Signal Wifi

philrousseau Messages postés 70 Statut Membre -  
philrousseau Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un routeur D-Link sans fil double bande DIR-815 et un adapteur usb D-Link DWA-160. Ils sont tous deux supposé être les Dieux et maître du WIfi. Le routeur est dans le sous-sol branchez au modem car comme un bon geek je vis dans mon sous-sol et j'en ai besoin pour brancher mon xbox en Ethernet et mon portable en wifi partout dans la piece.

Le problème est que ma tour d'ordinateur en haut au quel est branché l'adapteur D-Link ne capte qu'un signal très faible et que la vitesse est très médiocre... Pourtant mon portable capte internet partout y compris dehors et dans la même salle que mon ordi...

Mon routeur envoi du 5g et du 2.4g en support.

Merci de bien vouloir m'aider...

2 réponses

Mcmido

As tu essayé de tester ton adaptateur usb sur ton pc portable à côté de ton PC pour voir si le résultat était le même? Changer de canaux de diffusion (le 11 est le meilleur mais très utilisé). Pas d'appareil émettant des fréquence parasites derrière ton PC (onduleur par exemple)?
0
philrousseau Messages postés 70 Statut Membre 3

J'ai appelé le service à la clientèle et la personne au bout du fil m'a conseillé de la changer de canal! Je redonne des nouvelles quand ça marche!
0
epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonsoir
aussi tu peux tenter la piste du CPL ca marche bien...
0
philrousseau Messages postés 70 Statut Membre 3

Merci beaucoup, mais après avoir dépenser environ 140$. Je n'ai plus envis d'en mettre 100$ autres...
0