Mon PC bloque au démarrage, virus boot

Résolu/Fermé
BOB0555 - 18 avril 2011 à 02:25
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 - 24 avril 2011 à 11:46
Bonjour,

Mon ordi refuse de démarrer. J'ai un écran noir avec le curceur. J'ai acces au bios.
J'ai lu sur un autre post avec un problème similaire, qu'il était recommandé de créer un CD boutable avec OTLPE. C'est ce que j'ai fait. J'ai donc réussi à faire démarrer l'ordi avec ce CD. J'ai lancer le scan, mais bon le résultat de l'analyse est pour moi très énigmatique.

Si quelqu'un peu m'aider à sortir de ce tas de merde, j'apprécirai.

Merci à l'avance



A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 16:11
inscris-toi sur commentcamarche sinon ton lien est inaccessible
2
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 02:26
salut remet le rapport en l'hebergeant sur cijoint.fr
0
Le lien vers cijoint.fr est : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijf7u3E8l.txt

Merci
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 04:08
explique comment c'est arrivé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tenté d'installé un logiciel que j'avais obtenus dans un newgroup. Dès le lancement de l'installation, le système a fermé et a effectué un rédémarrage. L'ordi a bloqué au redémarrage, écran noir avec curseur. Mon antivirus avait été déactivé par erreur, j'utilise AVIRA.
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
19 avril 2011 à 00:38
salut gen hackman est absent

en mode sans échec

Télécharge et exécute ça: http://sd-1.archive-host.com/membres/up/17959594961240255/FixShellQuietly.exe
C'est silencieux, tu ne verras rien, il ne se passera rien.
Redémarre ton pc. Tu devrais pouvoir accéder au mode normal.
0
Je n'ai pas accès au mode sans échec. J'ai seulement réussi à faire démarrer l'ordi avec REATOGO.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 04:32
'ai tenté d'installé un logiciel que j'avais obtenus dans un newgroup.

sûr que si t'installes des conner**es pendant la desinfection.......
0
On apprend de nos erreurs. J'ai eu ma leçon.
0
J'ai pas de suite depuis hier ???
Je suis du Québec, de la région de Montréal. Donc, j'ai un décalage horaire de six heures. C'est donc plus difficile de répondre rapidement pour moi.
désolé
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
20 avril 2011 à 01:32
salut gen hackman est absent.

peux tu me faire un bref résumé stp ?
0
Comme expliquer, lorque j'ai tenté d'installer le logiciel pourri, l'ordi a fermé et redémarré. L'ordi gèle a un écran noir après les premiers tests. J'ai seulemement accès au bios. J'ai réussi a changer la séquence de boot, ce qui m'a permis d'installer REATOGO avec le CD que j'avais brulé avec mon second ordi.
Autre information, ma version window XP est sur le disque dur dans une partition à part, donc inaccessible.
J'ai remis le rapport de OTLPE sur cijoint.fr, mais je ne sais pas si c'est le bon?
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
20 avril 2011 à 10:43
excuse je n'avais pas vu ton rapport.

t'a rien de visible dessus ????
essaye de mettre le fichier donné : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21855546-mon-pc-bloque-au-demarrage-virus-boot#5 sur une clé usb; puis démarre sur REATOGO; exécute le
0
Le programme refuse de s'exécuter, j'ai le message suivant :

" Failed attempt to launcch program or document "
" Action: < X|i386|system32|regini.exe > "
" Params : < B|reg.tex >

Voila
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
20 avril 2011 à 12:14
arf. ouais en effet.

et ton pc démarre en mode sans échec ?
0
Non incapable de démarrer en MSE
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
Modifié par juju666 le 20/04/2011 à 12:31
▶ Télécharge l'image de Dr.Web LiveCD.
ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/livecd/drweb-livecd-600.iso
▶ Il faut graver l'image sur CD ou DVD. Par exemple, si vous utilisez Nero Burning ROM :
* Met le disque vide CD/DVD dans le lecteur
* Sélectionne "Ouvrir"
* Trouve et choisis une image mémorisée
* Clique sur le bouton "Graver" et attend la fin du processus d'enregistrement
▶ Vérifie si ton PC va démarrer depuis le lecteur de CD-ROM où se trouve votre Dr.Web LiveCD, ou depuis un autre support contenant Dr.Web LiveCD. En cas de nécessité, fait entrer les paramétrages nécessaires dans le BIOS de ton ordinateur
▶ Au démarrage de Dr.Web LiveCD, une boîte de dialogue va s'afficher et là, tu peux choisir un mode de lancement : standard ou sans échec (safe mode)
▶ A l'aide des touches flèches du clavier, sélectionne un élément du menu, et clique sur [Enter]: standard

▶ Afin de lancer la version du scanner avec GUI, sélectionne le mode standard de lancement de DrWeb-LiveCD (Default)
▶ Si le mode standard est sélectionné DrWeb-LiveCD (Default)), le système opérationnel trouvera automatiquement toutes les parties disponibles du disque dur et effectuera la connexion au réseau local si c'est possible
▶ A la fin du chargement, sélectionne tous tes disques durs, clés usb, etc et et cliques sur Start
.::. Contributeur Sécurité .::.
0
Merci JUJU666

Je dois partir pour le travail et à mon retour je fais pouvoir faire ce que tu me demande.

Tu as indiqué que le rapport déposé à cijoint.fr n'avait rien de visible ???

Peus-tu me donner des précisions sur rien de visible ? Peut-être que je n'ai pas scanné le bon rapport ???

merci encorre

à dans 10 heures ... :-)
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
20 avril 2011 à 13:12
rien de visible = pas d'infection apparente
0
J'ai réussi a chargé Dr Web sur ma machine. J'ai démarré le scan en sélectionnant tous les lecteurs, et il est présentement au boulot.
J'ai choisi le scan " custom " c'est le choix qu'il m'offrait. Je n'ai pas sélectionné le choix " full", est-ce correct ?
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
21 avril 2011 à 03:37
c'est pas grave, laisse le tourner :>
0