Pbme réseau entre WinXP Pro et Win98
Didier
-
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis vraiment désespéré....
J'ai installé 2 cartes réseaux sur 2 PC (1 sous Windows XP Pro et l'autre sur Windows 98 1ère édition).
J'ai installé les drivers. OK pas de prob jusque là.
Les protocoles TCP/IP avec sur une machine l'adresse IP 192.168.0.1 masque sous réseau 255.255.255.0 et sur l'autre IP 192.168.0.2 masque sous réseau 255.255.255.0 et en plus les protocoles NETBUI.
Les pings d'une machine à une autre ne fonctionnent pas (Délai d'attente de la demande dépassé).
Par contre le ping de chaque machine sur son propre IP fonctionne.
Les leds des cartes sont allumés, et lorsque je fais un PING, l'autre Led s'allume.
Que faire ?
Je n'en peux plus ! Je cracke ! ça fait 3 jours que je rame à la dérive sur internet pour trouver une solution !
Aidez moi, please !
Merci d'avance !
Didier.
Je suis vraiment désespéré....
J'ai installé 2 cartes réseaux sur 2 PC (1 sous Windows XP Pro et l'autre sur Windows 98 1ère édition).
J'ai installé les drivers. OK pas de prob jusque là.
Les protocoles TCP/IP avec sur une machine l'adresse IP 192.168.0.1 masque sous réseau 255.255.255.0 et sur l'autre IP 192.168.0.2 masque sous réseau 255.255.255.0 et en plus les protocoles NETBUI.
Les pings d'une machine à une autre ne fonctionnent pas (Délai d'attente de la demande dépassé).
Par contre le ping de chaque machine sur son propre IP fonctionne.
Les leds des cartes sont allumés, et lorsque je fais un PING, l'autre Led s'allume.
Que faire ?
Je n'en peux plus ! Je cracke ! ça fait 3 jours que je rame à la dérive sur internet pour trouver une solution !
Aidez moi, please !
Merci d'avance !
Didier.
A voir également:
- Pbme réseau entre WinXP Pro et Win98
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
14 réponses
Salut!
Quel sont les protocoles installés?
Rajoute IPX/spx sur les 2 PC, il se peut que ça se mette à marcher bien que normalement il n'y en ai pas besoin.
@pluch! ;)
Quel sont les protocoles installés?
Rajoute IPX/spx sur les 2 PC, il se peut que ça se mette à marcher bien que normalement il n'y en ai pas besoin.
@pluch! ;)
Impossible d'établir une connexion entre 2 PC. millenium et win98, cable croisé (et vérifié) direct d'une carte à l'autre, protocoles TCP/IP(adresses 192.168.10.1 et 192.168.10.2), net BEUI, IPX/SPX. Les ping sur les propres PC fonctionnent mais pas de l'un vers l'autre. Une seule diode clignote sur chaque carte. Comment doivent t'elles fonctionner? Comment savoir si le pb vient des cartes ou des configurations? Aucun confli de carte. Chaque PC a sa propre connexion internet non partagée. Merci a qui pourra me fournir des informations.
Salut, j'ai eu le meme probleme. Verifie que tu dispose d'un cable croise si les PC sont relies directement. D'autre part la liaison WinXP et Win98 necessite une configuration sous XP dans un premier temps. Config qu'il faut sauvegarder sur disquette et lancer sur le PC sous Win98. Pour plus de precision consulte l'aide de WinXP. J'y suis parvenue de cette maniere. Salut et bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Impossible d'établir une connexion entre 2 PC. millenium et win98, cable croisé (et vérifié) direct d'une carte à l'autre, protocoles TCP/IP(adresses 192.168.10.1 et 192.168.10.2), net BEUI, IPX/SPX. Les ping sur les propres PC fonctionnent mais pas de l'un vers l'autre. Une seule diode clignote en permanence sur chaque carte. Comment doivent t'elles fonctionner? Comment savoir si le pb vient des cartes ou des configurations? Aucun confli de carte dans le panneau de config. Chaque PC a sa propre connexion internet non partagée. Merci a qui pourra me fournir des informations.
j'ai fait un reseau XP-98 et j'ai eu le meme probleme mais
il y a une solution simple : netsetup.exe, copie le sur une disquette et execute le sous le 98, il te lancera un assisstant qui te fera fonctionner tt ca simplement...
il y a une solution simple : netsetup.exe, copie le sur une disquette et execute le sous le 98, il te lancera un assisstant qui te fera fonctionner tt ca simplement...
Salut à tous!
Avez vous vérifié que chaque PC se trouve dans le meme groupe de travail (workgroup)?
@pluch! ;)
Avez vous vérifié que chaque PC se trouve dans le meme groupe de travail (workgroup)?
@pluch! ;)
bonjour didier !
j'me permets de venir ds ce post, meme si je n'ai aucune reponse a t'apporter, mais une seulement une grande compation ! lol
j'ai exactement le meme probleme que toi, juste que je ne suis pas sous Xp mais 2000. si nan, il se passe la meme chose chez moi.
j'espere que si tu trouve une soluce, tu le postera ... j'en ferai de meme, quoique je commence a desesperer ! lol
merci a toi et bon courage !
j'me permets de venir ds ce post, meme si je n'ai aucune reponse a t'apporter, mais une seulement une grande compation ! lol
j'ai exactement le meme probleme que toi, juste que je ne suis pas sous Xp mais 2000. si nan, il se passe la meme chose chez moi.
j'espere que si tu trouve une soluce, tu le postera ... j'en ferai de meme, quoique je commence a desesperer ! lol
merci a toi et bon courage !
en ce ki me concerne j'irai faire un tour du coté du panneau de config option modem paramétres avancés fournisseur de service H323 configurer coché utiliser la passserelle h323 en mettant adresse ip du pc servi, en ce ki me koncerne ca a marcher mais ptete ke certain diron kcé du pipo essai ou vérifi!!! ;-))
tu peux nous faire une " ipconfig " en ligne de commande et nous afficher le resultat ?
il y'a surement une erreur dans l'adressage réseau ?
il y'a surement une erreur dans l'adressage réseau ?
Merci pour votre réponse. J'ai solutionné mon problème en mettant un hub et des cables droits. Sans rien changer au paramétrage le réseau a fonctionné de suite. Il paraitrait que le pb viendrait de la longueur du cable en croisé... (21m) Ca reste à voir!
Encore merci à tous
Encore merci à tous
bonjour, j'ai actuellement 2 pc et je souhaite les mettre en reseau pourrait on m'expliquer la procedure a suivre ainsi que le materiel necessaire.en vous remerciant
bon,
tu exagères un petit peu là non ?
suffit de prendre les questions qui vont bien, voire une petite recherche ici .... ou il faut autre chose ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-339452-Pour-mettre-2-PC-en-r%E9seau-r%E9ponse-ICI
et ... Voili Voilou Voila !
tu exagères un petit peu là non ?
suffit de prendre les questions qui vont bien, voire une petite recherche ici .... ou il faut autre chose ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-339452-Pour-mettre-2-PC-en-r%E9seau-r%E9ponse-ICI
et ... Voili Voilou Voila !