Comment connaitre la capacité ram de mac pro

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 jpeniel -
Bonjour,
je suis nouveau avec les mac et je voudrai connaitre la capacité de la carte memoire d'un mac book pro (ou je peux trouver le menu de propriété de la carte memoire)

merci

3 réponses

Messages postés
20426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
5 772
Bonjour,

Via le menu "Pomme -> A propos de ce Mac", tu auras la quantité de RAM.
Si tu veux en savoir plus, clique ensuite sur "Plus d'infos..." et regarde dans la partie Mémoire située dans Matériel

Ritchi
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cest gentil
Messages postés
20426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
5 772
Plusieurs possibilités:
- via la fenêtre précédente "Plus d'info" : dans Matériel regarde "ATA série"
- via l'application: "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque"
- via une fenêtre du Finder: tu repères dans la colonne de gauche sous Appareils le disque dur et tu fais clic-droit dessus et choisis "Lire les informations"

Ritchi
Une dernière question sous windows on a le menu démarrer avec la liste des logiciels installés
ou est ce que je trouve ca sous mac svp ?
Merci
Messages postés
20426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
5 772
Toutes les applications s'installent dans le dossier Applications. Il te suffit d'ouvrir celui-ci pour les voir.

Pour avoir une vue complète et détaillée:
Il y a encore une fois la solution ""Pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'infos...".
Cette fois-ci ouvre "Logiciel -> Applications".
Cela va mouliner un peu avant d'avoir l'affichage car Mac OS X va alors parcourir tous les disques connectés au Mac et établir la liste complète des applications mais aussi des utilitaires Mac OS X avec leur version, leur type (Intel ou Power PC ou Uniiversel) et si elles sont ou non en version 64 bits.
En cliquant ensuite sur chacun des résultats affichés, tu pourras savoir l'emplacement exact de l'élément
merci
et pour le disque dur c'est dans quelle partie svp ? car quand je regarde dans plus d'info y en a beaucoup et je suis perdu
Merci Mr