Problème en turbo C++

Résolu/Fermé
Lucio - 16 avril 2006 à 10:36
 pooky - 28 déc. 2007 à 18:07
Le but :

Simuler le fonctionnement d’un distributeur de boisson, chaque produit de distribution possède un code, un nom, une quantité en stock, et un prix. Le distributeur contient en plus des pièces de monnaies ; chaque pièce de monnaie possède une valeur en millimes et une quantité disponible.

Questions :
-Définir les structures à utiliser.
-Ecrire la fonction permettant d’initialiser le tableau de produits à partir d’un fichier donné.
- Ecrire la fonction permettant d’initialiser le tableau de pièces de monnaies à partir d’un fichier donné.
-Ecrire deux fonctions permettant d’initialiser respectivement le tableau de produit et le tableau de pièces de monnaies à partir du clavier.
-Ecrire deux fonctions : Une qui affiche le produit et une qui affiche les pièces.
-Ecrire une fonction qui permet de saisir le code d’un produit et la somme d’argent introduite par le client (Le passage de paramètre est par valeur).
-Ecrire la fonction « Prix » qui retourne le prix d’un produit ou par défaut la valeur (-1).
-Ecrire la fonction qui permet de valider une opération d’achat . (Somme introduite doit être >=au prix de l’article ; cette fonction retourne 1 si la fonction est possible et 0 sinon.
-Ecrire la fonction qui remplit dans un tableau les pièces à rendre au client en fonction de reste d’argent et des pièces disponibles.
-Ecrire la fonction qui permet de mettre à jour les produits existantes dans la machine.
-Ecrire la fonction qui permet de mettre à jour les pièces de monnaies existantes dans la machine.
Ecrire un programme définitif qui contient le menu représentant les différentes options de la machine.
-Refaire le même problème avec des éléments dynamiques « Liste chaîné ».

J’espère avoir la solution de ce problème en langage Turbo c++ car je n’ai pas pu totalement le résoudre. Merci d’avance à tous.

10 réponses

BmV Messages postés 91296 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 687
16 avril 2006 à 10:57
Salut.

C'est à rendre pour après les vacances ? :-J
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
16 avril 2006 à 17:53
Salut.
Oua !! le truc super classique.
Je me rappel que c'etait un des projet possible quand j'ai passer le DEUG.
Mais j'ai pris un autre sujet. Enfin bref...
Tu voulais savoir quelque choses?
0
Est ce que vous pouvez resoudre ce prb car j'en ai besoin de la solution svp aidez moi
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
19 avril 2006 à 20:58
Oui, je pense qu'on peut le résoudre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snipeur;est ce que t'a résolu le problème car j'attend toujours ta reponse stp
0
25 avril 2006 à 13:46
dit nous déjà ce que tu n'a pas pu résoudre.
0
Salut
si tu peux me resoudre la fonction qui valide l'achat et ce qui le suit de fonction ça serait genereux de ta part
merci
0
26 avril 2006 à 09:42
La fonction:
bool ctrl_prix(int some_intro,struct article)
{if (some_intro>=article.prix)return true;else return false;}
bien sur, je n'ai pas la structure de ton programme, alors j'ai supposer que tu avai déjà récupérer la somme et que chaque produit est repérer par une structure.
Ensuite, la fonction qui calcul la monai:
int[] monnai(int some,int prix article,int[] pieces)//pieces : stock de pieces
{int arendre=some-prix;if (arendre==0)return 0;
int resu[NBpiece];
for (int i=0;i<NBpiece;i++)
{if (pieces[i]==0) continue;//si il n'y a plus de pieces numero i
if(arendre-montant de piece n°i<0)continue;// si le montant à rendre est plus petit que la pieces i
while (1)
{
arendre-=montant pieces n°i;
--pieces[i];//on diminue le stock
resu[i]+=1;
if (pieces[i]==0)break;// si on a vider le stock de monnai i
if(arendre-montant pieces n°i<0) break;
}
return resu;
}
Pour le reste c'est difficiel sans connaitre ta structure de variable.
0
salut à tous :
je voudrais une orientation concernant le c++
0
Bonjour je voudrais savoir comment est-ce qu'on peut faire apparaitre le curseur dans la version 2.01 de turboC quand on utilise le mode graphique .. merci c'est URGENT
0