Vos conceils pour ma config =)

Résolu/Fermé
Signaler
-
 DF1302 -
Bonjour a tous,

Ma question est toute simple, la voici =>

Puis je faire tourner des jeux récents avec la config suivante ?

(Sony VAIO série E)

- Precesseur : Intel® CoreTM i5-480M, 2,66GHz avec 3 Mo L3 Cache
- Disque dur : 320 Go Serial ATA (7200 t/min)
- Mémoire : 6 Go 1066MHz DDR3-SDRAM 1 x 4096 Mo + 1 x 2048 Mo
- Ecran : LCD 39,4 cm, 1920x1080 Full HD
- Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5650 équipée de 1 Go de mémoire vidéo
dédiée

Voila, merci d'avance =)

5 réponses

Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 868
Salut,

Oui, cette config te permettra de jouer aux jeux récents du moment que tu ne montes pas trop les détails.

A combien est vendu ce PC ? (C'est un Vaio, il est certainement trop cher pour ce qu'il vaut...)

A+ =)

Salut

- Ecran : LCD 39,4 cm, 1920x1080 Full HD
- Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5650 équipée de 1 Go de mémoire vidéo dédiée
<= avec cette carte-graphique et cette résolution ne t'attends pas à des miracles.

Tu devras probablement jouer en 1280x720 avec les détails graphiques en moyen.
Utilisateur anonyme
Comme LordMacDragus, je pense aussi que ce Sony est un peu trop cher pour ce qu'il contient.
Merci pour ta réponse,

En fait c'est sur le site officiel de "Sony", on a la possibilité de choisir nous même notre configuration et j'ai tous sa pour environ 900 euros, trop cher selon toi ?
C'est vrai que Sony est une marque assez cher, mais aussi assez fiable non ?
Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 868
Hmmm... Oui, c'est bien trop cher.

Regarde ce que tu peux avoir pour 100€ de moins :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00111647.html

Bien plus performant au niveau du processeur et de la carte graphique. Et Asus est une des marques de PC portable les plus fiables.

=)

LordMacDragus
Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 868
Oui, mais le Full HD est-il vraiment indispensable au point de payer 900€ un PC qui n'en vaut pas plus de 700 niveau composants ? Pas selon moi... surtout que le Full HD sur un 15"...

Après tout dépend de ce que souhaite DF1302... un écran non Full HD est un écran qui offre un confort visuel tout à fait convenable, même pour jouer. Quand il va essayer de jouer à un jeu, le jeu ne va pas nécessiter absolument un écran Full HD mais de bons composants.

Edit : +1 pour le ASUS N53SV-SZ107V plus performant que le Sony et full HD, mais avec 130€ de plus...

=)
Utilisateur anonyme
Nous sommes d'accord pour l'utilité réelle d'un moniteur full HD, surtout dans les jeux, c'est juste pour prendre un produit comparable.
le disque dur du VAIO tourne a 7200 t/min donc plus de réactivitée, non ? Cela est peu-être minime je ne sais pas je n'y connais pas grand chose
Utilisateur anonyme
Les temps de chargement sont en effet plus courts avec un disque 7200t/min, l'autonomie sur batterie aussi d'ailleurs.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses =) je vais y réfléchir