"no bootable device"

Loche -  
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit PC portable (Packard Bell avec Windows XP - pas celui d'où j'ecris pour l'instant) qui refuse de demarrer.
Je l'ai mis en veille le temps d'aller chercher son chargeur et lorsque j'ai voulu le rallumer, l'écran était noir et il était noté "No bootable device, please insert your disk and press any key".
De plus, il fait un bruit très inquiétant...

J'ai peur qu'il soit completement mort et d'avoir perdu toutes les données... en plein travail de mémoire c'est pas le moment du tout !!

Une bonne âme pour m'aider s'il vous plait ?!!

Merci !

4 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Essayer de trouver l'environnement de réparation de votre version XP qui est préinstallée sur le PC.
Tapoter au démarrage et en meme temps plusieurs fois sur la touche F8 au jusqu'à ce qu'il arrive sur un menu proposant différentes options.
Il devrait y avoir une ligne supplémentaire avec : Réparer l'ordinateur.
Sélectionner cette ligne vous devriez tomber sur un autre menu et dans ce menu, choisir l'option : Invite de commandes.
Taper:
chkdsk C: /f /r

Attention à bien inscrire les caractères en respectant les espaces au bon endroit:
la commande doit etre tapée ainsi:

chkdsk<espace>C:<espace>/f<espace>/r

Attendre bien patiemment la fin de la réparation.
Lorsqu'elle se termine retenter un démarrage d'XP et voir.
1
TURNTABLIST Messages postés 163 Statut Membre 29

et paf!
0
Loche

J'vais essayer ça ..

Croisons les doigts. Des mois de travail sont en jeu là !

Merci en tout cas pour vos reponses !
0

bon courage tiens nous au jus... et vas quand même voir un réparateur je c qu'il existe des astuces pour recup des données sur un disque foutu... prend un lexomil et essai de dormir^^ lol
0
Loche

Lorsque j'appuie sur F8 il n'y a qu'une option qui s'offre à moi :

1. Network Boot: LEGACY PCI DEVICE

rien d'autre ... si je tape Enter il me remet l'ecran noir avec "No bootable device"

C'est la m...

Je crois que je vais devoir l'emmener a reparer demain et le laisser avant de faire trop de degats

Merci tout de même !
0
Loche

haha un Lexomil... merci de reussir à me faire rire dans un moment pareil !
0

woaaa... je veux pas te faire peur, mais ça pue ton truc... normalement c'est le disque dur qui a claqué... quelqu'un pour appuyer ma thèse^^?
si c'est un xp essai de remettre le cd de Windows dans le lecteur et tente une réparation mais je ne pense pas que ça aboutira...
0
Loche

Bordel, non quoi... y'a moyen de faire quelque chose !!!

je ne peux inserer aucun CD, c'est un petit pc...

Quelqu'un d'autre n'a pas une solution ?
0

en fait le boot c'est le démarrage et le device c'est un appareil...en loccurence le disque dur...peut être une barrette de mémoire pourrait elle engendrée ce pb... jpe pas l'affirmer en tt cas ce qui est sur c'est que tu vas devoir faire des manips...
dsl mon vieux jpresente des oraux aussi si jles perds jpete un cable...
0

en gros y trouve pas la partition Windows et y te demande de réinstaller...mais faut déterminer si c vraiment le disque dur moi de toi j'irai des demain chez un informaticien pour le faire ausculter et voir si ya moyen de recup les données...
0

chope une version de windows et tu la mets sur une clé a part ca... jvois pas
0

lol mais ya personne ou koi?? jme sens seul la^^ le sujet intéresse personne??
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0

0

c'est ca que j'avais eu moi ntdlr manque... lol les mauvais souvenirs^^
0

Ca peut-aider aussi à redémarrer le PC.
0
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Salut

Mon aide ne consiste pas a réparer Windows mais a récupérer les données qui sont présent sur le disque dure.

1) Tuto pour crée une clé USB bootable > http://ww17.tuto-linux.com/unetbootin/

2) Tuto pour récupérer les données, commence a suivre le tuto a l'étape 2 sauf que tu choisi de démarrer sur l'USB au lieu du lecteur cd dans le BIOS !! > http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

En espèrent que le disque dure ne soit pas mort !! Bon courage!
0