Linux et WindowsXp en réseau

gouttiere Messages postés 25 Statut Membre -  
 FrancoisR -
J'ai un portable avec Windows XP et un ordinateur de bureau avec MandrivaLE et WinWp en dual boot avec une partition partagée entre tous les pc. Je voudrais relier windows et mandriva par ethernet mais je ne sais pas comment configurer les deux pc.
J'ai déja une connexion ethernet entre les deux windows (portable + Bureau) mais je voudrais également partager les fichiers du portable avec Mandriva que j'utilise plus souvent.
Or, actuellement, je suis obligée de démarrer sous winXp pour faire mon transfert et de redémarrer pour revenir sous Mandriva. Pas très commode ;-)

Merci de m'indiquer un bon tuto sur le sujet. Je n'ai rien trouvé sur le forum de CCM

3 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Un seul mot : "Samba".
Y'a un article dans l'encyclopédie de CCM et de nombreux messages à ce sujet dans le forum Linux.
https://www.commentcamarche.net/contents/1027-mise-en-place-de-samba-sous-linux
0
gouttiere Messages postés 25 Statut Membre 64

Merci à toi pour ta réponse si rapide. En fait je trouvais la manoeuvre expliquée sur CCM un peu ardue à mettre en oeuvre, mais je vais m'y lancer et après tout pourquoi n'y arriverais-je pas ?

Encore merci
0
FrancoisR

Bonjour

Samba fonctionne bien. En revanche, j'ai eu quelques soucis au début. Je me suis renseigné, et certaines des cartes réseau intégrées à la carte mère ne fonctionne pas bien avec linux (dont la mienne). Ne te prends pas la tête pendant trois jours si ça marche pas et que t'as une carte réseau intégrée.

Voilà.
Bon boulot !

Francois
0