Decoupe et integration d'une newsletter ?

Fermé
romano75000 - 19 avril 2011 à 21:11
 zackmorello - 25 juin 2013 à 23:05
Salut tous, :)

Aprés avoir pas mal chercher sur google je viens vous exposer mon soucis.
Je suis webdesigner et je crée des newsletter dans mon futur poste le webdesigner doit aussi découper la maquette sur photoshop et l'intégrer dans dreamweaver.
J'ai cru comprendre qu'en exportant de photoshop en html on obtient un code sous forme de tableau (archaïque mais le mails n'est pas à la page)

Connaissez vous des techniques simples pour exporter la maquette (avec le texte) en html de photoshop ?

Que reste il a faire dans dreamweaver ?

Ou trouver un tuto à ce sujet car jai po trouvé :euh:

Je vous remercie d'avance ;)
A voir également:

5 réponses

hesa2020 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 2
21 avril 2011 à 00:35
Bien moi mon site est fait avec un template photoshop que jai découper chaque image & ensuite dans mon html jai fait les div ou je les positionnes sur mon site pareille que comme dans photoshop & je joue bien avec le CSS mais pour ce qui est du text il n'est pas écrit sous photoshop il est écrit dans le html
1
hesa2020 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 2
20 avril 2011 à 02:09
0
zackmorello
25 juin 2013 à 23:05
bizarre un webdesigner qui ne sait pas comment découper son image en div et intégrer son texte html sous dreamweaver...
0
Oui c'est sympa mais j'ai deja vu ce poste, bon c'est pas tres clair car il explique comment exporter les tranches mais il ne parle pas du texte html et puis j'aurais aimez voir des exemples mais apparement aucun tuto de decoupage et integration de newsletter !

Merci quand meme mais cela ne solutionne pas mon probleme
0
Panshu Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
21 avril 2011 à 10:39
1) Sous photoshop, tu découpes ton image en retenant bien les dimensions de chacune, longueur, largeur en pixel.

2) Tu crées une page html, et pour chaque découpe tu crées une div en la nommant avec un id différent (le tableau html est déconseillé).

3) Tu redimensionnes chaque div à la dimension de ton image.

4) Tu ajoutes le texte dans ta page html.

Bonne inté' =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu utilise un logiciel emailing, prends simplement un layout préfabriqué et découpe tes images de façon à pouvoir les intégrer dans ce modèle. Exemples de modèles de newsletter de la solution que j'utilise (Mailpro)
http://www.mailprofrance.com/ressources/canevas-de-newsletters.asp 
0