Config PC pour infographiste 3D/Gamer

jadhox Messages postés 6 Statut Membre -  
 jadhox -
Bonjour,
je vous sollicite ici ce soir parce que je patauge dans la semoule. J'ai besoin pour l'année prochaine d'un nouvel ordinateur capable de gérer de la 3D et tant qu'à faire jouer aux jeux qui vont sortir tranquil (le genre de pc à faire tourner crysis à fond en faisant le café en même temps quoi).

J'en ai besoin pour des logiciels gourmant, du 3Ds max, du Zbrush, du logiciel qui en veux qui à la bave aux lèvre.

Accessoirement je joue aussi beaucoup à des jeux tel que Starcraft 2, Left 4 Dead, bientôt Guild Wars 2 si il veux bien sortir, crysis, Battlefield 3 etc etc donc pas des jeux d'homos (rien de péjoratif là dedans c'est une expression :)) et tant qu'à en racheter un j'aimerais voir l'avenir sereinement et que les jeux présent et futurs tournent pendant un certains temps.

Je suis désolé de ne pas vous proposer la config que j'ai moi même élaboré j'ai fouillé et refouillé mais en dehors du fait que je visais un I7 comme proc (d'ailleurs yen a un million de I7) je n'y connais rien.

J'ai un budget de 1500 € tout compris (écran, tour, clavier, souris, enceinte etc) on peut s'arranger. J'ai déjà un windows 7 Officiel en boite donc si ça peux dégonfler la note.

L'infographie est gourmant je pensais donc à 6Gb de ram en 3x2 peu être de la corsair qu'en pensez vous ?

Enfin voilà désolé, croyez moi quand je vous dis que j'ai fais mes propres recherches mais que je suis perdu.

PETIT EFFET KISSCOOL: Si le boitier pouvait être noir (voir métal) de taille moyenne (je pensais à du watercooling pour être tranquil mais je ne sais pas ce que ça vaut) et si couleur secondaire il doit y avoir tout mon matos est bleu donc bon :D. (Un petit truc à la alienware qui descend devant le boitier je cracherais pas dessus mais ça j'ai fouillé apriori ça n'existe que chez eux :))

Bon merci d'avance, je n'écris pas plus, je suis dispo pour toutes vos question et vous remercient de m'aider :).

A voir également:

6 réponses

Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Watercooling pour être tranquille, tu peux oublier.
À moins que tu veuille vraiment OC ton processeur, c'est plutôt inutile et surtout assez cher.

Et même si tu veux l'OC, tu peux toujours le faire avec un bon ventirad.

Niveau i7, je te conseille les nouveaux, sois le 2600 ou 2600K si tu veux OC (ce que je conseille fortement avec ces procos qui sont très facile à OC). Pour la carte mère faudra voir du côté des P67 (les H67 ne gérant pas l'OC).

Pour la RAM 6go c'est parfait pour l'utilisation de ce PC.

Pour les boitiers tu peux regarder les NZXT, Antec, CoolerMaster et en choisir un qui te plait.
0
jadhox Messages postés 6 Statut Membre 1

Une résponse si rapide je ne m'y attendais pas :)

Je pensais le watercooling plutôt utile c'est plutôt pour de gros serveurs non quand en tirons nous avantage ?

OverCloker c'est pas risquer pour les composants ? Je voudrais pas que ma config grille deux mois après quoi je ne connais pas réellement les bienfaits et les méfaits de l'OC.

Je regarderais les boitiers et je vous dirais celui qui à ma préférence néanmoins si vous avez des coups de coeur, l'important étant que l'ordi soit en bonne santé.

6 go me semblait en effet être un bon chiffre pour être tranquil.
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

L'OC n'est pas risqué pour les composantes si on n'y va pas à la bourrin...
En plus les 2xxxk sont plutot simple à OC, il suffit d'augmenter le coefficient
(Petit cours de base, le processeur possède une fréquence "de base" qui est multiplié par un coefficient (20 par défaut normalement) et qui une fois multiplié donne la vrai fréquence du processeur. donc avec ces proco, juste besoin d'augmenter le coef de 1, on boot et on test la stabilité. si ça marche, on continue))

Mais bon, je comprend que tu ne veuille pas te risqué tout de suite.
Il m'a fallu 1 an avant de m'y interessé et je ne l'ai toujours pas fait (à cause de mon ventirad d'origine pas assez puissant.....)

Mais bon, autant prendre une version K tout de suite et ainsi pouvoir augmenter les peformances du processeur lorsqu'il commence un peu à dater, ou quand on se sent pret.

Niveau boitier, mon coup de coeur est vraiment le NZXT Phantom blanc. Malheureusement je l'ai remarqué après avoir acheté le miens, et il faut dire qu'il est un peu cher.

J'ai personnellement un Antec NineHundred II. Très bon boitier, excellent niveau ventilation, par contre c'est un peu chiant de nettoyer les filtres, donc pas recommander pour les paresseux comme moi car avec des filtres sales la poussière va quand même s'accumuler à l'intérieur...
0

Bonjour les gars !
plusieurs avancées au niveau du boitier j'ai eu un petit coup de coeur pour le nzxt Lexus S. il apparait bien modifier et tout concorde un peu à mon installation.

Sinon mon nouveau bahut est équipé de stations dell et je vais vous lister la config si ça peut vous aider.

j'aurais penser qu'une double carte graphique aurait pu aider à la 3d et aux jeux je suis surpris que ce ne soit pas le cas là.

1 Mémoire : 6144Mo (2x2048 + 2x1024) 1333MHz DDR3 Bicanale
1 Disque dur : 1,5To Serial ATA (7200tr/min)
1 Lecteur optique : 16X DVD+/-RW Lecteur incluant le logiciel Roxio
1 Carte graphique : 1Go NVIDIA GeForce GT 420 Carte graphique
1 Sound : Integrated 7.1 with THX TruStudio
XPS 8300 : Intel Core i7-2600 Processeur (3,40GHz, 8Mo)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais à priori ça tourne bien.

Moi j'aurais penser faire booter le systeme sur du ssd, je pense que ça peux aider à la fluidité de l'ensemble. Et aussi y mettre deux cartes graphique, maintenant est-ce que la taille du boitier l'acceptera je ne sais pas.
0

Les config d'ordi de marque ne sont pas vraiment des références, elles sont très débalancés.
Je te fait un exemple de config dans un autre message.
0

Je me permet de réup le topic qui a fondu :) si vous ne tolérez pas le up j'en suis désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up ?
0

Je suis pas super pour chercher les marques, mais je peux toujours te donner une a peu près.

Donc:

Carte Mère: P67 (Socket 1155)
Processeur : Intel i7 2600k
Carte graphique: ATI est plus pour gaming, donc pour de l'infographie j'irais plus vers Nvidia. Le Sli ou CrossfireX (double cartes) profite uniquement aux jeux.
RAM: 3x2go 1600Mhz (pour un futur OC ça laisse une marge)
Disque dur:
Là est un point important. Tu peux booter sur un SSD si tu veux, mais ils restent cher. La meilleur solution selon moi est le Raid0, qui consiste à utiliser 2 disques et séparer les informations entre eux. Les avantages sont: Une plus grande vitesse (on solicite 2 disques au lieu d'un donc un accès plus vite à l'information), une plus grande taille (on additionne les tailles. 2 DD de 320go en Raid 0 donnera 640go)

Les points négatifs à savoir: Si un DD brise, c'est comme si les 2 brisaient, tout est perdu. Par contre on peut toujours récupérer celui qui fonctionne encore et s'en servir seul.

C'est pour ça qu'il est EXTRÊMEMENT recommandé d'avoir en plus des 2 DD de Raid0 un disque de backup.

J'ai personnellement 2DD de 320go en Raid 0, et un DD d'un To pour le stockage.

Donc comme je l'ai dit dans mon autre message, les config de Dell etc. sont beaucoup débalancés.

PS: C'est bizzare, normalement les topics de la section matériel recoivent plus de posts que ça. On dirait que je vais t'aider jusqu'au bout :P

Sinon, questions importantes que j'ai oublié de poser au début...
C'est toi qui le monte?
Tu le commande (ou les pièces) sur quel site?
0

Finalement pour la RAM ce serais beaucoup mieux d'avoir 4x2go.
Car les i7 2600k fonctionnent un Dual Channel pour la RAM, donc par paire de 2 barettes.
Un 3x2go aurait été approprié pour les i7 9xx du socket 1336.
0
jadhox

Ouah tu m'apportes beaucoup d'idées, désolé d'avoir mis si longtemps mais j'avais un peu abandonné et je voulais pas harcelé de UP :D

Alors je vais te dire plus ou moins ou j'en suis car j'ai continué de me renseillé quand même :)

J'ai effectivement laissé tombé le SSD, à priori je n'y gagnerais pas plus que ça compte tenu du processeur j'étais aussi parti sur le I7 2600K (c'est le dernier jcrois non ?). En soit je me fiche que la tour boot plus vite ou non sous windows du moment que tout est fluide, au pire je mettrais plus tard un SSD en cache pour les logiciels importants histoire de gagner en fluidité.

Pour la carte mère et compte tenu du fait que je ne l'achète pas tout de suite mais vers la fin de l'été (je ne l'avais pas précisé) je pense attendre les nouvelles en Z68 qu'en penses tu ? (Il parait que c'est mieux pour de l'OC)

Pour le boitier je pense choisir le Phantom, en effet j'ai a priori débloqué la place nécessaire pour une grande tour, mieux ventilée si tu as des conseils aussi.

Pour ce qui est de la carte graphique, je tenais à rappeller que je joue énormément et que j'attends battlefield 3 et que j'envisage de jouer à shogun 2 total war pour ne nommer qu'eux sur le nouvelle ordi à fond tant qu'à faire. Voilà pourquoi j'envisageais du Crossfire ou SLI.

Le Raid 0 est une très bonne idée à condition comme tu le dis de ne pas les utilisés pour le stockage j'aurais trop peur de perdre mes données, en revanche pour tout ce qui est système et logiciel c'est une bonne solution je l'admet !

Pour le Ram je mettais effectivement comme tu le conseil fixé sur 8 GO je serais tranquil comme After Effects, Photoshop et compagnies sont partis pour tourner ensemble.

Et pour la question Subsidiaire je ne sais pas encore, j'adorerais le monté moi même c'est un rêve de gosse mais j'angoisse un peu de faire une connerie. Pour le revendeur je pensais à Ldlc ou matériel.net je ne sais pas.

Voilà voilà en espérant que tu vois ma réponse ^^
0

Les frais de montages sur matériel.net ne sont pas si gros il me semble (dans les 40 euros), donc si tu veux pas risquer c'est préférable.

Une fois que tu as ton premier ordi "custom" et que tu commence un peu à l'upgrader (1-2 ans plus tard), tu prend confiance et tu te devrais te sentir plus confiant à monter toi même les pièces.

Pour le Phantom, excellent choix, j'en suis presque jaloux! (Par contre pas trop utile pour moi car pas de vitre latéral donc on peut pas voir les zolis led sur ma RAM.....)

Si les Z68 sortent d'ici le temps ou tu va l'acheter, on peut toujours voir. Car il me semble que c'est la combinaison des H67 et P67.
0
jadhox

Bah je n'en suis pas à mon premier ordi, j'en ai déjà bidouiller un plusieurs fois (mon tout premier bébé le premier qui m'a appartenu) et j'ai celui actuel que j'avais fais partiellement monté (mon bébé, mon ami, le premier que j'ai acheté de mes sous à moi et qui n'a eu pour seul maitre que son fidèle compagnon) et finit moi même, donc je connais. Non j'ai juste un peu peur de me perdre et de pas savoir ou foutre certains fils, et comme l'ordi c'est ma passion mais pas celle de mon entourage je serais un peu livré à moi même :D)

Bah tu vas rire mais j'aurais aimé une vitre latéral c'est la seule chose qui lui manque à celui magnifique boitier. Lequel possèdes tu ? Tu me le recommanderais ? J'avais aussi vu le Nxzt Lexa S mais il est plus petit je ne sais pas si une éventuel installation en Crossfire ou Sli serais bien refroidi.

Pour le Z68 c'est effectivement ce que l'on m'a dit et il paraitrais donc que pour l'OC c'est un super compromis.
0

J'ai un Antec Nine Hundred II
Excellent boitier et super ventilation.
Par contre, les filtres sont super chiant à nettoyer (enlever 32 vis, retirer les filtres, remettre les 32 vis)
0