Ajout de script sur site

Fermé
Lilian - 19 avril 2011 à 18:15
 Lilian - 20 avril 2011 à 21:49
Bonjour à tous,

Voilà, je venais me renseigner sur le fait d'integrer un script sur un site web. Je m'explique :

J'ai créer un site simplement avec mes conaissances en HTML/CSS. Comme vous le savez, un site uniquement en html, ça ne permet pas de couvrir toutes les fonctionnalités comme un espace membre ou l'ajouts de commentaires.
De plus, je n'ai pas vraiment le temps, les capacités et l'intention d'apprendre le PHP.
Cependant, j'ai vu que l'on peut trouver des scripts d'espace commentaire tout faits sur le net.

Mes questions sont les suivantes : Quelles sont les procédures et démarches à suivre pour integrer se script dans le site Html déja réalisé ? Est-ce qu'il y a moyen de modifier l'aspect de ses scripts pour que ceux-ci ne fassent plus qu'un avec le site ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

Cordialement, Lilian.

3 réponses

Personne ???
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
20 avril 2011 à 21:12
Salut,

La démarche dépend du script.
En général, tu ne dois presque pas modifier tes pages existantes, juste peut-être insérer un formulaire si le veux sur toutes les pages, mais certains scripts proposent déjà une page avec un formulaire de connexion.

C'est totalement personnalisable, donc oui, tu peux le modifier de façon à le faire ressembler à ton site pour l'intégrer.
Par contre, il faudra mettre la main dans le code, mais tu différencieras facilement le HTML du PHP, donc ce qu'il faut modifier de ce qu'il ne faut pas modifier.
0
Salut,

D'accord : J'essaierai de mettre la main à la patte alors !! ^^
Merci de ta réponse...

Cordialement, Lilian

edit: je ne peux pas passer le sujet en résolu
0