Petite question en VB

botibo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
botibo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite a un stage,je cherche à creer une gestion des stocks en Visual Basic.
J'aimerai me servir de l'interface de VB mais je ne sais pas si l'on peut raccorder une page Excel(ou l on peut retrouver des informations) à visual basic!

Merci d'avance de m'eclairer sur ce point ou de me donner des tutoriels ou adresse de site pouvant m aider.

Cordialement
A voir également:

10 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Tu as les données sous Excel?
Le plus simple serait sans doute de les sauvegarder en csv (un fichier texte avec des séparateurs de colonnes) et de le lire dans VB non?
0
botibo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d avoir repondu!!

En fait c'est à moi de creer le listing sous excel!
Je voudrai savoir si ,apres avoir entré le nom d une piece, la quantité, ect, on pouvait recuperer ces information sous VB.
Je ne connait pas la fonction qui permet de faire ni même si elle existe.
Et je voudrai aussi savoir si on peut exploiter les données dans le tableau excel en faisant des boucles sur les case etc...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Il y a des solutions, mais en fait je suppose que l'outil de la "famille" microsoft le mieux adapté à ton cas est non pas excel mais MsAccess.
Qui plus est tu peux en VBA dans Excel faire des cases, des boucles, etc...
Ici:
https://www.ozgrid.com/download/default.htm
tu trouveras plein d'exemple de petits bouts de code utilisable en excel.
Mais encore une fois, l'idéal pour une base de donnée n'est pas excel, mais bien soit access, soit une autre solution orientée base de donnée et non tableur...
0
botibo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D accord, donc deja j ai fais un mauvais choix au niveau des outils!!

ca S annonce plus compliquer que prevu car je ne connais (de maniere succinte) que le VB et excel!
J ai jamais utilisé acsess et ca me fais un peu peur!
Quant a l outil de programation d'excel, il ne me convient pas car j aimerai avoir une interface plus convivial et les information dans la base de donnée ne devront etre accesible qu'a certaine personne du sevice.

Donc apparement on peut utiliser VB et recuperer les information dans une base de donnée Acsess?
Ou c'est directement de la programation sous Acsess?

Si tu devai faire se genre de programme(utilitaire de gestion de stck) tu le ferai de quel maniere??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc apparement on peut utiliser VB et recuperer les information dans une base de donnée Acsess?
Ou c'est directement de la programation sous Acsess?

Les deux...

Si tu devai faire se genre de programme(utilitaire de gestion de stck) tu le ferai de quel maniere??

Etant donné que je suis content de m'être enfin sorti de VB professionnellement parlant, je pencherais sans doute pour une solution mysql/php ou alors (selon l'importance du projet et les utilisateurs et ...) C# et une SqlServer...mais bon la première solution a l'avantage de ne pas nécessiter de licences payantes...
Pour la gestion des droits, ça te permet de le faire plus facilement que sous excel, qui plus est, tu mets un PC en server "web" et tout le monde peut y accéder de son PC (avec les bons identifiants bien sûr)...
0

Par contre tu dis "suite à un stage", tu es donc en stage ou non?
Parce que dans ce cas je suppose qu'il faut prendre en compte le programme de l'année écoulée.
0

^^

alors ca depasse toutes mes compétences!!
Comment je peux faire ca c impossible!C est un stage que je fais et j ai pas les competence ou la formation pour utiliser ce genre d'outil!

La solution qui me semble la plus "a ma porté" est celle utilisant le VB et access meme si je n 'ai jamais utilisé acsess!

Est ce que tu me donner les grands axes de la communication entre c deux outils!
Je suppose qu il y a une option ou un code sous vb pour aller chercher les informations dans le doc access!

Du style, si je clic sur un boutton VB est ce que je peux charger un document access ou faire de la recherche sur ce documetn en progammant sous VB??
0

Pas forcément si difficile que ça en a l'air, mais ça demande un temps d'adaptation...

VB et access, je n'ai plus ni l'un ni l'autre, mais https://codes-sources.commentcamarche.net/ devrait pouvoir répondre à tes questions par l'exemple :)

Mais je pense que dans ton cas la meilleure solution est encore d'utiliser seulement access, ça sera plus simple que de prendre VB en plus.
Regarde les tutoriaux ici:
https://access.developpez.com/cours/ et lance toi. Passe une ou deux journées à "jouer" avec acces pour voir ce qu'il peut faire, et décide après...
0

Tres bien !!

merci de m avoir consacrer un peu de ton temps!
je te souhait aussi une tres bonne journée!

*s'en va en esperant y arriver*
0

Hesites pas à revenir hein :)
Il y en a d'autres qui peuvent en dire plus que moi sur Access ou excel ici :)
0

ok!
je prend note et je repasserai en cas de besoin

en tout cas merci, partir sur de bonne base c important!
0