SFR fait sauter la garantie pour mon XPeria

PoLPoT1000 -  
zoulou33 Messages postés 43149 Statut Contributeur -
Bonjour,


Je voudrais vous faire part d'un problème et savoir si vous pourriez m'aider. J'ai acheté un téléphone portable au mois de novembre 2010. Il se trouve que début avril, ce mobile a commencé à avoir des problèmes pour recharger. Donc, je l'ai envoyé au SAV de SFR, qui l'a pris et envoyé en réparation au constructeur (Sony Ericsson). Sauf que, ce matin, le SAV m'appelle et me dit que le téléphone ne peut pas passer en garantie du fait de connecteurs endommagé ou cassés, le constructeur propose une réparation sans garantie facturée à 349 euros.

Je me dis en premier lieu que, du fait de la garantie, il doit être normal que SFR ou Sony Ericsson prennent en charge la réparation. En second lieu, SFR s'engage à réparer dans les conditions suivantes :
"Les mobiles commercialisés par SFR sont garantis 2 ans à compter de leur date d'achat (la durée de garantie est de 1 an pour les iPhones achetés depuis le 1er janvier 2011).

Sont exclus de la garantie constructeur les cas suivants :
- modification du téléphone ou intervention par des personnes autres que celles habilitées par le constructeur,
- altération du téléphone suite à un choc,
- le bris du téléphone (écran, clavier, coque...),
- une mauvaise utilisation du téléphone,
- une exposition à l'humidité (oxydation)."

Je ne sais vraiment pas quoi faire, faire jouer ma bonne foi de consommateur, invoquer un vice caché du téléphone, mais les charges de preuves m'incomberont, donc je ne sais pas du tout. Que pouvez vous me dire à ce propos?




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1 réponse

zoulou33 Messages postés 43149 Statut Contributeur 7 661
 
Bonsoir
S'il s'avère que ton phone a été endommagé et que tu es quasi sûr que tu es dans ton droit car ce n'est pas toi qui l'a endommagé, alors tentes et fais jouer ta bonne foi avec les preuves à l'appuie. Bon courage.
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