Ejection d'un HDD externe
Résolu/Fermé
PierreA89
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
-
1 mai 2011 à 21:39
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 22 juin 2011 à 21:21
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 22 juin 2011 à 21:21
A voir également:
- Ejection d'un HDD externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone hdd - Guide
- Hdd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
kpcien
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
115
1 mai 2011 à 21:50
1 mai 2011 à 21:50
Bonsoir,
Windows a tendance a scanner régulièrement les disques pour tenir à jour la table de recherche.
Ceci explique cela. Vous pouvez effectivement être bloqué parce que votre explorateur est ouvert, mais vous pouvez également être bloqué sans rien faire mais parce que windows inspecte votre disque externe. C'est pour cela qu'il est indispensable de demander l'éjection soit :
par la flêche verte dans le menu démarrer
par clic droit sur le disque.
Nombre de celles ou ceux qui ont arrêté sans demander viennent ensuite sur les forums pour dire que leur disque dur n'est plus reconnu,(car ils ont interrompu le dialogue entre le disque et windows).
Cordialement
Windows a tendance a scanner régulièrement les disques pour tenir à jour la table de recherche.
Ceci explique cela. Vous pouvez effectivement être bloqué parce que votre explorateur est ouvert, mais vous pouvez également être bloqué sans rien faire mais parce que windows inspecte votre disque externe. C'est pour cela qu'il est indispensable de demander l'éjection soit :
par la flêche verte dans le menu démarrer
par clic droit sur le disque.
Nombre de celles ou ceux qui ont arrêté sans demander viennent ensuite sur les forums pour dire que leur disque dur n'est plus reconnu,(car ils ont interrompu le dialogue entre le disque et windows).
Cordialement
kpcien
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
115
1 mai 2011 à 23:09
1 mai 2011 à 23:09
Bonjour,
Vous avez bien compris, c'est en cliquant sur cette flèche verte que l'on demande à windows de retirer un disque dur externe.
Normalement quand il refuse, c'est qu'une opération est toujours en cours sur ce disque, qu'elle soit de votre fait ou à l'initiative de windows.
toujours normalement, si vous fermez toutes vos fenêtres et que vous redemandez cela finit par être OK.
Pour effectuer une recherche plus rapides des fichiers sur le disque, windows tient à jour et réactualise périodiquement cette table. C'est en général pour cela qu'il arrive parfois que windows refuse, car il n'a pas fini son dialogue.
En général en recommençant la demande quelques secondes plus tard c'est OK.
Cpordialement
Vous avez bien compris, c'est en cliquant sur cette flèche verte que l'on demande à windows de retirer un disque dur externe.
Normalement quand il refuse, c'est qu'une opération est toujours en cours sur ce disque, qu'elle soit de votre fait ou à l'initiative de windows.
toujours normalement, si vous fermez toutes vos fenêtres et que vous redemandez cela finit par être OK.
Pour effectuer une recherche plus rapides des fichiers sur le disque, windows tient à jour et réactualise périodiquement cette table. C'est en général pour cela qu'il arrive parfois que windows refuse, car il n'a pas fini son dialogue.
En général en recommençant la demande quelques secondes plus tard c'est OK.
Cpordialement
PierreA89
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
6
2 mai 2011 à 14:44
2 mai 2011 à 14:44
Ok, merci pour toutes ces explications.
J'ai beau recommencer cette manipulation quelques minutes plus tard, parfois il ne veut toujours pas.
Peut-être connaissez-vous un programme qui permet de voir les opérations en cours sur mon disque ?
J'ai beau recommencer cette manipulation quelques minutes plus tard, parfois il ne veut toujours pas.
Peut-être connaissez-vous un programme qui permet de voir les opérations en cours sur mon disque ?
kpcien
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
115
22 juin 2011 à 21:21
22 juin 2011 à 21:21
Bonjour,
Excusez ma réponse tardive, mais je me suis absenté quelque temps.
Pour connaître les programmes en cours de fonctionnement, il existe le gestionnaire des tâches. pour le lancer sous XP, il faut appuyer simultanément sur les trois touches CTRL ALT SUPPR comme pour rebooter, mais dans la fenêtre qui se présente sélectionner gestionnaire des tâches.
Cordialement
Excusez ma réponse tardive, mais je me suis absenté quelque temps.
Pour connaître les programmes en cours de fonctionnement, il existe le gestionnaire des tâches. pour le lancer sous XP, il faut appuyer simultanément sur les trois touches CTRL ALT SUPPR comme pour rebooter, mais dans la fenêtre qui se présente sélectionner gestionnaire des tâches.
Cordialement
1 mai 2011 à 22:05
Mais c'est bien là que réside mon problème, je fais ce que vous dites...
Je veux éjecter avec la flèche verte qui se trouve en bas à droite et c'est là qu'un message d'erreur survient.
Ou alors, j'ai mal compris ce que vous dites.
Modifié par PierreA89 le 1/05/2011 à 22:09
Je suis sous Windows XP et j'ai un outil d'indexation, est-ce de cela dont vous parlez ?