Boitier HDD 3,5" alimenté par USB

Fermé
Garfield - 1 mai 2011 à 19:07
 MCphylyss56 - 28 déc. 2017 à 12:47
Bonjour, je cherche un boitier pour mettre mon disque dur 3,5". Cependant j'aimerais qu'il y ai qu'un seul cable USB qui sert au transfert, et à alimenter. Et non un câble d'alimentation + un câble USB comme habituellement.

Est-ce que ce genre de boitier existe ? Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, mais bon elle pourra toujours servir pour d'autres.

En effet un port USB délivre 5v or il faut 12v pour démarrer un disque dur 3.5"

la solution est donc de passé par un convertisseur 5v vers 12v.
vendu par des petits chinois sur ebay pour environ 5€ pieces.

http://www.ebay.com/itm/Solar-Charger-Boost-Converter-USB-5V-TO-12V-DC-Step-Up-Electronic-Regulator-Mo-/230952649860?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35c5d9c484


Attention par contre les port USB délivre en effet tous 5v mais pas toujours le même ampérage.
un port USB délivre entre 0.5A et 2A
Certain vieux PC ont même des ports à 0.25A.


Il faudra un port usb qui délivre 1A a 2A pour fournir suffisamment de puissance a votre disque 3.5" (cela varie suivant les modèles)
Tous les PC récent on des ports usb a 1A.
Si votre port usb ne fournit pas suffisamment d'énergie il vous faudra un câble usb double, comme celui-ci http://medias.pearl.fr/images/produits/zoom/T/TG1/TG1070.jpg
et mettre votre convertisseur au bout.


Si vous n'avais pas encore acheter de disque et que vous voulait l'auto-alimenté par usb préférez les disque a 5400 tours par minutes qui nécessites moins d'énergie

j'espère que cela pourra vous aider :)
17
Merci pour cette réponse très claire!
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
1 mai 2011 à 19:11
Coucou ...

Evidemment ! =)

Alors en fait pourquoi il existe ces deux types de câbles ...
En fait a l'origine, les "vieux" PC ne délivrais pas suffisamment d'électricité pour alimenter le disque dur qui étais a l'intérieur du boitier externe ...

Donc soit tu as un port USB assez récent pour auto-alimenter le disque dur + faire transiter les info ... Soit pas ... =)

Pour répondre a ta question, oui, des boîtiers auto-alimenter existent =)
1
balle au centre
19 sept. 2012 à 19:32
http://www.clubic.com/actualite-284640-hp-smartsave-disque-dur-externe.html
1
Et tu pourrais me donner un lien vers un boitier 3,5" auto-alimenté ? C'est ça que je cherche en fait^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
2 mai 2011 à 23:59
Et bien ... Il suffis juste de changer le cable tu sais !
Si tu cherche vraiment un autre boitier, je te conseil Materiel.net :
Boitiers externes sans disques durs :
https://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur/l436/

Ou les disques durs externes avec un disque dur :
https://www.materiel.net/disque-dur-externe/l431/

en espérant t'avoir aidé =)
0
Non, tu ne m'aide pas dutout --'

Je cherche un lien d'un boitier externe 3,5" pour pouvoir mettre mon HDD dedans, et je veux que ce boitier est auto-alimenté, donc qu'un seul câble USB (sans câble d'alimentation), et toi tout ce que tu fais c'est me dire que ça existe, donc je te demande un lien, et tu me donne un lien materiel.net pour acheter des disques durs -_-'

Et pourquoi tu me dit que j'ai juste a changer le câble ? Bien sur que non, je l'alimente comment sinon mon disque ?
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
Modifié par UmD Sacrigmatik le 4/05/2011 à 14:38
"Est-ce que ce genre de boitier existe ? Merci d'avance"
J'ai très bien répondus a ta question =)
Deuxième chance :
"Et tu pourrais me donner un lien vers un boitier 3,5" auto-alimenté ? C'est ça que je cherche en fait^^"

Donc je t'ai donner deux liens, le premier pour des boîtiers sans disques durs interne, le deuxième pour des boîtiers avec disques durs interne .

"Je cherche un lien d'un boitier externe 3,5" pour pouvoir mettre mon HDD dedans, et je veux que ce boitier est auto-alimenté, donc qu'un seul câble USB (sans câble d'alimentation), et toi tout ce que tu fais c'est me dire que ça existe, donc je te demande un lien, et tu me donne un lien materiel.net pour acheter des disques durs -_-' "
Tu sais pas lire :D

Si tu cherche juste un disque dur, tu peut très bien naviguer sur les liens que je t'ai fournis .

"Et pourquoi tu me dit que j'ai juste a changer le câble ? Bien sur que non, je l'alimente comment sinon mon disque ?"
La si tu savais lire tu aurais eu ta réponse dans mon premier post qui explique brièvement le pourquoi du comment, pour que tu comprenne :
"Alors en fait pourquoi il existe ces deux types de câbles ...
En fait a l'origine, les "vieux" PC ne délivrais pas suffisamment d'électricité pour alimenter le disque dur qui étais a l'intérieur du boitier externe ...

Donc soit tu as un port USB assez récent pour auto-alimenter le disque dur + faire transiter les info ... Soit pas ... =)
"

Alors je vais faire plus simple au cas ou tu galérerais encore a lire :

Si tu branche un disque dur externe a un USB de ton PC et qu'il s'allume pas
Soit le boitier es pété
Soit le disque dur interne es pété
Soit ton port USB donne pas assez d'énergie pour l'alimenter

Solution possible selon les problèmes :
Soit tu change ton disque dur interne du boitier externe pour qu'il consomme moins et ainsi le port USB délivrerais assez d'énergie .
Idem pour le boitier mais que très légèrement . ( Mais quand même )
Soit tu change ta carte mère si tu as un PC fixe, soit tu peut rien changer si tu as un PC portable =)
Sinon, opte pour un disque dur 2"5 qui consomment nettement moins d'énergie, mais qui es en revanche plus cher .

Essaie de lire au moins tout s'que j'ai écris s'il te plait.

Lien pour les disques durs Materiel.net :
https://www.materiel.net/stockage/c428/


Jetez un petit coup d'oeuil a la charte de CCM si quelqu'un vous le conseil ... C'est certainement pas pour rien ...
Et ... Marquez votre sujet en résolus un fois qu'il es ... Sa seras parfait =)
0
Ca me fait marrer les gens qui veulent faire leur grand malins en se croyant plus intelligent xD

Vas-y vu que t'es si fort que ça donne moi un lien pour en acheter un alors :)
0
C'est toi qui me fais marrer! gros malin :)

suffisait de suivre le lien et au 2eme sujet (avec comme titre: Recherche boitier externe pour HD 3.5 auto alimenté)

Tu aurais pu trouver une réponse à ta question, je cite:
Quand tu dis auto-alimenté, tu cherches quelque chose qui se branche uniquement sur l'USB ? Si c'est le cas, tu n'en trouveras pas en 3"1/2 : les disques pour ordinateurs de bureau consomment beaucoup trop pour pouvoir être alimentés seulement par le port USB.

et encore:
Surtout les DD pour ordi de bureau ne demande pas du 5V (tension du port USB) mais du 12V

XP
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
5 mai 2011 à 16:29
Merci pour l'aide vivlavi =)
0
"Quand tu dis auto-alimenté, tu cherches quelque chose qui se branche uniquement sur l'USB ? Si c'est le cas, tu n'en trouveras pas en 3"1/2 "

Voilà, c'est tout simplement la réponse que je cherchais depuis le début. Merci bien

"Merci pour l'aide vivlavi =)"
Et toi qui le remercie alors que tu me disais tout le contraire

"Evidemment ! =) "
"Est-ce que ce genre de boitier existe ? Merci d'avance"
J'ai très bien répondus a ta question =)
Deuxième chance :"
0
Profil bloqué
5 mai 2011 à 21:47
Je relance le débat :)

J'ai un câble pour un de mes HDD ext (qui est un 2.5") qui se branche sur 2 ports USB!
Apparemment c'est pour les ordi qui ne délivrent pas assez de jus par port.

J'en ai jamais eu besoin mais je me demande si ça suffirait pour alimenter un 3.5"??

:)
0
Mais tu fais exprès ou quoi ?

Je n'ai rien de pété allo ?

Et tu prétends que je ne sais pas lire ?

"Donc je t'ai donner deux liens, le premier pour des boîtiers sans disques durs interne, le deuxième pour des boîtiers avec disques durs interne . "

Le premier pour des boitiers sans disques durs interne (jusqu'à là ça va) mais qui ne sont pas auto-alimentés (la ça ne va plus, et c'est ça que je cherche !!)

Pourquoi tu commence à me parler que mon boitier est pété ou qu'il faut changer ma carte mère ou que mon port est pas assez récent, mais qu'est-ce que tu raconte ??!

Tu as compris ce que je cherche ou pas ?

Prennons l'exemple de ce boitier (recolle les t de http pour que le lien marche): ht tp://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/boitier-2-5-noir-usb-23086.html

Il s'agit bien d'un boitier (vide, ou l'on doit mettre son propre disque dur dedans) et il est bien auto-alimenté, c'est à dire qu'il ne faut qu'un seul câble USB pour pouvoir l'alimenter ET transférer les données. C'est exactement ce que je cherche, sauf que celui-ci est un boitier 2,5 pouces, et que moi je cherche un 3,5 pouces.

Sauf que si on prend n'importe quel boitier (vide) 3,5 pouces, il n'y en a aucun d'auto-alimenté, c'est à dire qu'il faut un cable USB pour transférer les données, et EN PLUS, un câble d'alimentation pour pouvoir l'alimenter.

Moi je cherche un boitier 3,5 pouces ET auto-alimenté, c'est clair là ?

Faisons autrement au cas ou si ça ne le serait pas :

J'ai actuellement un disque dur 3,5" (interne) Western Digital de 2To. Je cherche un boitier pour pouvoir le mettre et ainsi pouvoir le connecter en USB sur mon PC. Cependant je souhaite qu'il n'y ai que un seul câble USB? et non EN PLUS un câble d'alimentation.

Trouves-moi donc un boitier qui répond à mes critères, et si par hasard tu ne parviendrais toujours pas à comprendre ma demande, donne moi un lien d'un boitier qui pour toi répond à ma demande, pour que je puisse te prouver le contraire, au lieu de me donner un lien qui référence tous les disques durs de materiel.net

Edit : je crois que je viens de comprendre ce que tu ne comprenais pas. Toi tu crois que je parle du double câble USB, c'est à dire d'un côté on branche sur le boitier, et de l'autre coté on branche les 2 prises sur 2 ports USB, comme ici ht tp://www.toshibadirect.com/images/ui3/accessories/toshiba-usb-y-cable-ba82010-300.gif

Alors que moi je te parle du câble USB + le câble d'alimentation (celui qu'on branche sur une prise murale)

Donc au pire ça revient au même, même si tu me trouve un boitier 3,5" qui s'alimente uniquement avec un câble double USB, ça me va, sauf que je ne crois pas que ça existe, ils ont tous besoin d'un câble d'alimentation(celui qu'on branche sur une prise murale) en plus du câble USB.
-1