Localiser une IP dynamique

Résolu/Fermé
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 28 avril 2011 à 21:57
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 1 mai 2011 à 19:36
Bonjour,

Récemment sur Facebook, une personne qui se fait passer pour une jolie fille m'ajoute comme ami. J'accepte et la place sur "liste d'attente" (avec accès limité à mes données) et fais quelques recherches sur cette personne, à partir de son nom. Personne de mon entourage ne la connaît, son nom n'existe nulle part, bref, c'est un 'FAKE'
Sauf que ce fake a commencé à "devenir ami" avec tous les gens de ma liste d'amis, ce qui peut représenter un danger, à partir du moment où l'on sait que ce n'est pas la personne qu'elle prétend être.
Je soupçonne quelques personnes dans mon entourage, mais j'aimerais être plus sûr. Je décide de mener l'enquête, pour obtenir son IP, puis la localiser, tout cela afin de tout clarifier. Le problème, c'est que je redoute que son FAI lui fournisse une IP dynamique, ce qui rendrait impossible la géolocalisation avec des moyens conventionnels (ça me renvoie à l'adresse du FAI).
Peut-on localiser quelqu'un à partir de facebook, un mail, ou une IP, quelle qu'elle soit ?
Le but est de faire cela discrètement, de "créer la surprise", et donc de ne pas signaler cette personne au staff Facebook.

Merci de votre aide

Elayol

2 réponses

bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
29 avril 2011 à 08:51
Peut-on localiser quelqu'un à partir de facebook, un mail, ou une IP, quelle qu'elle soit ?

Oui. (si tu es en charge d'une procédure judiciaire bien sûr).

Sinon:
NON.
0