Recherchev

Fermé
nycola - Modifié par nycola le 29/04/2011 à 15:15
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 2 mai 2011 à 10:50
Bonjour,

je souhaite sous open office exécuter une recherchev de plusieurs nombre et donc crée une formule pour coller les résultat d'une feuille2 sur la feuille1 dans un tableau de donnée , à laide de plusieurs formule et plusieurs forum , je suis toujours incapable de réaliser cette action (je suis débutant) j'ai tjs une erreur de type 5O4, 502 ou autre , pouvez vous m aider ???? merci

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 425
29 avril 2011 à 15:59
Bonjour

on devrait pouvoir vous aider, mais il faudrait en savoir plus sur vos données, les formules s'adaptant à leur configuration!
pouvez vous le mettre à disposition avec quelques explications et même avec des données bidons si confidentielles, sur:
http://www.cijoint.fr
et revenir ici éditer le lien donné par le site

à vous lire
0
merci pour votre réponse je vous ai deposer le fichier ! en fait je souhaite que les données de la feuille 2 (colonne 10) par une formule se mette automatiquement en feuille 1 sur la colonne D.... protéger par mot de passe : nicolas non confidentiel ! :-)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 425
Modifié par Vaucluse le 29/04/2011 à 16:10
Bon , on reprend mon message!!

et revenir ici éditer le lien donné par le site

sans ce lien, votre fichier est dans la boite pour le restant de ses jours!

à refaire :-)

à tout à l'heure
ps: déprotéger la feuille dans le fichier pour l(instant, ce sera plus simple.
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijpMsXF6F.ods
0
Modifié par Vaucluse le 30/04/2011 à 07:54
Bonjour nycola

Votre fichier, avec ses cellules fusionnées n'est pas facile à exploiter et vous allez avoir pas mal de problème avec cette option.

Toutefois, il y a moyen d'améliorer les choses, mais suite à la remarque précédente, sans garantie

Le libellé de votre formule en D18 est particulièrement fantaisiste:, pour mémoire:
=RECHERCHEV(J33;Feuille2.J8:J35;0)

1°)
J33 est la seconde cellule d'une fusion J32 à J37 alors que seule la première peut (à la rigueur faire référence, soit J32

2°) la formule RECHERCHEV va chercher feuille 2 dans la colonne J (????) et ressortir la valeur de la colonne ????

pour avoir la quantité vendue de la colonne J Feuil2 avec la référence de J32:J37 trouvée en Feuille 2 colonne A il faut écrire:

=RECHERCHEV(J32;Feuille2.A1:J35;8;0)

soit pour comprendre:

RECHERCHEV( valeur cherchée;champ de recherche; N) de colonne du champ; Code type recherche)

valeur cherchée: (ici J32)
cellule où se trouve cette valeur (en cas de fusion, la 1° en haut à gauche .. et encore!!)

champ de recherche: (Ici Feuille2.A1:J35)
champ ou se trouve
__d'une part:"valeur cherchée" dans la 1° colonne du champ, c'est impératif
__d'autre part incluant la colonne à éditer (ou plus)

N° de colonne (ici 8)
N° de colonne dans le champ ou se trouve la valeur à éditer. Attention N° de colonne dans le champ, pas dans la feuille si le champ ne commence pas en A

code type (ici 0)
le 0 imposant à la fonction de ne chercher que des valeurs exactes et pas les valeurs proches

En espérant qu'avec ça, cela aille un peu mieux.

crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Bonjour , déjà la formule est certes fantaisiste mais je suis novice dans ce genre de procédé sinon je ne viendrait pas chercher de l'aide sur un forum ... chacun son domaine !

merci pour vos explication , cela dit la formule ne fonctionne pas : #N/D voila ce qui est écrit lorsque je renseigne la formule !

Que faire ????
0
30 avril 2011 à 11:37
Re Nicolas
Pour que la cellule fonctionne, il faut:

1°) ne pas se vexer quand une remarque est faite sans méchanceté, alors qu'on se tord les méninges pour deviner où vous voulez en venir!

2°) vérifier puisque la formule renvoie #N/D que la valeur entrée en J32 existe bien dans la colonne A de la feuille 2
une formule qui renvoie #N/D fonctionne mais ne trouve pas la valeur cherchée!

..........si c'est bien la valeur correspondante à J32 que vous voulez ressortir, mais j'avoue qu'à défaut de précision et je me répète, mais compte tenu de la formule que vous aviez placée, ,j'ai du mal à savoir ce que vous souhaitez!

par exemple avec cette formule, si je place FILET dans la cellule fusionnée J32:J37, la cellule ou se trouve la formule, (soit D18sur feuille 1), renvoie 927,9 qui est la correspondance en colonne H de la ligne FILET feuille 2

Par contre,je reconnais effectivement que pour avoir la valeur de J, il faut remplacer le 8 par 10 dans la formule, ce qui renverra 146.

Et en appartée qu'attendez vous de la formule en C18=D8*1 qui renverra toujours D8?

crdlmnt
0
30 avril 2011 à 11:46
en complément de ma réponse si dessus votre fichier avec la formule en D18
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cij4APUCSe.ods
0
Je pense qu 'on est sur la bonne voie sauf que la pour moi la valeur FILET en feuille 2 se trouve en J 19 et pas en J32 ..... sui ne correspond pas du tout a la valeur recherche en feuille 1 car elle se trouve sur la cellule D18 qui correspond a ZINGER et non FILET ! ca serait ca mais le rsultat 146 devrait se trouvait dans la cellule D14
0
Modifié par Vaucluse le 30/04/2011 à 13:50
On ne se comprend pas, là
la formule ne cherche pas J32 en feuille 2, mais ce qu'il y a d"écrit dans j32!!!
quand on aura compris ce que vous voulez ça ira mieux

si vous écrivez J32 dans la formule recherche elle ne va pas chercher J32 en feuille 2, mais la ligne où se trouve le nom entré en J32 dans la colonne A de feuille2

expliquez un peu mieux ce que vous voulez en D18 et on va y arriver! Ce n'est peut être pas la formule RECHERCHEV dont vous avez besoin!ce qui m'induit en erreur!

ps: à tout hasard et à défaut de comprendre, essayez de remplacer au début de la formule en D18 l'adresse J32 par A18 pour voir si ça b=ne convient pas mieux à ce que vous attendez .
Il est possible aussi que vous recherchiez B18 (soit BOX HS) mais là, ce nom n'existe pas dans colonne A feuille2 (il y a BOX MASTER HS, mais pas BOX HS)

A+
0