Fichier étudiants Access
Sacsteph
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Sacsteph Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sacsteph Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille pour une école et je voudrais créer un fichier des étudiants qui se sont inscrits depuis les cinq dernières années sur access. En fait, je vais créer sur la page principale simplement 2 colonnes, nom et prénom. Je voudrais pouvoir cliquer sur le nom voulu et que s'ouvre un formulaire comprenant les détails de l'étudiant. Jusqu'ici, tout va bien j'y suis arrivée avec un modèle. Le "problème" est que, dans ce formulaire, je voudrais un système qui me permette de voir, pour chaque année, dans quelle classe l'étudiant était, avec quel prof, etc (avec un système de liste déroulante si possible).
J'espère avoir été assez claire et que vous aurez quelques conseils pour moi !
Merci par avance
Je travaille pour une école et je voudrais créer un fichier des étudiants qui se sont inscrits depuis les cinq dernières années sur access. En fait, je vais créer sur la page principale simplement 2 colonnes, nom et prénom. Je voudrais pouvoir cliquer sur le nom voulu et que s'ouvre un formulaire comprenant les détails de l'étudiant. Jusqu'ici, tout va bien j'y suis arrivée avec un modèle. Le "problème" est que, dans ce formulaire, je voudrais un système qui me permette de voir, pour chaque année, dans quelle classe l'étudiant était, avec quel prof, etc (avec un système de liste déroulante si possible).
J'espère avoir été assez claire et que vous aurez quelques conseils pour moi !
Merci par avance
A voir également:
- Fichier étudiants Access
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Bonjour
3 tables minimum une pour les élèves, une les profs et une pour les années scolaires avec les relations un a plusieur entre années et éléves puis eleves et profs Faire un formualire de ses 3 tables pour effectuer les enregistrements.
Faire un formulaire de recherche avec listes deroulantes sur les années et les eleves.
Normalement lorsque tu choisiras, une année puis un eleve tu devrais avoir tous ses professeurs dans le sous formulaire.
3 tables minimum une pour les élèves, une les profs et une pour les années scolaires avec les relations un a plusieur entre années et éléves puis eleves et profs Faire un formualire de ses 3 tables pour effectuer les enregistrements.
Faire un formulaire de recherche avec listes deroulantes sur les années et les eleves.
Normalement lorsque tu choisiras, une année puis un eleve tu devrais avoir tous ses professeurs dans le sous formulaire.
Sacsteph
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Merci ! je vais essayer comme ça !