[FreeBox] phénomène étrange
Boris
-
boris -
boris -
Bonjour,
Je suis en dégroupé total chez Free depuis quelques mois, rien de particulier à signaler sauf des coupures intempestives au début.
Mais depuis quelques jours, le téléphone ne fonctionne plus (pas de tonalité et on entend des "bruits de fond bizarres"). Quand on tente d'appeler le no Free depuis un autre téléphoneça fait la même chose. Par contre la messagerie prend bien compte des tentatives d'appels passés.
Internet, bien sûr ne fonctionne pas non plus. (message impossible d'afficher la page)
Pourtant la FreeBox affiche l'heure donc je suppose que cela signifie qu'elle est synchronisée.
D'où pensez-vous que ça pourrait venir, avez-vous rencontré des problèmes similaires?
Merci de m'aider!
Je suis en dégroupé total chez Free depuis quelques mois, rien de particulier à signaler sauf des coupures intempestives au début.
Mais depuis quelques jours, le téléphone ne fonctionne plus (pas de tonalité et on entend des "bruits de fond bizarres"). Quand on tente d'appeler le no Free depuis un autre téléphoneça fait la même chose. Par contre la messagerie prend bien compte des tentatives d'appels passés.
Internet, bien sûr ne fonctionne pas non plus. (message impossible d'afficher la page)
Pourtant la FreeBox affiche l'heure donc je suppose que cela signifie qu'elle est synchronisée.
D'où pensez-vous que ça pourrait venir, avez-vous rencontré des problèmes similaires?
Merci de m'aider!
2 réponses
"Pourtant la FreeBox affiche l'heure donc je suppose que cela signifie qu'elle est synchronisée. "
-> Oui, c'est ce que ca veut dire.
"Mais depuis quelques jours, le téléphone ne fonctionne plus"
-> Quelquechose a changé chez toi?
As-tu essayé d'eteindre et rallumer la freebox?
a+
dje-dje
--
-> Oui, c'est ce que ca veut dire.
"Mais depuis quelques jours, le téléphone ne fonctionne plus"
-> Quelquechose a changé chez toi?
As-tu essayé d'eteindre et rallumer la freebox?
a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Rien n'a été modifié chez moi.
j'ai bien vérifié tous les branchements, freebox vers PC et vers telephone.
Serait-il possible que ce soit une "panne matériel"? ce serait étonnant vu que l'heure s'affiche...
Je suis aussi allé sur mon compte, dans la rubrique
Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ticket GAMOT
Pas de ticket récent enregistré pour votre
apparemment le ticket GAMOT est un vieux truc puisque la ReeBox semble connectée...
je suis désemparé!
a+
dje-dje
--
Essaye le "hard reboot" ca donne souvent de bon résultats
Si un simple marche arret ne donne rien c'est ce que je fais et ca repart (doivent avoir fait un chgt de prog au standard ??)
Pour le "hard reboot" tu coupes le secteur et dès que 8888 apparait tu recoupes, 5 fois de suite, et tu laisses repartir normalement
A essayer !!
Bonne chance
vive le forum de ccm!