Mon Projet à moi .....

Fermé
Charlotte - 1 mai 2011 à 19:14
informaticienSAP Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 - 3 mai 2011 à 16:07
Bonjour,
Je dirige une cuisine, et produisons 9000 couvert par mois.
Tout les mardi, je m'affaire à préparer les commandes pour toute la semaine suivante.
Dérangé par des appels téléphoniques, des visites imprévues, je me trouve souvent dans des situations d'oublis ou de défaut sur les quantités.
Nous disposons de menus etablis sur 52 semaines, d'une liste de fournisseurs (excel), d'effectifs de bouche à nourrir, et de fiches techniques de fabrication (recettes).
Mon idée est donc la suivante :
- pouvoir saisir mes menus sur une page, avec des menus déroulants pour pouvoir sélectionner le plats en référence aux recettes déjà établis avec les quantité)
- A la suite de cette saisie, j'aimerais pouvoir obtenir une liste de commande par fournisseurs.

J'ai essayé à plusieurs reprise de trouver ce genre de logiciel sur le web mais aucun n'est satisfaisant a 100%

Y a t'il parmi vous tous des gens qui auraient déjà réalisé ce genre de developpement sous access.

J'ai trouvé dans les modèles d'access 2007 une présentation qui serait satisfaisante, il s'agit de l'exemple Northwind 2007.

J'ai plein de volonté et d'espoir dans ce développement mais je ne sais comment commencer, et surtout je n'ai pas toucher a access depuis 20 ans (à l'époque ou la souris venait d'arriver sur nos IBM)

Il y a t il parmi vous des expert pouvant m'aider, me guider?

merci d'avance
Charlotte


A voir également:

2 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
3 mai 2011 à 15:23
Bonjour Charlotte,

Pour commencer, je vous suggère de découper votre base en fonctions élémentaires.
C.à.d. (Ce ne sont que des exemples).

- Gestion des fournisseurs
- Gestion des points de livraison
- Gestion des achats, etc ....
- Gestion des codes



- La méthode la plus pragmatique consisterait à décrire, par écrit, et pas à pas, les opérations que vous faites dans chacune des fonctions que vous exercez quotidiennement. Sans oublier de lister les documents ou supports, auxquels vous vous référez pour organisez votre travail.
- C'est ce qu'on appelle le travail d'analyse des besoins.

- On dit couramment qu'avec une bonne analyse le programme est à moitié écrit....

- Je vous précise, par ailleurs, que je ne dispose pas de la version 2007 de ACCESS, et ne suis donc pas en mesure de suivre votre projet.


Cordialement
****
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert
0
merci a vous, je prend bien note des precieux conseils que vous me donnez dans votre message.
je vais donc me metre a travailler dans ce sens sur la base deja existente en ma possession.
merci beaucoup
Charlotte
0
informaticienSAP Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 20
Modifié par informaticienSAP le 3/05/2011 à 15:32
Bonjour,

9000 couverts par mois, soit 450 couverts/jour sur une base de 20 jours ouvrables. Vu la quantité de couvert (productivité), je donnerais une base moyenne de 14 euros par couvert soit 126 000 euros/ mensuel ...

Et vous n'êtes pas foutu de lâcher 3.000 euros pour avoir une application spécifique & professionnelle, faite sur-mesure !?

C'est une blague, j'espère ?
-1
Alors Monsieur l'informaticien de chez SAP, je ne peux que esperer de ne jamais avoir a vous nourir dans un de mes points de distribution. Et cela je vous le souhaite... pour la simple est unique raison, je gere une cuisine centrale pour la distribution de repas sociaux. Alors si un jour je doit vous nourir, vous serez, soit alcoolique, soit toxicomane, soit demuni, soit SDF....
Vous faite des calculs savant sur mon eventuel CA, sachez qu'il en est tout autre... De plus, vous vous etes trompé de monnaie, je n'utilise pas l'euro... ensuite, lorsqu'on affiche clairement une societe dans son pseudo, on essaie dans respecter l'image par son langage...
Tout cela pour dire que si je me permet de venir demander de l'aide sur ce type de forum, c'est que j'en ai le besoin. et surtout parce que l'organisation pour laquelle je travaille n'a pas les moyen de payer ce genre de developpement.
A bon entendeur
Salut
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
3 mai 2011 à 16:02
@informaticienSAP - C'est quoi cette remarque de merde ? Si t'es sur le site pour aider les gens fait-le, surtout des gens comme eux qui s'occupent de personnes qui en n'ont besoins .
Sinon, abstient toi .
0
informaticienSAP Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 20
Modifié par informaticienSAP le 3/05/2011 à 16:09
@UmD Sacrigmatik> Cette remarque de m***de comme tu dis, permet de cibler quel type de demande on a en face ! (et j'en reste pas moins septique)

Sans cette remarque et à première lecture du poste initial, on est en droit de se poser la question ! Tu es peut-être devin ... moi pas.

@Charlotte> Au temps pour moi, mais sans ces précisions que vous avez apporté, je n'aurais en aucun cas contribué à une quelconque aide.

Dans un premier temps, je vous conseillerais comme le remarque Jean_Jacques de rédiger votre cahier des charges. Une fois fait, la question de l'implémentation du langage et des technologies pourra être ouverte. Car Access, peut ne pas répondre ou correspondre à vos besoins.
0