"no bootable device"
Loche
-
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre -
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit PC portable (Packard Bell avec Windows XP - pas celui d'où j'ecris pour l'instant) qui refuse de demarrer.
Je l'ai mis en veille le temps d'aller chercher son chargeur et lorsque j'ai voulu le rallumer, l'écran était noir et il était noté "No bootable device, please insert your disk and press any key".
De plus, il fait un bruit très inquiétant...
J'ai peur qu'il soit completement mort et d'avoir perdu toutes les données... en plein travail de mémoire c'est pas le moment du tout !!
Une bonne âme pour m'aider s'il vous plait ?!!
Merci !
J'ai un petit PC portable (Packard Bell avec Windows XP - pas celui d'où j'ecris pour l'instant) qui refuse de demarrer.
Je l'ai mis en veille le temps d'aller chercher son chargeur et lorsque j'ai voulu le rallumer, l'écran était noir et il était noté "No bootable device, please insert your disk and press any key".
De plus, il fait un bruit très inquiétant...
J'ai peur qu'il soit completement mort et d'avoir perdu toutes les données... en plein travail de mémoire c'est pas le moment du tout !!
Une bonne âme pour m'aider s'il vous plait ?!!
Merci !
A voir également:
- "no bootable device"
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Nº sur clavier ✓ - Forum Bureautique
- No available networks no response from server iron tv pro - Forum TV & Vidéo
- No bootable device please restart system - Forum Windows 8 / 8.1
4 réponses
Bonsoir,
Essayer de trouver l'environnement de réparation de votre version XP qui est préinstallée sur le PC.
Tapoter au démarrage et en meme temps plusieurs fois sur la touche F8 au jusqu'à ce qu'il arrive sur un menu proposant différentes options.
Il devrait y avoir une ligne supplémentaire avec : Réparer l'ordinateur.
Sélectionner cette ligne vous devriez tomber sur un autre menu et dans ce menu, choisir l'option : Invite de commandes.
Taper:
chkdsk C: /f /r
Attention à bien inscrire les caractères en respectant les espaces au bon endroit:
la commande doit etre tapée ainsi:
chkdsk<espace>C:<espace>/f<espace>/r
Attendre bien patiemment la fin de la réparation.
Lorsqu'elle se termine retenter un démarrage d'XP et voir.
Essayer de trouver l'environnement de réparation de votre version XP qui est préinstallée sur le PC.
Tapoter au démarrage et en meme temps plusieurs fois sur la touche F8 au jusqu'à ce qu'il arrive sur un menu proposant différentes options.
Il devrait y avoir une ligne supplémentaire avec : Réparer l'ordinateur.
Sélectionner cette ligne vous devriez tomber sur un autre menu et dans ce menu, choisir l'option : Invite de commandes.
Taper:
chkdsk C: /f /r
Attention à bien inscrire les caractères en respectant les espaces au bon endroit:
la commande doit etre tapée ainsi:
chkdsk<espace>C:<espace>/f<espace>/r
Attendre bien patiemment la fin de la réparation.
Lorsqu'elle se termine retenter un démarrage d'XP et voir.
woaaa... je veux pas te faire peur, mais ça pue ton truc... normalement c'est le disque dur qui a claqué... quelqu'un pour appuyer ma thèse^^?
si c'est un xp essai de remettre le cd de Windows dans le lecteur et tente une réparation mais je ne pense pas que ça aboutira...
si c'est un xp essai de remettre le cd de Windows dans le lecteur et tente une réparation mais je ne pense pas que ça aboutira...
en fait le boot c'est le démarrage et le device c'est un appareil...en loccurence le disque dur...peut être une barrette de mémoire pourrait elle engendrée ce pb... jpe pas l'affirmer en tt cas ce qui est sur c'est que tu vas devoir faire des manips...
dsl mon vieux jpresente des oraux aussi si jles perds jpete un cable...
dsl mon vieux jpresente des oraux aussi si jles perds jpete un cable...
Salut
Mon aide ne consiste pas a réparer Windows mais a récupérer les données qui sont présent sur le disque dure.
1) Tuto pour crée une clé USB bootable > http://ww17.tuto-linux.com/unetbootin/
2) Tuto pour récupérer les données, commence a suivre le tuto a l'étape 2 sauf que tu choisi de démarrer sur l'USB au lieu du lecteur cd dans le BIOS !! > http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
En espèrent que le disque dure ne soit pas mort !! Bon courage!
Mon aide ne consiste pas a réparer Windows mais a récupérer les données qui sont présent sur le disque dure.
1) Tuto pour crée une clé USB bootable > http://ww17.tuto-linux.com/unetbootin/
2) Tuto pour récupérer les données, commence a suivre le tuto a l'étape 2 sauf que tu choisi de démarrer sur l'USB au lieu du lecteur cd dans le BIOS !! > http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
En espèrent que le disque dure ne soit pas mort !! Bon courage!
Croisons les doigts. Des mois de travail sont en jeu là !
Merci en tout cas pour vos reponses !
1. Network Boot: LEGACY PCI DEVICE
rien d'autre ... si je tape Enter il me remet l'ecran noir avec "No bootable device"
C'est la m...
Je crois que je vais devoir l'emmener a reparer demain et le laisser avant de faire trop de degats
Merci tout de même !