x16 qui a un souci
mais comme tu as essayé plusieurs cartes graphiques, et dans les 2 ports PCI-Express x16, je ne vois pas ce que ca peut etre ...
un défaut du système de détection des erreurs de ta carte mère ?
si tout marche bien, tu peux ne plus y preter attention et retirer le buzzer pour ne plus etre agacé par les bips
inconvénient : tu ne seras pas prévenu d'un autre problème éventuel
tu peux aussi essayer de retourner ta carte mère en expliquant le défaut
0
Tulron Messages postés 2 Statut Membre

Merci marcmarais, je pense aller voir un assembleur car la je ne sais plus quoi faire!
Pour le moment le pc étant fonctionnelle je vais le conserver comme cela et nous verront bien par la suite. Si je me tape des écrans bleus j'aviserais en attendant le produit est encore sous garantie alors je trouverais peut être d'ici là une solution...
0