J'envoie des spam, à mon insu

pompaprune -  
 pompaprune -
Bonjour,
Mon adresse mail envoie des mails à mon insu. Je ne sais si cela correspond à la définition de Spam. Plus exactement je ne pense pas que ce soit MA boite mail qui les envoie puisque je n'en ai aucune trace ds les messsages envoyées, mais plutôt qu'un robot quelconque a chopé mon adresse sur un des sites où je l'ai laissée et "usurpe" mon identité. Je n'ai eu connaissance de ces envois que par des DeliveryStatusNotification(Failure) et des amis qui commencent à en avoir marre. Cela fait à peu près 2 mois que ça a commencé , ça n'était jamais arrivé avant. J'ai l'antivirus Kaspersky 3 postes depuis 3 ans, et n'ai téléchargé aucun logiciel récemment (aucun peu de temps avant le début des spam), je ne vais pas sur les sites X, de jeu en ligne, de pari en ligne. Donc je ne comprends pas vraiment !

J'ai parcouru les forums pr voir comment y remédier autrement qu'en changeant d'adresse email... solution à laquelle je ne veux pas me résoudre .

J'ai suivi la méthode préliminaire de désinfection proposée sur votre site, voici donc le rapport ZHPdiagnostic à l'adresse suivante :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijoPqLuJJ.txt

Si vous pouviez m'aider svp, avant que je perde tous mes amis d'énervement, lol!

A voir également:

2 réponses

pompaprune

VOICI LE RAPPORT MALWAREBYTES , avis à ceux qui savent l'interpréter !, merci

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6418

Windows 6.0.6001 Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000

22/04/2011 15:00:21
mbam-log-2011-04-22 (15-00-21).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 147735
Temps écoulé: 5 minute(s), 41 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 10
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 3
Fichier(s) infecté(s): 44

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{C7B76B90-3455-4AE6-A752-EAC4D19689E5} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{B6ACB3F1-6A83-432C-B854-3E1056F87F4E} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{819DB72D-1C28-4387-9778-E2FF3DC86F74} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\EoRezoBHO.EoBHO.1 (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\EoRezoBHO.EoBHO (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{C7B76B90-3455-4AE6-A752-EAC4D19689E5} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C7B76B90-3455-4AE6-A752-EAC4D19689E5} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\eoEngine_is1 (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
c:\program files\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\EoAdv (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\lang (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
c:\program files\EoRezo\EoAdv\eorezobho.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\eorezoimg_21.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\confmedia.cyp (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\EoEngine.exe (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\eoEngine.url (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\eomultilanguage.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\eorezocomm.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\eorezoimg_17.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\eorezoimg_19.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\eorezoimg_20.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\eorezoimg_22.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\eorezoimg_23.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\eorezotools_16.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\eorezotools_17.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\eorezotools_18.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\eorezotools_20.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\eorezotools_21.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\eorezotools_26.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\eorezotools_27.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\eorezotools_28.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\eorezotools_29.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\freeimage.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\Host.cyp (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\mnginstaller.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\unins000.dat (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\unins000.exe (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\user.cyp (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\EoAdv\atl90.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\EoAdv\EoAdv.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\EoAdv\mfc90.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\EoAdv\microsoft.vc90.atl.manifest (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\EoAdv\microsoft.vc90.crt.manifest (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\EoAdv\microsoft.vc90.mfc.manifest (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\EoAdv\msvcr90.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\lang\ihm_eoclock.xml (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\lang\ihm_eoengine.xml (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\lang\ihm_eonet.xml (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\lang\ihm_eorezotools.xml (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\lang\ihm_eosudoku.xml (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\lang\ihm_eoweather.xml (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\lang\lang_en.xml (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\lang\lang_es.xml (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\lang\lang_fr.xml (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\EoRezo\lang\lang_it.xml (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
0
polien

Moi, je te conseillerai de supprimer ton adresse email et dans créer une autre car il existe aucune méthode et deplus le spammer peut pirater ton pc s'il prend possetion de ton adresse email.
-4
pompaprune

Bien sûr que c'est ce que je ferais quand j'aurai épuisé toutes les solutions, Polien. Mais j'ai cru comprendre sur plusieurs forums que certains avaient résolu ce problème donc je veux essayer ! C'est une adresse e-mail que j'ai depuis une dizaine d'années, tu te doutes bien qu'on ne la quitte pas comme ça, avec tous ceux qui l'ont sans que moi je les ai ds mon carnet d'adresses et donc que je ne peux pas prévenir.
0