1 réponse
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 17:28
20 avril 2011 à 17:28
Salut
sur cpu-z j'ai DRAM frequency aux alentours de 800mhz <= c'est normal, CPU-Z donne la fréquence réelle qui est la moitié de la fréquence effective.
Ta RAM est donc bien cadencée à 1600MHz (2x 800MHz)
Pour le processeur, ça me fait un peu rigoler, le i7-990X est le plus puissant des processeurs pour Pc personnel, 4.1GHz c'est déjà pas mal du tout et je suis certain que tu n'utilises même pas 60% des capacités de calcul de la bête...
sur cpu-z j'ai DRAM frequency aux alentours de 800mhz <= c'est normal, CPU-Z donne la fréquence réelle qui est la moitié de la fréquence effective.
Ta RAM est donc bien cadencée à 1600MHz (2x 800MHz)
Pour le processeur, ça me fait un peu rigoler, le i7-990X est le plus puissant des processeurs pour Pc personnel, 4.1GHz c'est déjà pas mal du tout et je suis certain que tu n'utilises même pas 60% des capacités de calcul de la bête...
20 avril 2011 à 18:41
aprés avoir effectué un test de occt il reboot dés la premiere minute ,
maintenant j'ai essayé de diminuer la frequence de la ram jusqu'a 1066 mhz et le multiplier a 30x
il n'a pas encore crashé
c'est quoi le probleme ? ça vient de la ram
que dois je faire pour augmenter un peu plus la puissance sans passer par le voltage
sinon , pour ce qui est l'utilisation , je suis infographe et j'en ai besoin pour le rendu des scenes en 3d ,meme si je sais que ça va me faire gagner que quelques minutes au plus
et comme on peux faire tourner son cpu a pleine puissance pourquoi s'en priver
merci pour votre aide
20 avril 2011 à 18:59
Cela dit, avec la RAM à 1066MHz tu vas tout de même assez fortement diminuer les performances mémoire.
As-tu essayé d'augmenter un peu le VCore voltage? (1.375V maxi d'après Intel)