Problème de disque dur externe

foub69 Messages postés 4 Statut Membre -  
foub69 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un disque dur externe WD, je l'ai fais tombé d'une hauteur inférieur à 1m et depuis je ne peux plus l'utiliser. Quand je le connecte à mon pc le disque dur externe fais du bruit pendant 15 s et le bruit s'arrête pourtant le voyant indiquant la connection usb fonctionne toujours. Mon périphérique s'affiche dans la barre de démarrage et me propose de le retirer en toute sécurité mais pas dans l'ordinateur, je n'arrive donc pas a accéder au contenu .

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

kronauron Messages postés 12 Statut Membre 2

Je ne suis pro de l'ordi mais ayant eu le même problème j'ai utilisé le logiciel gratuit recuva.
Cela ma permis de refaire fonctionner mon disque dur et au pire essaye de le formater et avec ce logiciel tu pourra récupérer quelques données (mais probablement pas toutes).

J'éspère que cela marchera, bonne chance
0
foub69 Messages postés 4 Statut Membre

merci je vais essayer dès que je rentre de vacance
0

Je viens de télécharger le logiciel recuva le problème est que mon disque dur externe n'apparaît pas dans la liste des disques à analyser donc je ne peux pas commencer la récupération de données.

Sur le disque dur il y a toutes mes photos depuis 5 ans :(

Merci de votre aide :)
0
Utilisateur anonyme

Il ce peut que le choc est endommagé les plateaux du DD, si c'est le cas ils est foutue;
Un disque dur ca n'aime pas du tout les chocs
0

merci :)
0