Impossible de détecter les réseaux sans fils

Fermé
pamposh Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 29 avril 2011 à 17:43
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 2 mai 2011 à 15:23
Bonjour,

Mauvaise surprise, je reviens de l'étranger (où je n'ai jamais utilisé d'accès wifi), je veux me connecter sur le réseau wifi de mon domicile et là c'est le drame, mon ordinateur portable (Packard Bell easynote R4) ne détecte plus les réseaux sans fils, qui sont pourtant existants, un autre ordinateur est connecté !!

Quand je demande l'actualisation des réseaux sans fils disponibles, windows m'indique qu'il n'y en a aucun de dispo (alors que je sais qu'il y en a au moins un, et même si je trouve vraiment proche du routeur wifi).
Windows me demande de vérifier si l'interrupteur de connexion sans fil est bien sur marche !! MAIS ou est cet interrupteur, je ne l'ai jamais vu...
Dans le gestionnaire de périphérique, la carte réseau sans fil (RALINK RT2500 Wireless LAN card) n'a aucun problème, le pilote semble être à jour, ...
J'ai rebooté hier complètement mon pc il est maintenant en version sortie d'usine, mais pas de changement, toujours impossible de détecter les réseaux dispo, si je branche une carte wifi externe, cela fonctionne...

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe et je sèche sérieusement...
De plus, j'ai remarqué hier soir que dans la barre de tâches à gauche, l'icône Wireless LAN connection indicator est barré, il semble qu'il y ai une croix sur l'icône... J'avoue que je n'avais jamais fait attention à cet icône auparavant...
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce gros soucis, ce serait vraiment sympa...

Bonne soirée et par avance merci à ceux qui voudront me donner un petit coup de pouce.
<config>Windows XP familial

3 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
2 mai 2011 à 15:23
Rebonjour ! Si un carte réseau externe fonctionne, il y a trois possibilités:

1) les pilotes de la carte sans fil ne sont pas à jour
2) la carte sans fil est défectueuse
3) l'option sans-fil n'est pas activée sur le portable.

Bonne journée !
1
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
29 avril 2011 à 17:51
Bonjour,

Premièrement, vous dites être à côté du routeur sans fil, avez-vous essayé de vous brancher avec un câble pour voir si vous recevez le signal ?

Aussi, sur la plupart des PC portable des dernières années, il y une touche ou un bouton sur le côté qui permet d'activer ou désactiver le sans fil. Voir le lien suivant :

https://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable

Si ça ne fonctionne toujours pas, revenez-moi.
0
pamposh Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 4
29 avril 2011 à 20:41
bonsoir,

merci pour la réponse, j'avoue que je n'ai pas encore essayé de me brancher au routeur. Ce qui me déroute, c'est qu'en utilisant une "carte" réseau externe (via USB) j'obtiens les réseaux dispos et je peux me connecter (j'écris ce mail via cette connection USB).

Mon pc portable n'est pas des plus récents, c'est peut-être même une antiquité (6 ans), mais j'y tiens, jusqu'à présent il m'a toujours été utile et suivi partout dans le monde...
Peut-être est-ce le branchement de la carte en soi qui déconne un peu...

Je vais essayer de me brancher au routeur et suite au prochain épisode...
0