Choisir son waterkooling patte thermique ?

Résolu
hollyspirit Messages postés 151 Statut Membre -  
gnarok Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,

Je compte refaire mon ordinateur suite à un ralentissement intempestif et inexpliqué...

Ma config sera :

-Carte mère 1366=> Asus P6X58D-E à 207.89 €
-Processeur 6Coeur 1366 => Intel Core(TM) i7 970 à 528.99 €
-Carte graphique => Club 3D Radeon HD 6970 2Go à 329 €
-un petit disque dur SSD 60 GO

Avec une configuration pareil, je me demande quel type d'alimentation je dois prendre et combien de ventilo également merci !!! ;) Pour les prix énoncés vaut il mieux aller à Mongalet pour ceux qui connaisse ou bien c'est du chipotage ?

4 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Alors là je t'arrête tout de suite !
Pour les jeux (et même le reste) les nouveaux Sandy Bridge seront mieux ! Et ils sont moins cher, plus évolutif (vers Ivy Bridge, 22 nm) en plus !
Prends un 2500K (pour le jeu), un 2600K (si tu fais du pro en plus), ça sera aussi bien pour bien moins cher !
En carte graphique, je te conseillerais plus une GTX570 un peu plus puissante et plus "discrète".
Sinon avec ceci une 650 W suffit largement.
1
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonjour
Au moins une 600 voire 800 watts je dirais. Prends une de marque surtout c'est un gage de qualité.
A mon avis rue mongalet est très bien pour ça.
0
hollyspirit Messages postés 151 Statut Membre 10

voilà j'ai reçu tous mes éléments. reste à installer la carte mère et ses composants annexes. Pour un montage d'un ventilateur waterkooling faut il appliquer de la patte thermique sur le processeur ?
0
gnarok Messages postés 193 Statut Membre 5

Salut,

Oui pour que le contact entre le système de refroidissement et le CPU soit optimale. La pâte est à appliquer sur la totalité de la surface du CPU en contact avec le bloc Watercooling.

Quant à ta config tu demande de l'aide pour pour ton alim si tu n'a qu'une seul CG, une de 600W devrait largement suffire.
Maintenant vu que tu parle de wartercooling, et si tu as l'intention de monter une 2eme carte en CF, et que tu veux faire de l'OC, il te faudra prendre une alim plus puissance 800+ W.

Après pour les ventilo à ajouter il te suffit de surveiller les températures de tes composants, et tu rajoute sur le boitier si possible, ou des ventilo adaptés au composant si le besoin se fait sentir.
Des systèmes de refroidissement supplémentaire sont conseillé principalement quand tu fais de l'OC (fréquence plus élevé donc plus de chaleur)
0

merci gnarok.

En fait c'est juste un rafraichissement de mon ordinateur suite à un bug informatique que je n'arrive pas à définir... en pleine partie un bug son de 3 secondes puis l'ordinateur est lent de chez lent... retour windos de 3 minutes et éteindre l'ordinateur me prend 9 minutes ... en redémarrent le PC je relance une partie et rebelote... je passe d'une fluidité magnifique à une tortue.

Utilisation de la configue : jeux video : Starcraft II; WOW; Diablo III.
0

Ce sont des jeux assez gourmand en effet, mais surveille la T° processeur et carte graphique.
si tes composants sont a plus de 90° non stop c'est pas bon.
0
Utilisateur anonyme

Salut

-Carte mère 1366=> Asus P6X58D-E à 207.89 €
-Processeur 6Coeur 1366 => Intel Core(TM) i7 970 à 528.99 €
<= total 737€ ou comment gaspiller près de 320€ pour avoir moins performant que:

Asus P8P67 Pro 155€ + Intel Core i7-2600K 260€ = 415€

Si c'est pas triste autant de gaspillage par ignorance...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme

P.s: on écrit waterCooling et pâte... Des pattes mon chien en a 4 :D
0

bien vu ;) désolé et n'hésites pas ça m'évitera de passer pour un âne ^^
0

+1 et je dirais même i5 2500k si c'est pour le jeux. Mais bon il à déjà tout acheté^^
0

par contre pour le processeur éclaires moi car il possède 4 coeurs et non 6 à 3.40 certes mais 3.20*6 c'est pas mieux ? de plus il tourne à 8 mo contre 12 mo pour le 6coeurs.
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas comparable, le i7-970 est (déjà) une ancienne architecture...

Le i7-2600K dépasse en performances (pour les jeux) n'importe quel i7-9xx y compris les 970, 980X et 990X à 6 coeurs... Tout ça pour au moins 250€ de moins.

Le i5-2500K et i7-2600K sont de la nouvelle famille Sandy Bridge, apparemment beaucoup plus efficace que la Nehalem des i3, i5 et i7 première génération.

Le i5 est même plus performant que le i7 pour certains jeux qui n'apprécient pas l'hyper threading de l'i7 ce qui cause des pertes de FPS dans certains cas.
0