Assailli par BS : Agent-EC [Trj]

Fermé
pilotin - 26 avril 2011 à 16:11
 pilotin - 26 avril 2011 à 16:50
Bonjour,


Ce matin, j'ai été infecté par ce virus : BS : Agent-EC [Trj], il a été reconnu par Avast, mais il s'est infecté dans le dossier Windows/ Volume info / restaure, et ne veut pas le supprimer, ni le réparer ( code erreur ).
Il était accompagné par 3 [PUP] que Avast a pu supprimer.

Depuis cette invasion, le logiciel MS Removal Tool, que je n'avais pas sur mon disque ( et qui n'a aucun fichier dans celui ci ), ne cesse de me harceler de messages d'alertes et ne veut pas se fermer.
Je ne peux plus ouvrir aucune application, ne peux plus me connecter à Internet, ne peux plus lire aucun CD/DVD. Pas de Ctrl+Alt+Sup possible.

Autre souci, pas d'accès au demarrage en mode-sans-echec possible, et le Floppdisk n'est pas reconnu et je suis contraint de continuer la démarche manuellement ( en tapant F1 pour continuer ou DEL pour le SETUP ( BIOSS ).

Avez vous un conseil à me donner ?
Il serait peut être utile que je Boot l'ensemble du système, mais comment ?

Merci de me venir en aide.

pilotin

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 16:37
Bonjour

* Télécharger sur le bureau RogueKiller
* Quitter tous les programmes en cours
* Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
* Lorsque demandé, taper 1 et valider
* Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe
0
bonjour

j'avais effectué les recherches concernant le logiciel fouineur, et ai trouvé la manip.
L'affaire est réglée par miracle

merci beaucoup
0