Problème netgear dg834gt

nanou75019 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Niko666 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un routeur netgear dg834gt celui a bien reconnu les trois pc que j'ai sauf l'ordi portable qui a une carte pcmcia filaire CNET CNF401. le portable me génère une adresse ip automatique alors que je veux qu'il prenne l'adresse ip que je lui ai attribué dans mon routeur . Sos merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

Niko666 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Normalement ton PC ne peu pas generer une adresse IP au hasard, tu a le choix entre Obtenir une IP automatiquement (DHCP) ou alors attribuer une adresse a ton PC toi méme, donc je pense que le probléme vien de ton routeur, si tu utilise un attribution par adresse physique (MAC) verifie qu'elle est correcte, et si l'adresse est attribuer par DHCP verifie les paramétre.
0
nanou75019 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour

Pour les trois autres ordi, j'ai rentré une adresse ip ainsi que l'adresse mac des ordi au niveau du routeur, par dhcp, sauf que le portable n'est pas reconnu par mon routeur. J'ai du mal à comprendre

merci de votre aide
1
Niko666 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > nanou75019 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hum verifie bien que les 3 otres ordinateur son sou le méme reseaux, c'est a dire que les 3 premier octets de leur adresse IP son les méme, pour cela, sous windows, demarer==>executer==> tappe command ==> tappe IPCONFIG
si par exemple tout les PC on l'adresse192.168.0.X (X etant le PC) c'est que tes 4 PC son sur le méme reseaux. verifie bien ensuite (avec IPCONFIG) que leur passerelle par defaut est bien l'adresse IP LAN de ton routeur, generallement c'est la premiére machine du reseau. dans mon exemple l'adresse de la psserelle serai 192.168.0.1 , Si les 4 PC on la bonne passerelle par defaut, essai un ping sur la passerelle, Demarer==> executer==> tappe command ==> tappe ping [adresse passerelle], dans mon exemple sa donnerai

ping 192.168.0.1
Reply from 192.168.0.1: bytes=32 time<1ms TTL=64
Reply from 192.168.0.1: bytes=32 time<1ms TTL=64

si tu a ce genre de reponse au bout de quelque seconde c'est que le reseaux fonctionne correctement, le probléme se situe surment plus haut, un probléme logiciel surment

tien moi au courant
0