NETGEAR XET1001 réseaux CPL

fayte Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fayte Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je viens de m'acheter le NETGEAR XET 1001, qui est un adaptateur réseaux CPL. J'ai tout mis en place comme indiqué (ce produit est indiqué sur la boîte "plug & play" donc à priori rien de bien difficile... cependant je n'arrive pas a me connecter.
Voici ma situation et mon matos :

Ordinateur Dell XPS, Windows Vista.
Carte Wifi Netgear (fonctionelle mais peu stable d'où ma volonté de changer pour du CPL)
Et donc le fameux produit évoqué plus haut.

Les étapes que j ai faites :

J ai branché l adaptateur au courant et a ma box.
J ai fait de même avec celui de mon PC
J'ai lancé le petit programme d'installation fourni avec le produit.

Et au final je conserve ma connexion WIfi, te le seul réseaux qui apparait dans la liste en plus est "Réseaux non identifier" avec une connexion limité.

J'espère vraiment que CommentCaMarche pourra m'apporter la solution, et je remercie d'avance ceux qui tenteront de m'aider.

4 réponses

jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

La liste des réseaux dont tu parles ne concerne que le wifi. Les connexions fil n'apparaissent pas là.

Si tu déconnectes ton réseau wifi, as tu encore du réseau ? Si oui c'est que la connexion cpl/ethernet fonctionne.

Cdlt
0
fayte Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Jee Pee et merci beaucoup pour ta réponse très rapide. Malheureusement déconnecté mon réseaux wifi ma enlevé la connexion (impossible d aller sur le net, etc...)

Si je peut ajouter par rapport a mon premier post, la lumière du milieu (bleu) clignote parfois, et est éteinte la plupart du temps, mais jamais allumé comme il le faudrait.
J ai également essayé de plug le cable réseau a ma Xbox 360 pour tester, et je n'ai également pas pu me connecté

J'espere que quelqu'un trouvera la solution a mon probleme :(
0
jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Ton XPS c'est un portable ?

Si oui, as tu vérifié en branchant un cable ethernet entre ta box et le pc que la connexion fil est paramétrée et fonctionne bien ? Cela permettrait de valider que le problème n'est lié qu'au cpl

0
fayte Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon XPS est un ordinateur de bureau
0