Alim 550W + gtx 570 ?

Résolu
HC4L -  
 HC4L -
Bonjour a tous,
Voila, j'ai un gros doute, est-ce que avec une alim 550W be quiet 80+broze(pour la presision) pourrais aller avec une gtx 570, actuellement j'ai une gtx 460 700mo, mais j'ai vue que la gtx 570 en pompe presque deux fois plus... J'ai un rheobus, deux fan a led de 200mm et une normale de 200mm et une autre a led de 80mm.

Voili voilou, merci a tous ! Bonne soirée ;D

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Les puissances demandées pour les alimentations sont souvent surévaluées.

Tout simplement parce que toutes les alimentations n'étant pas de même qualité que les Be Quiet (très bonne marque) et ne délivrant pas vraiment la puissance annoncée. Advance, Heden, Mad-X par exemple étant des marques bas de gamme avec des puissances réelles de 400-450W pour 650 ou 700W annoncés.

D'après "Les Numériques" leur ordinateur de test avec une GTX 570 1.3Go consommerait 370W en charge, avec une Be Quiet 550W, tu est largement au dessus de la consommation réelle de ton Pc à pleine charge.

Ici, un Pc materiel.net avec une GTX 570, consommation à pleine charge 293W (voir la fiche produit)

Pas de problème donc avec ta Be Quiet.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
3
Cheche60 Messages postés 36 Statut Membre

Bonjour,

D'après la fiche technique c'est la puissance minimal pour cette carte, mais je te conseille de prendre 600 ou 650 W

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/
0
Utilisateur anonyme

salut xsynoptikx

c est pas spécialement pour les gamer , tous dépend ce que tu mais dans ton pc ,en plus de la gtx570 ,déja s il compte faire un sli par la suite ,donc sa a teninir en compte , réhobus ,néon , ventilo a led ,nombre de périphérique branché en usb ,processeur oc , et gadget du style en exemple un module réactif au son , et le nombre de dd .

moi tous sa j ai en quantité dans ma tour...mdr et je suis déja a 650w avec une gtx580 en faisant le test de consso de l alim .

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme

Salut

Prends un wattmètre, colle le à la prise de ton alimentation, tu verras que ton Pc consomme pas 500W en pleine charge.
0
Utilisateur anonyme

salut scarface , j ai pas de wattmètre , mais j ai quand mème essayer les deux logiciel qui sont prévu pour ,et les deux me dise que je suis a 650w ,a quelque watt prés , mais attention ma tour est blindé moi ,j ai 7 ventilo tous a led ,3dd dont 1, 10k , un blu ray ,un réhobus assé gros ,3 grand néon ,un module réactif au son,un variateur pour mon ventirade noctua quil fonctionne en PWM , de la ddr3 ,un proco oc a 3,7ghz , 8 usb prix , une carte son externe , un rad a led de mémoire , la gtx580 ,bien sur , ca va vite mon copain tous sa .

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est tout la différence entre l'utile et le superflu...

Notre ami HC4L a moins de ventilos que moi, moi j'ai juste pas de rhéobus (pas la peine avec un boitier Nine-hundred, il y a des sélecteurs de vitesse pour tous les ventilateur boitier ^^)

Avec les 2 consommations mesurées d'un coté par "Les numériques", de l'autre par materiel.net, on reste largement en dessous des 500W (même pas 300W pour materiel.net) ça te fait une grosse marge avec une Be Quiet 550W si tu ne confonds pas un Pc avec le Strip de Las Vegas...
0
Utilisateur anonyme

moi je n ai pas utilisé ni un ni l autre , ce que je sais c est que j etait si j ai bonne mémoire ,a 644watt pour un logiciel je croix de chez antec ,et l autre je l ai chopé sur le forum suite a un topic je sais plus le quel , mais bon au pire vaux plus que juste .

t ai pas de bonne humeur ou quoi ?

FRANCKY
0
Utilisateur anonyme

Non, mais regarde ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21989300-alim-550w-gtx-570#2

Les puissances demandées pour les alimentations sont souvent surévaluées.

Tout simplement parce que toutes les alimentations n'étant pas de même qualité que les Be Quiet (très bonne marque) et ne délivrant pas pas vraiment la puissance annoncée. Advance, Heden, Mad-X par exemple étant des marques bas de gamme avec des puissances réelles de 400-450W pour 650 ou 700W annoncés.

Moi aussi je suis allé sur des sites Antec, Corsair ou Asus pour voir de quelle puissance j'avais besoin, ça me disait +/- 650W... J'ai une Corsair VX 550W, et je suis certain qu'une Power CX 400W 80+ suffirait à la consommation réelle de mon Pc en stress test. (situation qu'on ne reproduit jamais en utilisation réelle).

Tout ça pour dire que pour le moment, HC4L ne doit pas changer son alimentation pour profiter pleinement de sa GTX 570.
0
Utilisateur anonyme

oui je suis d accord avec toi , bien sur ,j ai pas dit quil doit la changé si il fait pas de sli c est bon cette alimentation ,mais je pense quand mème que tu est d accord si il veux metre deux gtx570 sa fait juste quand mème .
0
Utilisateur anonyme

Mais il ne parle nulle part de SLI, c'est quoi cette manie d'extrapoler??

La question est simple: est-ce que je peux installer une GTX 570 sur mon Pc avec une alimentation Be Quiet 550W 80+ Bronze? Point-barre!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HC4L

bonjour a tous, pour la question du sli je ne compte pas en faire un ^^ bon bin je vais laisser ma ptite be quiet :D sa m'enbetait de changer parsque une bonne alim c'est pas donner ^^ non je veut pas toujour pour repondre a xsynoptikx, juste que j'ai envi d'upgrad =P surtout que les serie gtx 5** ont de tres bonne perfs a ce que j'ai pue voir, donc pourquoi pas ^^
Sinon j'ai une carte son que j'ai pas citer dans l'intro =) au pire si sa passe pas trop bien sa risque pas de m'exploser tout mes composants ?
0
Utilisateur anonyme

Non, pas de risque de ce coté là mais de toutes façons, ne t'inquiète pas, ta Be Quiet est plus que largement suffisante, tu auras parlé d'une Advance, là c'était une autre histoire, une mauvaise alim peut faire cramer une carte-mère et/ou une carte-graphique, heureusement, Be Quiet est une excellente marque.
0
Utilisateur anonyme

salut HC4L

bas avec cette alimentation, mème avec ta carte son tu est tranquille t inquiète pas ,comme le sli est exclu , tu peu y allé avec la gtx570 , tu a déja choisi le modèle de gtx570 ? une standard ou une avec un bon refroidissement ?

francky

0
Utilisateur anonyme

quoi que ,en fait sa se trouve ,les logiciel sont pas fiable, et d un coté sa m arrangerais ,que sa toi qui est raison, comme je me posais la question ,pour beaucoup plus tard ,et si je décidait de faire un sli avec la prochaine plate forme ,850w pour deux gtx580 avec ce que j ai comme babiole dans la tour sa serai bon ?

donc oui un wattmetre serai idéal ...mdr on trouve sa ou ?

0
Utilisateur anonyme

je sais qui qui ne parle pas de sli , je dit juste qu il faut ,juste réfléchir un peu ,juste avant l achat et faire le pour le contre ,c est pas une fois l alimentation acheté , et bien plus tard si il désir en metre une deuxieme ,sa lui fera double achat ,plus grosse alim et une gtx570, tu voit ce que je veux dire , maintenant pour la question de ce topic bas oui c est suffisant .

moi je dit tu tai aussi levé au chant du coq, et ta du tombé toi aussi en te levant ..mdr

0
HC4L

Ouais je pansait a l'asus , j'avais lue un test comme quoi le refroidissement était plus efficase que la gainward, parsque je preferais une carte un peu moin puissante si ont veut aller par la(fréquences inférieur), mais un system de refrodissement efficasse ^^
0
Utilisateur anonyme

oui c est vrai l asus est meilleurs que la gainwrad en refroidissement
bon moi j ai une gainward gtx580 et il on fait mieux que les autre gainward pour cette série la seulement la good,pour le refroidissement en gtx580

bon choix que ta fait

francky

0
HC4L

^^ Et la phantom de gainward, a parament elle serais moin éléver en fréquense, mais le system de refroidissement a l'air efficasse ?
0
xsynoptikx Messages postés 260 Statut Membre 11

ça devrait pas poser de problèmes pour une 550w 80+. Revends ta gtx460 et ton alimentation pour t'acheter du lourd 750w ^^ 80+ car tu changes constamment de carte graphique à ce que je vois.
-1
Utilisateur anonyme

750W, totalement inutile si tu ne fais pas de SLI/Crossfire avec des cartes haut de gamme.
0
xsynoptikx Messages postés 260 Statut Membre 11

Le hardcoregamer veut tjrs plus que moins, tjrs insatiable ^^
0