Pare feu Avast

Fermé
bleuenn29 Messages postés 892 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 20 avril 2011 à 11:45
 afideg - 20 avril 2011 à 21:42
Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait me dire si l'Antivirus gratuit Avast possède un pare-feu ? Merci



A voir également:

4 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
20 avril 2011 à 11:55
Bonjour,

non.

Le parefeu existe dans la version (payante) de avast! Internet Security 6

https://www.avast.com/fr-fr/internet-security
0
A vaste bouze
20 avril 2011 à 12:26
Et si tu veux acheter un AV payant prends PAS Avast...
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
20 avril 2011 à 12:44
Salut,

euh oui, pourquoi ? références (sur Avast 6 bien entendu)

Bye
0
bleuenn29 Messages postés 892 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 105
20 avril 2011 à 13:09
Pourquoi s'il te plait ?
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
20 avril 2011 à 13:28
Re,

bleuenn29,

je ne sais pas si la suite de sécurité payante de Avast est le meilleur choix des solutions payantes (ni même un bon choix).

Je n'ai pas trouvé de comparatifs récents en qui j'ai confiance sur le sujet.

Ce que je connais de mieux sur le sujet est ceci :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=

Il ne porte que sur des gratuits et commence à dater.

Il a l'immense avantage de fournir des arguments et de montrer la complexité du sujet.

Par rapport à un antivirus gratuit, on sait qu'un parefeu contrôlant les connexions sortantes et une fonction HIPS est une nécessité.

On sait que celui de Windows Xp n' a pas ces fonctionnalités et que celui de W7 convient.

En conséquence, ta décision doit prendre en compte ton OS.

===

Je n'ai donc pas de "bon conseil" à te donner sur les bonnes solutions payantes, sinon de te faire ton opinion à partir du lien que je t'ai fourni, de questions complémentaires sur la qualité du parefeu de la suite et de son prix (bien entendu, lequel peut différer si tu as un ou 2/3 ordis à protéger).


===

Par contre, je pense qu'il ne faut tenir aucun compte d'une intervention d'un anonyme sur ce forum, qui ne fournit aucun argument à sa position et dont le pseudo indique un parti pris qu'il ne justifie pas.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 20/04/2011 à 13:54
Salut TLM

Ce principe émis par Lyonnais92 (que je salue au passage) est déterminant:
« Par rapport à un antivirus gratuit, on sait qu'un parefeu contrôlant les connexions sortantes et une fonction HIPS est une nécessité.
On sait que celui de Windows Xp n'a pas ces fonctionnalités et que celui de W7 convient.
»


Je viens de recevoir cette note : http://www.zebulon.fr/actualites/7297-corrections-ameliorations-anti-virus-avast.html

Al.
Patience-Vigilance-Amour.
0
Ben non! encore les poncifs habituels des forums à bidouille, le PF de Windows a TOUJOURS été excellent pour filtrer les flux entrants, ce que parfois ne savent pas faire les PF de suite antivirus, ceux ci filtrent les flux sortants mais ont une liste blanche, ce qui évite de répondre à des questions trop techniques pour la plupart.

Quant aux HIPS... "c'est bon! mangez en", propos d'irresponsables à considérer comme tel.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 avril 2011 à 14:18
Salut Geggo l'anonyme ,

Anciennement, Kis 6 (authentique) ne contrôlait pas les fichiers SORTANTS.
Dis-moi pourquoi, par la suite, ils ont jugés nécessaire de les contrôler ?
Et pourquoi, ils ont inclus aussi la fonction HIPS ?
Pour rigoler ?
Pour se faire une clientèle ?
Pour faire comme les autres ?
J'aimerais entendre tes arguments; ils en valent très probablement la peine.
Nous sommes, ici, ouverts à toutes les critiques positives.
Merci
Al.
0
Fais pas le mariole t'y es pas!

"KIS sans filtrage sortant" ça commence bien, qu'est ce qui sort? des paquets, pas des fichiers, et un HIPS ça contrôle pas les paquets sortants, c'est le boulot du pare feu, KIS sans PF, pff!...

KASPERSKY il a un inhibiteur de comportement, le sien est moderne et performant, mais ça n'empêche pas qu'il pose parfois des questions qui demandent un certain savoir.

En tout cas un HIPS c'est pas une machine automatique qui bloque tout ce qui est nouveau sur le PC, comme veulent le faire croire les gens comme toi.
En passant, ton "HIPS", sur une vraie menace "zéro day", c'est à dire inconnue, il est mort...
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 20/04/2011 à 18:34
Gecco,
Ne sois pas si agressif.
Encore moins avec moi. ;)

Simplement et humblement, je précisais que Kis ne filtrait pas le "trafic" (appelle ça "fichier" ou "paquet"; ce n'est pas ça l'important de mon message).

Pourquoi ne contrôlait-il pas "ce qui sortait du PC ?
Parce que Kis se fiait uniquement sur son/ses filtres à l'entrée dans le PC ==> partant de là, les gens de Kaspersky ne voyaient pas l'opportunité, ou la nécessité, de vérifier ce qui en sortait ==> logique, non ?
Sauf que ... ==> ils ont revu leur attitude.

C'est là où je te demande pourquoi , et pourquoi ils ont intégré également (à la même époque) et en supplément, la fonction HIPS (qui est le sujet de discussion de deux écoles ==> pour ou contre).

Les "gens comme moi" (tel que tu l'écris avec beaucoup d'humour) ne veulent rien faire croire, ni à qui que ce soit. Je suis technicien, sans plus ==> un calibre d'alésage, il définit "Passe" ou "Passe pas"; on ne discute pas.

Pour info, ce HIPS, ce n'est pas "le mien" comme tu l'écris dans ta précipitation.

Dommage.
Bien respectueusement.
Tu sais, CCM a une messagerie privée ==> et tu sais qu'elle est accessible aux membres inscrit.
Je souhaiterais te connaître davantage. Il y a du bon en chaque être vivant.
Bonne soirée.
Al.
0
"C'est là où je te demande pourquoi , et pourquoi ils ont intégré également (à la même époque) et en supplément, la fonction HIPS (qui est le sujet de discussion de deux écoles ==> pour ou contre)"


HIPS c'est du marketing, le problème posé est le suivant, la société en question maîtrise t' elle l'heuristique statistique, dynamique, et l'inhibiteur de comportement, si oui quel est son degré d'avancement dans ces techniques? donc pour ta question KIS a proposé du" HIPS" quand il a pu.
"pour ou contre"? je répondrais "capable ou pas?".

Ensuite, quel que soit son niveau, les commerciaux de l'entreprise AV vont vendre du "HIPS", ou de l'IDS (Bitdefender), de l'heuristique et (ou) de la proactivité, tout ça pour un même service rendu au client.

ps: si tu es technicien arrête de confondre les paquets et les fichiers, ça fait pas sérieux.
0