Impossible de se connecter sur un reseau WPA

Thiibault -  
jilico Messages postés 99 Statut Membre -
Bonsoir,

Je ne peux me connecter a un réseau wifi de type WPA - Personnel avec un chiffrement TKIP. Je me connecte au réseau et il me demande ma clef, je la rentre et ensuite il me dit :" La clef ou le mot de passe est incorect veuillez recommencer"

Mais voici plus de détails sur ma situation

1) Je ne suis pas administrateur du réseau donc je ne peux pas changer le type de sécurité.

2) Le problème ne vient pas du réseau car avec un autre portable (meme OS Win7 mais en 32bits) j'y arrive sans problème.

3) J'ai essayer de créer le réseau moi même via la gestion des réseau sans fil, je rentre exactement les même info et la je vois a coté du réseau une croix rouge avec inscrit en dessous :"Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau."

4) J'ai formaté mon pc et toujours le même problème.

Je suis donc a court de solution. Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

jilico Messages postés 99 Statut Membre 11

Ton problème se situe au niveau du type de sécurité pour la connexion. Tu vas dans le centre réseau et partage, puis dans connexions réseau. Là tu clique droit sur ta connexion réseau sans fil et choisis statut. En cliquant sur propriétés sans fil, tu sélectionnes l'onglet sécurité et là se trouve le type qu'il faut adapté en fonction de ton réseau. Si tu n'a pas le même type de sécurité alors ce genre de message apparais. En espérant avoir aidé
0