équivalent concatener (excell) sous access
pbayl
-
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite trouver l'équivalent de la fonction concatener d'excell sous access afin d'assembler deux mots dans une même colonne.
Merci d'avance pour vos suggestions
Je souhaite trouver l'équivalent de la fonction concatener d'excell sous access afin d'assembler deux mots dans une même colonne.
Merci d'avance pour vos suggestions
A voir également:
- Access concatener 2 champs
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Concatener 2 cellules excel - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Paris multiple 2/6 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
4 réponses
Pourquoi tu ne met pas les champs de tes deux mots cote à cote ?
Cordialement, Gleude25.
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pierre Dac
Cordialement, Gleude25.
Pierre Dac
Voila, j'ai réalisé une petite base de données.
Je pense que ca correspond à ce que tu souhaitais.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijfznU5YN.zip
Pour comprendre ce que j'ai fais, va voir dans les macros evennementielles de la liste deroulante "prénom".
Pour info, je n'ai pas réussi à faire autrement que de passer par un champ invisible mais je suis sur qu'en cherchant bien c'est possible... En tout cas, ca marche. :p
Cordialement, Gleude25.
Je pense que ca correspond à ce que tu souhaitais.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijfznU5YN.zip
Pour comprendre ce que j'ai fais, va voir dans les macros evennementielles de la liste deroulante "prénom".
Pour info, je n'ai pas réussi à faire autrement que de passer par un champ invisible mais je suis sur qu'en cherchant bien c'est possible... En tout cas, ca marche. :p
Cordialement, Gleude25.
C'est pas mal. Merci d'avoir essayé.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne me permet pas de créer un nouveau nom. Il faut que le nom fasse déjà parti de ta table gens pour que ça fonctionne.
Ce que j'aurais voulu c'est entrer un nom, un prénom dans le formulaire pour que la table se complète et que dans un troisième champ, automatiquement, que le nom et le prénom s'assemblent
Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne me permet pas de créer un nouveau nom. Il faut que le nom fasse déjà parti de ta table gens pour que ça fonctionne.
Ce que j'aurais voulu c'est entrer un nom, un prénom dans le formulaire pour que la table se complète et que dans un troisième champ, automatiquement, que le nom et le prénom s'assemblent
Ah ok ^^
Excuses moi je n'avais pas compris exactement ce que tu voulais faire.
Ce que tu veux en fait, c'est rentrer un prenom dans un champ et un nom dans un autre, et que l'ensemble prenom+nom apparaisse dans un troisieme champ.
Mais en plus de cela, que le prenom et le nom que tu as rentré s'enregistrent dans une table...
Ca je ne sais pas (encore) faire, mais je pense que le lien que je t'ai donné est un début (du moins pour le champ "prenom+nom").
Bonne chance en tous cas !
Cordialement, Gleude25.
Pierre Dac
Excuses moi je n'avais pas compris exactement ce que tu voulais faire.
Ce que tu veux en fait, c'est rentrer un prenom dans un champ et un nom dans un autre, et que l'ensemble prenom+nom apparaisse dans un troisieme champ.
Mais en plus de cela, que le prenom et le nom que tu as rentré s'enregistrent dans une table...
Ca je ne sais pas (encore) faire, mais je pense que le lien que je t'ai donné est un début (du moins pour le champ "prenom+nom").
Bonne chance en tous cas !
Cordialement, Gleude25.
Pierre Dac
Du genre =[Prénom]&[Nom] ou un truc dans le genre.
Désolé si je dis une grosse connerie, mais mes capacités sur access sont limités...
Cordialement.
Cordialement, Gleude25.