Pas de connexion a ma base de donnée

Fermé
Scanf - 30 avril 2011 à 23:44
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2011 à 13:47
Bonjour, Bonsoir,

je suis actuellement en train de créer un petit site tres basique, pour mon environnement social :p
Sur le site de Redby.fr, mon nom de compte est "crepsathle". J'ai créer une bdd qui a pour nom "crepsathle_369" et il ma donné mot de passe du style 1234123 pour m'y connecter.
J'ai importé mes fichiers qui était déjà prêts, mais le problème c'est que sur la page de mon site, il est écrit "Erreur : could not find driver".


Enfaite ma problématique est de savoir que mettre dans ma page.php pour me connecter a ma bdd.
Moi j'ai mis ca, mais je présume que c'est pas bon.
$bdd = new PDO('mysql:host=ftp11.redby.fr;dbname=crepsathle_369', 'crepsathle_369', '1234123', $pdo_options);




J'aimerais savoir exactement ce qu'il faut mettre a quel endroit pour pouvoir faire afficher mes données.

Je vous remercie d'avance de votre futur aide
Cordialement



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 08:23
Bonjour,

Si ftp11.redby.fr est le serveur qui héberge la base
que le nom de la base est crepsathle_369
que le login est crepsathle_369
et que le mot de passe est 1234123

Je ne vois rien à redire dans la commande

Après, faut-il encore que votre base soit accessible sur le réseau, elle peut être configurée pour ne fonctionner qu'en local
0
Bonjour neoprog67.
J'ai verifier avec phpinfo() qu'il n'y a que le driver sqlite qui soit installé. Par conséquent j'ai mis;
$bdd = new PDO('sqlite:host=sql11.redby.fr;dbname=crepsathle_369', 'crepsathle_369', '1234123', $pdo_options);

Mais sur ma page, on m'affiche mtn "Erreur : SQLSTATE[HY000]: General error: 1 no such table: news"
Au moin il y arrive a se connecter, car il vois ma table "news", mais il ne maffiche pas le contenu...
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 13:47
Le driver sqlite ne permet pas de se connecter à une base MySQL
Il faut que MySQL soit mis en place sur votre serveur
0