Config la moins chère possible

kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,

Je recherche à créer la machine la moins chère possible pour un client.
Je ne m'y connais pas trop en matière de "RAM compatible avec la carte-mère" ni même en "carte graphique compatible pour la carte-mère" alors je viens demander un peu d'aide.

En fait, ce qu'il me faudrait surtout, c'est la carte-mère-proco-RAM-boitier-alim.
Le reste, je peux le faire moi-même ;)

J'ai un statut d'auto-entrepreneur, ça donne droit à certaines réduction sur des sites fiable comme materiel.net ou encore ldlc etc. ?

Bonne fin d'après-midi à tous :)

°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
c'est pas parce que la solution ne vous plait pas qu'il faut mettre -1, c'est juste quand elle est inutile qu'il faut en mettre.
A voir également:

2 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Alors, il me faudrait son utilisation :)
Je peux faire du très peu cher mais si c'est gâcher l'argent c'est pas bien au final.
Moi je conseille de partir sur un Athlon II X2 (50 €), 2 Go (ou 4 Go) de DDR3 1333 MHz CAS9 (30-40 €), une carte mère 880GM-UD2H (avec chipset graphique !) compatible AM3+, et un couple CX400 + Elite 310.
C'est vraiment pas cher et évolutif. Après on peut faire moins.
0
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

'lut Franck7511,

L'utilisation est plutôt basique (internet, traitement de texte, un film de temps à autre, et encore), mais surtout pas trop cher, c'est vraiment le point le plus important.
0

Ok ;)
Je pense qu'on va rester sur du chipset graphique + AMD ;)
Par contre on peut descendre un peu en mettant un Sempron mono-coeur (mais beaucoup moins puissant, je déconseille, ça ramera dès qu'il fera deux choses en même temps)
Ou on peut sinon se diriger vers du vieux 775 + Pentium Dual Core + chipset X4500 pour un peu moins cher.
Mais pour le coup, ça perd en évolutivité.
0

Bizarre, mon commentaire n'est pas passé.

Je disais que je vais lui exposer les + et les - de chaque produit. Mais je pense qu'il va choisir la config un peu plus chère :)

Et sinon, je peux avoir des réduc' sur certains sites avec un numéro de SIREN ou SIRET?
0

Alors là, aucune idée. J'ai vu qu'il y avait LDLC Pro pour les pros (facturé en HT), mais à part ça, j'ai rien vu.
0

D'accord.
Je vais aller y faire un petit tour.

Merci :)
0

De rien :)
Reviens si tu as des questions ;)
0