Comment acceder au NAS de ma Freebox v6...

mas70 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
1) Voila, j'ai reçu la semaine dernière ma freebox v6 et j'ai mis des enregistrements sur le NAS.
En ce moment je suis en voyage et j'essaie d'avoir acces au NAS pour y voir les enregistrements qui sont dessus,en vain!
Je précise que j'ai crée un disque dur partagé dans le poste de travail:\\FREEBOX\disque dur et je l'ai testé chez moi:ça marche,j'ai retrouvé tous les enregistrements.
Mais voila, en déplacement,impossible d'ouvrire ce disque dur (NAS) de ma Freebos v6 et d'avoir acces au NAS et à ce qui s'y trouve
S'il y avait une personne pouvant me dire la manip pour que je puisse avoir acces au NAS de ma freebox v6 hors de chez moi...

2) Par ailleurs, si quelqu'un sait comment avoir acces sur le net au site du disque dur de la freebos v6 (ftp...) pour y retrouver les enregistrements et les enregistrés sur son PC et les graver...

Merci à ceux qui m'aideront à résoudre mes deux questions!

Mas

5 réponses

mas70 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Saurais-tu alors quel est l'adresse du site FTP de la Freebox révolution?
De plus,le site FTP ne marche que pour les enregistrements effectués avec la Freebox V6,mais pour accéder au NAS et aux dossier autres que enregistrements (photos, musiques,doc...)que l'on a mis dessus, comment y accéder à distance?
Mas
1
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Salut,

Je n'ai pas la Freebox v6 mais j'ai des notions sur comment marche l'informatique en général ;)

Pour commencer je n'ai qu'une seule et unique question, qui m'amuse et me fait sourire quand je pense à la réponse éventuelle, mais bref, passons à cette fameuse question :

Peux-tu me dire comment tu t'y prends pour accéder à tes fichiers sur ton NAS ? :)
0
mas70 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci Az0t3 pour ta réponse.
Je n'ai essayé le NAS de ma Freebox V6 que chez moi en créant sur mon ordi portable (celui que j'ai emporté avec moi en déplacement) un disque dur partagé (\\freebox\disque dur) sur lequel il y avait plusieurs enregistrements effectués avec la freebox V6.
J'ai testé le dossier chez moi et j'ai réussi à l'ouvrir à y trouver les enregistrements et à ouvrir ses enregistrements.
Je pensais donc que c'était réussi et que je pourrais faire de même en déplacement, hors de chez moi, mais voila, j'ai essayé hier et le disque dur partagé (\\freebox\disque dur) me répond lorsque je clique dessus pour l'ouvrir:"une erreur s'est produite lors de la reconnexion Z:\\freebox\disque dur
Réseau microsoft windows : le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Cette connexion n'a pas été restaurée.
Impossible en l'état d'avoir accès au NAS de ma Freebox V6 maintenant que je suis en déplacement hors de chez moi...
Mas
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Bon c'est bien ce que je pensais ! =)

Donc l'erreur est tout à fait normale ! Tu lui demandes de te connecter à ta Freebox alors que tu n'es pas chez toi .... c'est comme si tu voulais regarder dans les meubles de chez toi alors que tu es ailleurs, tu ne peux pas !

Donc il faut (je ne sais pas comment fonctionne la freebox v6, mais ça doit pas être bien différent des autres trucs ! ^^) comme tu l'as dis plus haut y accéder via FTP/web : mais pour ça il lui faut un nom de domaine pour être joignable sur le net.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Bon je voulais te mettre un lien vers un tuto qui explique comment activer le FTP de la Freebox mais à première vue CCM le refuse ...

Donc va sur ce lien et prend le dernier lien en bas de la page. Et dis moi si ça marche ;)
0