A propos du bios

Fermé
maxou - 12 avril 2006 à 17:09
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 2 mai 2007 à 18:46
Bonjour,

Quand je lance " Load Optimized Defaults dans mon bios award, tout fonctionne bien et vite.
Si j'ai le malheur de changer ne fut-ce que le premier device à démarrer, je perds tous les règlages du "Load Optimized Defaults".
J'ai flashé mon bios croyant que le probleme disparaitrait avec le nouveau . Mais ca n'a rien changé au problème. la seule chose qui ait changé a mes yeux, c'est la date de la version du bios, lol!

en plus maintenante, il me met au boot :"

serial_Ch0 MASTER : No device
serial_Ch1 MASTER : No device.

Pourriez-vous me dire s'il y a quelque chose à faire pour que les règlages optimisés ne changent pas si je choisis de démarrer sur le cdrom au liu du floppy ?

Merci

PS: quand il est en optimisé, linux démarre tout de suite.
Quand il a changé , linux reste bloqué pendant bien 25 sec sur erreur irq14
A voir également:

6 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
12 avril 2006 à 18:11
@@ HUG ! @@

Si ta carte est vieille : sa pile peut etre... C'est 1 possibilité.
0
Ma carte a un an. et la pile n a rien puisqu elle garde les dates et heures
0
flo88 Messages postés 25943 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 410
13 avril 2006 à 00:40
Je ne vois qu'une solution:

Recopié tous les paramètres,page par page, lorsque tu met ton bios en "Load Optimized Defaults"
Puis modifier ce qui te convient, et vérifier tous les autres paramètres pour voir si ils ont changé.
Et les remettres comme il faut

Un appareil photo numérique peut etre utile pour éviter d'avoir à tous recopier, les photos de l'ecran servirons de sauvegarde ds paramètres.

Mais ton problème est trés étonnant quant même......

Quelle marque la carte mère ?


0
ma carte est une :

epox 8hdai pro s754 via kt800 cs 6.1 sata raid

C'est vrai que c'est curieux comme truc. On s'attendrait à ce que une fois le load optimized lancé, il garde ces parametres et n'y adapte que ceux que je change ultérieurement.
Ex: si je veux démarrer sur le cdrom, il change first boot device mais garde tout le reste de l'optimized.

Merci
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
13 avril 2006 à 10:54
@@ HUG ! @@

Excuse moi tu fais bien "f10 save & exit" quand tu quittes le bios ?

Tu as l'air de t'y connaitre donc oui... Et ne peux tu tous regler toi meme

sans passer par load optmised bios ? Et apres F10 ? En fait pour moi tu

devrais essayer load default bios et changer tes parametres toi meme...

Quand tu as choisi ton flash bios tu as pris le bootable.iso ? Parce que

les bios awards il faut (sur certain model) reitéré plusieurs fois... Il te

le flashs bien en mode dos de boot ?

Ce ne sont que qques idées...

http://www.epox.nl/downloads/bios/?obj_product_id=287

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci MIchel,

Oui, je quitte en faisant f10
Je vais faire comme tu dis.
En ce qui concerne le flashage du bios le site epox permet de telecharger un petit programme qui tourne sous win et est tres pratique.

Il s'agit de :

MAGICBIOS_V1.7

Ca marche nickel il suffit de suivre les étapes, pour mettre son bios à niveau . Il te copie même ton ancien bios ... POur le cas où lol!

Ce flashage a été parfaitement réalisé comme l'indique le messageBox envoyé par magicbios à la fin de la procédure.
D'ailleurs l'ordi a redémarré sans problème et les N° (sur la page affichée au démarrage (noire)) montrent le changement.

Je me demande quand même si elle ne déconne pas un peu cette carte car hier, il ne reconnaissait plus mon floppy, ni son LAN intégré(bien que la led soit allumée). J'ai à nouveau lancé le optimized et hop mon rezo local est revenu. BIZARRE!! ( machine raciste)

Enfin, merci pour tes conseils.
amicalement
0
je vois que vous parlez du bios , moi j ai un souci sur l ordi de ma copine il a buggé , je l ai eteind pour le redemarrer normal et il s est mis sur le bios , bon f10 save and exit il redemare et se remet sur le bios , et impossible d aller + loin , je ne sait pas d ou ca vient , si quelqun pouvait m aider ca serait gentil .
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
2 mai 2007 à 18:46
Ca marche pas comme ca ici ;)

On crée son propre post en indiquant un max d'info sur son pc par exemple pour toi le model et le marque de la carte mere et si c'est un pc de marque (dell, packard,hp...).
0