Photoshop: exporter psd en html/css [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 malikalalmas -
Bonjour,
comment peut on exporter un fichier psd en html et css je travail avec photoshop cs4 ou l'exporter sur Adobe Dreamweaver CS4
A voir également:

6 réponses

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2009
57
Salut.

Bon avec photoshop tu peux exporter ton design en html pour pouvoir ensuite coder "par dessus", et ce design sera une sorte de fond pour ton site.

Pour l'exporter ce design, il faut d'abord le découper. Tu utilises l'outil tranche, etc...

Ensuite, pour l'exporter, tu peux choisir soit sous forme de tableau, soit sous forme de <div> et css.

1/ Tu ouvres ton psd avec photoshop

2/ Va dans fichier/Enregistrer pour le Web

3/Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, tout à droite, en dessous des trois boutons "Enregistrer, Annuler, Terminer", tu as un champ paramètres. (c'est une liste déroulante).

A droite de cette liste déroulante, il y a une petite flèche doublée, comme ceci >>

Clique dessus, et ensuite tu choisis "Modifier les paramètres de sortie"

4/En dessous de la liste déroulante paramètre, il y a une autre liste déroulante, dans celle ci tu choisis "Tranches".

5/ Dans la section "Sortie de la tranche", tu cliquez sur le bouton radio "Générer la css"

Ensuite, tu as 3 choix pour la liste déroulante "Référence".

Si tu choisis "par ID", ta page html sera comme ceci:

<head>
<style>
#banniere{
height:776px;
.......
}

</style>
</head>
<body>
<div id="banniere">
ton image de banniere...
</div>
</body>

Par contre, si tu choisis "par Insertion", ta page sera comme ceci:

<head>
</head>
<body>
<div style="height:776px; ...">
ton image de banniere..
</div>
</body>

Et "par catégorie", je me rappelle plus mais tu peux tester, salut!
59
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non mais une solution à l'arrache qui ne respecte aucun standard, c'est une solution de débutant ultime.... Du grand n'importe quoi....
> PeterXD
soyez polis
Travail de cochon....
Comment ca travail de cochon ? Il a aussi la possibilité cde nettoyer le code et le rendre plus propre..... les critiques sont faciles, on dirait presque un sport national....

Bonjour
Grand merci pour ce tutoriel et encore bon courage.
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
113
Ya moyen de faire ça avec photoshop ? Si oui, le résultat (niveau codage) ne doit pas être bien fameux !
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2009
57
Salut,

ta question est toujours d'actualité?

Je sais comment faire si tu veux...

Salut!
salut , j'ai creé une page d'un site sur photoshop et je veux la convertir en html css (sous photoshop biien sûr sans avoir besoin d'un logiciel ...) truc de decoupage (entête , head et tout ..avec un certain outil tranche ou je ne sais pas ^^' ) merci de me repondre :)
Ben comment ?
Vous pouvez tester cut2psd.com/order
cette outils est plus simple vous pouvez avoir votre site avec un dossier qui contient les images et CSS séparée

http://www.psd2webconverter.com/