Lg rht497h

sclerod -  
 sclerod -
Bonjour,
Comment faire les branchements du lG rht 497h, quand on a un TV avec deux péritels, un decoder numericable avec deux pertiels, et l'enregistreur avec ses deux peritels, help?????J'ai juste besoin de savoir comment brancher les pertitels (dans quel ordre).
Merci de m'aider.

<

28 réponses

tarascon

bonjour
si s est celui la ou un autre http://assistance.numericable.fr/article57.html

peritel du decodeur sur(magnetoscope-DVD vers AV2(bleu)du LG
cable sur AV1 du LG vers peritel TV ou EXT1 du tele

pour enregistrer numericable laisser le LG sur AV2
0
sclerod

Bonjour Tarascon

j'achète un écran plat
Peux tu m'expliquer les branchements?le lG a une prise HDMI comme la TV mais pas le déodeur numericable.
Merci
Corinne
0
sclerod

Ce sont les branchements sur la tv que je ne comprends pas: décodeur sur prise peritel tv, et enregistreur sur prise tv av?
Et comment laisser nulericable sur av2?
0
sclerod

Les deux prises peritels de la tv semblent les mêmes, il n'y a pas d'indication tv ou ext, je branche sur n'importe laquelle, le décodeur, d'une part et l'enregistreur?
0
tarascon

il y a sûrement quelque chose de marquer surtout si il y en a 2 aussi non pour sélectionner la bonne on galère(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sclerod

En effet celle du haut est ext 2 av, celle du bas ext 1 rcb: je branche quoi sur quoi?
Décodeur sur ext 1
Enregistreur sur ext 2?
Merci de votre réponse
0
tarascon

EXT 1 du tele (de toute manière toute les peritels sont cabler en série)

sur le decodeur s est marquer quoi sur les 2 peritels
0
sclerod

Decodeur TV sur ext 2, et enregistreur sur ext 1: le technicien darty m'a dit que c'était bon, mais le pb est que quand je branche mon décodeur, ça enregistre le son mais pas l'image. Le technicien me dit que c'est le branchement entre décodeur et enregisteur qui est défectueux: il faut soit faire venir qqu' soit raporte l'apperail qui est neuf au SAV.
Vous avez une idée?
0
tarascon

vérifiez que sur le decodeur la sortie video est bien sur peritel( si le decodeur possede une HDMI)
vérifiez quelle est bien enfoncer ou changez la si vous en avez une autre

quand vous enregistrer il y a une vignette dans menulist
0
sclerod

j'ai tout vérifier, d'ailleurs il ne démarre même plus (echec au lancement quand j'allume). J'ai rebranché mon ancien qui n'a pas de tnt intégré et il fonctionne très bien.
Je vais le rapporter même s'il est neuf...
Que faire d'autre?
0
tarascon

allez le changez pas de probleme chez darty ,j ai échanger un samsung 6 fois en 2 jours avant de prendre le 497
mais appeler le SAV parcequ il le marque sur leur écran et le magasin est au courant

ne prenez pas une autre marque celui la est top
0
sclerod

il marche sans numericalbe mais de toute façon il n'y a pas de raison que je paye un appareil incapable d'enregistrer sur numericable. Et puis, il y a eu cet échec au lancement, or il est neuf.
Je vais essayer d'insister pour qu'ils me fassent un échange parce que sinon il sera toujours en panne. le pb est qu'ils sont en rupture de stock de ce modèle pour l'instant mais cela ne me dérange pas d'attendre. avec le prix qu'on paye je troyve scnadaleux qu'ils nous filent des appareils même pas vérifiés et qu'il n'y ait pas de compensation (comme par exemple qu'ils viennent le rebrancher, non ça c'est trop pour eux , il faut encore raquer).
Merci pour tout, je vous tiens au courant.
0
tarascon

le magasin ou vous l avez acheter est en rupture mais il peuvent le faire venir d un autre magasin(sa prend une journée) ou ils peuvent vous faire avoir et vous pouvez l acheter dans un autre darty

je suis presque sure qu'il fonctionne

quel inscription sont sur les 2 peritels de numericable
0
sclerod

TV sur la prise branchée sur la tv et magnetoscope sur la prise branchée sur l'enregistreur.
Non il ne fonctionne pas avec mon décodeur, puisque j'ai rebranché mon ancien qui lui enregistre très bien à partir de mon décodeur.
Je crois que la pénurie en lg est globale sur l'ensemble des darty, mais j'attendai.
Je vous tiens au courant
0
tarascon

dans le menu du LG dans réglage puis connections AV2 c est bien le decodeur qui est sélectionner et non pas (autre)
et faut laisser le LG sur AV2(s est se que vous faite)et selectionner les chaines du decodeur
0
sclerod

dans le menu du lg il y avait bien coché la case decodeur.
lg est sur av2.
je n'ai pas selectionné les chaines du décodeur car elles sont nombreuses, mais dès que mon décodeur était allumé le menu home ne s'affichait plus sur l'écran: le technicen m'a dit que la transmission du signal du lg vers le decodeur ne marchait pas, et il a mentionné , sav.
J'y suis allée ce matin, il a fallu que je me batte pour qu'ils acceptent léchange car il manquait les polystyrènes.
Finalement ils ont acceptés mais je ne l'aurai que le19 mai car ils sont en rupture: ils ont quand même essayé de me refiler un samsung mais comme j'avais pas les polystyrènes, ils ne pouvaient pas.
0
tarascon

il faut garder l emballage complet au moin 1 semaine(je crois meme 15 jours pour echange)
heureusement que vous n avez pas pris le samsung,comme je vous l ais dit j en ai acheter un a carrefour et il deconnaît il mon rembourser j ai racheter le meme a darty pensant tomber sur une mauvaise serie que j ais échanger (6 fois en 2 jours)puis fini pas acheter le 497(pas de regret et s est pour un 2eme usage

j ai le PANASONIC DMR-BW850 500 Go et le LG (a par la qualite d image) n a rien a lui envier
0
sclerod

j'avoue que j'ai un peu peur que le pb se retrouve qd j'aurai le nouveau.
Peut-être que c'est un pb avec numericable, pourtant sur le forum, qqu'un a eu le même pb que moi et il a été résolu (vous pouvez regarder).
Mais je ne vois pas les solutions qu'on lui a donné: est ce que vous connaissez qqu'n qui a numericable+ lg 497? ou bien peut-être vous débrouillez vous mieux sur le forum que moi? (c'est un des premiers messages).
Merci de me tenir au courant
A +
0
tarascon

s est un probleme du LG ou du decodeur mais pas une incompatibilité
vous l avez garder en attendant de l'échange ou vous l avez laissez
et vous pouvez me donner un lien de votre decodeur
0
sclerod

Je l'ai laissé bien sur au magasin
le décodeur: cable box thomson nc 15211num , mais je ne trouve pas de lien sur le site numericable.
En tout cas cela marche avec mon ancien enregistreur qui n'a pas le tuner tnt mais qui fontionne très bien et enregistre en ext2 les fims que je regarde ou pas sur mon décodeur quand il est branché
0
tarascon

bonjour, hier j ai brancher dessus un decodeur TNT
peritel decodeur TV sur AV2 LG
AV1 du LG vers tele
arriver antenne sur IN du decodeur
et en mettant le LG sur AV2 (l image du decodeur doit apparaître a l'écran)et j ai enregistrer sans probleme
0
sclerod

Moi aussi avec le LG sur av2 , l'image apparaissait à l'écran mais l'enregistrement ne se faisait pas, j'avais le son sans l'image.
C'est là que le technicien par téléphone m'a dit que le LG avait un pb et que fallait que je le rapporte au SAV.
0
sclerdo

Bonjour Tarascon

Je vais chercher mon nouvel lg lundi, accepteriez vous de m'aider par téléphone dans les branchements et le réglage du nouvel lg si je vous donne mes coordonnées?
Merci
Corinne
0