Probléme avec une barrette de RAM soudée [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
-
Bonjour,

Voila, suite a un problème de kernel panic, j'ai trouver que j'avais des défaillances avec ma RAM.

J'ai donc télécharger memtest86+
J'ai 2 barrettes de RAM, 1 soudée de 192MO et une amovible de 1GO

Au premier test, avec juste celle de 192MO je trouve 171 erreurs...
Au second avec les 2 je trouve.. aucune erreurs
Finalement au troisième, avec de nouveau 192MO seul je retrouve 64 erreurs... J'aime bien la diversité mais bon, la il faut en conclure quoi ?

Merci

2 réponses

Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 081
Quel est ton PC ?
Bah moi je dirais que c'est la soudée qui en a pris un coup, mais le souci : comment la changer ?
C'est un portable, Toshiba a60

Oui c'est justement ca qui m'embette le plus, je sais meme pas ou elle se situe cette barrette... Et si un PC peut fonctionner sans cette barrette, parce qu'au pire je pensais déssoudé juste la masse et la broche d'alimentation, ca m'evite de trifouiller a trop de choses, et la barrette serais hors service sans l'enlever ou la remplacer. Mais ce n'est qu'une théorie...
Bonjour

Curieux cette histoire d'une barrette soudée et l'autre amovible. Et la différence de capacité est aussi très importante.
On peut juste supposer que le test a deux barrettes a par hasard plus utilisé la barrette amovible ou plus probablement que la barrette soudée moins sollicitée a moins chauffé.
Il faut parfois plusieurs "passes" (chaque passe fait passer toute la batterie de tests à la mémoire) avant de mettre en évidence des erreurs sur une barrette. Si le pc a des problèmes à cause de la mémoire c'est que le memtest a pas torturé assez longtemps la barrette dans le test avec les deux barrettes.
C'est qu'il sagit d'un PC portable. J'ai un emplacement libre et une barrette intégrée. L'intégrée ayant une faible capacité j'ai en effet acheter une barrette de plus forte capacité pour la mettre sur l'emplacement libre.

Je relance un test avec plusieurs pass alors ?

J'ai quoi comme solutions du coup ?
Ca y est j'ai la confirmation, j'ai fait le test avec les 2 barrettes, et vers la fin du deuxieme pass j'ai 28 erreurs, les mêmes plus ou moins que lorsque j'ai la barrette soudée seule.
Si ca peux intérésser ; ca me fait :
Good ---------- Bad ---------- Err-Bits
00800000 - 00a00000 - 00200000
02000000 - 02200000 - 00200000
...............

Donc voila c'est toujours le 6ieme bit qui est décalé de 2... Ca vous inspire peut être ?
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 081
Une correction là dessus je pense pas que ça puisse se faire :)
Peut être essayer de désactiver cette RAM soudée dans le BIOS si c'est possible ?