HP 4515s ne s'allume plus
lucas7z
-
BB2310 Messages postés 3 Statut Membre -
BB2310 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, j'étais en pleine utilisation de mon ordinateur, un HP probook 4515s lorsqu'un message s'affiche me rappelant qu'il fallait brancher sur secteur puisqu'il n'y avait plus de batterie. Pris de court, je ne réussit pas a brancher mon ordinateur à temps et il fini par s'éteindre seul. Maintenant, je n'arrive plus a le rallumer en le branchant sur secteur.
Aidez moi s'il vous plait.
Aidez moi s'il vous plait.
A voir également:
- HP 4515s ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Lenovo ne s'allume plus clignote ✓ - Forum PC portable
- Freebox ne s'allume plus - Forum Réseau
- Tablette lenovo ne s'allume plus - Forum Téléphones & tablettes Android
12 réponses
Bonsoir,
Clique sur "HP PAVILION ne s'allume plus (Résolu) » Forum" dans l'encadré "Suggestions" en dessous du sujet : il y a une procédure décrite où il faut éteindre son ordi, retirer la prise secteur, retirer la batterie pendant un quelques minutes, etc.
Cela a marché pour une multitude de désespérés !
Bonne chance (et reviens nous dire ici si cela a marché pour toi aussi) !!!
Le Fouineur.
Clique sur "HP PAVILION ne s'allume plus (Résolu) » Forum" dans l'encadré "Suggestions" en dessous du sujet : il y a une procédure décrite où il faut éteindre son ordi, retirer la prise secteur, retirer la batterie pendant un quelques minutes, etc.
Cela a marché pour une multitude de désespérés !
Bonne chance (et reviens nous dire ici si cela a marché pour toi aussi) !!!
Le Fouineur.
Enlève la batterie et branche ton PC sur le secteur. ré allume le sans batterie et continue ton travail. après avoir terminer, installe le batterie et la laisser en charge au moins 4 heures.
Le Fouineur : Je suis en train de faire la procédure mais je n'arrive pas a comprendre comment l'ordinateur peut fonctionner si ni la batterie, ni la prise secteur n'est branchée.
MoMeBe : Le probleme c'est qu'il ne s'allume pas sur secteur non plus :/
MoMeBe : Le probleme c'est qu'il ne s'allume pas sur secteur non plus :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui je l'ai bien compris comme cela mais il ne s'allume pas quand meme. Lorsque je branche la batterie à l'ordi et que j'essaie de mettre sur secteur, le voyant au dessus du branchement du chargeur clignotte tandis que lorsque j'enleve la batterie et que je laisse brancher sur secteur, l'ordinateur ne réagit pas et ce voyant ne clignotte pas.
le voyant qui clignote indique que la batterie se met en charge et qu'il faut du temps pour atteindre le seuil minimal
Ok merci beaucoup, je le laisse en charge toute cette nuit et je vous tiens au courant demain. En tout cas, merci énormément de votre aide.
Bonne nuit
Bonne nuit
Bonjour MoMeBe,
Bonjour Lucas !
Qu'est-ce que ça donne ce matin ?
Le transfo entre le secteur et l'ordi est-il fonctionnel ? A-t-il chauffé ?
La loupiote qui clignotait hier, comment se comporte-t-elle ce matin ?
Et ton ordi : il est rigide froid silencieux cadavéreux (rien qui tourne ? ni disque ni ventilo ?)
Rassure-nous STP !!!
Bonjour Lucas !
Qu'est-ce que ça donne ce matin ?
Le transfo entre le secteur et l'ordi est-il fonctionnel ? A-t-il chauffé ?
La loupiote qui clignotait hier, comment se comporte-t-elle ce matin ?
Et ton ordi : il est rigide froid silencieux cadavéreux (rien qui tourne ? ni disque ni ventilo ?)
Rassure-nous STP !!!
Bonjour, alors voilà ce matin l'ordinateur est le même qu'hier soir, meme apres l'avoir laisser en charge toute la nuit. Je ne sais pas si c'est le transfo qui a chauffé, et la loupiotte est la même qu'hier, lorsque je branche l'ordinateur sur secteur sans batterie, elle ne s'allume pas lorsque je tente de le démarrer, mais lorsque je branche la batterie, elle clignotte orange. mais rien ne s'allume, ni ventilo, ni rien du tout ...
Re,
Désolé, mais ce que tu écris est un peu nébuleux pour moi...
Tu trouveras tout ce que tu dois savoir (mais c'est en english) sur la gestion de l'alimentation de ton notebook HP ici, en format PDF : http://bizsupport2.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01735808/c01735808.pdf
Page d'entrée : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DocumentIndex.jsp?contentType=SupportManual&lang=en&cc=us&docIndexId=64179&taskId=101&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3935146#4
Cordialement.
Désolé, mais ce que tu écris est un peu nébuleux pour moi...
Tu trouveras tout ce que tu dois savoir (mais c'est en english) sur la gestion de l'alimentation de ton notebook HP ici, en format PDF : http://bizsupport2.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01735808/c01735808.pdf
Page d'entrée : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DocumentIndex.jsp?contentType=SupportManual&lang=en&cc=us&docIndexId=64179&taskId=101&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3935146#4
Cordialement.
Bonjour, j'ai rencontré exactement le même problème après décharge complète de la batterie, avec le même modèle d'ordi. J'ai appelé la Hotline HP, ceux ci m'ont fait un devis forfaitaire de 300€HT, ce qui m'a décidé à me mettre à l'ouvrage. Ayant quelques connaissances dans le domaine de l'électronique j'ai donc entrepris le démontage de l'ordi. La panne provient d'un transistor MOFSET multi-canaux sur le circuit d'alim qui a lâché, n'ayant plus rien à perdre je l'ai donc purement et simplement "shunté" en soudant un strap entre l'entrée et la sortie de ce composant (Opération délicate car à l'échelle microscopique pas facile à souder...), j'ai tout de même passé une journée complète dans mes recherches et à faire re-fonctionner la bête. Je pense qu'il s'agit d'une faiblesse de ce composant un peu trop limite en puissance car je vois pas mal de personnes qui rencontrent ce même problème sur des ProBook HP. Je pense que ce transistor joue un rôle dans la régulation de la charge de la batterie, mais si la batterie tombe en panne plus tôt que prévu tant pis !
j'ai trouvé cette photo:
https://www.micropuces.com/carte-574506001-pour-probook-4515s-pi-9291.html
si cela peut vous simplifier la réponse !
Cordialement.
https://www.micropuces.com/carte-574506001-pour-probook-4515s-pi-9291.html
si cela peut vous simplifier la réponse !
Cordialement.
Bonjour, oui effectivement l'ordi avec la modif fonctionne toujours depuis juillet.
voici l'adresse du lien ou j'ai trouvé le schéma le plus approchant ou le même composant est utilisé, voir page 5 du document transistor Q1009 :
http://www.repairalaptop.com/wp-content/uploads/2013/07/HP_ProBook_4415s_4416s_-_INVENTEC_PIAGET_-_6050A2268301_-_REV_A02.rar
Pour moi il s'agissait du MOFSET Multicanaux Q1009 FDMC6675BZ à 8 broches qui ne laissait plus rien passer (Peut être sous dimensionné au niveau de sa puissance), je l'ai purement et simplement shunté n'ayant plus rien à perdre
Je n'arrive pas à me repérer sur la photo de micropuces, je sais que le composant n'est pas très loin du connecteur qui reçoit le petit câble d'alimentation, j'ai pris plusieurs photos de mon strap mais (dommage) ordi remonté ! on aperçois quand même les quelques composants qui pourraient vous servir de point de repère à l'arrière de l'ordi, le problème est que je ne sais pas comment il est possible de mettre des photos en ligne et si le site comment ça marche le permet.
Si vous avez une idée...
Bien cordialement
voici l'adresse du lien ou j'ai trouvé le schéma le plus approchant ou le même composant est utilisé, voir page 5 du document transistor Q1009 :
http://www.repairalaptop.com/wp-content/uploads/2013/07/HP_ProBook_4415s_4416s_-_INVENTEC_PIAGET_-_6050A2268301_-_REV_A02.rar
Pour moi il s'agissait du MOFSET Multicanaux Q1009 FDMC6675BZ à 8 broches qui ne laissait plus rien passer (Peut être sous dimensionné au niveau de sa puissance), je l'ai purement et simplement shunté n'ayant plus rien à perdre
Je n'arrive pas à me repérer sur la photo de micropuces, je sais que le composant n'est pas très loin du connecteur qui reçoit le petit câble d'alimentation, j'ai pris plusieurs photos de mon strap mais (dommage) ordi remonté ! on aperçois quand même les quelques composants qui pourraient vous servir de point de repère à l'arrière de l'ordi, le problème est que je ne sais pas comment il est possible de mettre des photos en ligne et si le site comment ça marche le permet.
Si vous avez une idée...
Bien cordialement