Peut on utiliser l'adresse ip d'un autre

nat101 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 2 mai 2011 à 13:55
nat101 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 3 mai 2011 à 10:07
Bonjour,

Jai un souci, recemment un tres proche ami a moi cest fait pirater ca carte bleue sur le net.
Je m'explique, sa carte a été débité, il a porté plainte, et la police a effectué une enquete pour retrouvé l'ip de l'ordinateur utilisé pour faire les transactions sur le net, hors gros souci, cette meme adresse ip est la mienne, jai ete convoqué, et la ou est le vrai souci, c'est que le jour et l'heure exact ou ces paiment on été effectué avec mon adresse ip je netais pas chez moi. Donc ayant un alibi, il ny a pas eu de poursuite. Ma question maintenant, serais de savoir si il est possible que quelquun dont je ne connais pas lidentité est utilisé mon adresse ip via un autre endroit que chez moi pour effectuer ces achat virtuel sur le net. Merci d'avance

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
2 mai 2011 à 14:50
Bonjour
Je pense que tu a été victime de piratage, et oui tout est possible en informatique.
6